D'accord merci pour ces réponses.
* En fait je n'ai jamais touché à un Mac. Donc je me demande si je peux être déçu d'un MB 13". À moins qu'il soit vraiment limité...
Je fais surtout une utilisation fréquente de mon ordi, et dans le cas d'un portable, je le transporterais régulièrement, même si ce n'est pas en voyage... Déjà dans la maison, je n'ai pas réellement de point fixe :p
Est-ce que l'on dénote des désavantages (ralentissements, batterie flinguée en 3 secondes) avec un lecteur de musique, (pourquoi pas un film), un logiciel bureautique type Word, un navigateur internet, un logiciel de programmation, finder et la wifi lancés simultanément ? À vrai dire, c'est l'utilisation la plus intense que je pourrais en avoir...
* Je m'intéresse encore à la différence entre les 2.4 et 2.0GHz. Pour ce que j'ai cité plus haut, le 2.0GHz est-il suffisant ?
J'ai vu qu'il y avait plus de performances et un magnifique clavier éclairé sur le 2.4GHz, mais est-ce que 300€ de plus en valent la peine ? (autant acheter une souris et un clavier sans fil :p)
* Enfin... iWork et les autres suites de Apple (iLife par exemple) sont-ils fournis avec le MB acheté ? Si c'est pour payer une fortune dès que quelque chose bouge dans la logithèque Apple, autant rester sur Linux, même si Mac me met plus que l'eau à la bouche :]
Merci en tous cas de vos réponses !