Rechercher : dans
Par :

Mac OS 9 et OS 10.5.6 sur le même Mac

Dernière réponse le 31 jan 2009 à 18:34:44 vincenth, le 31 jan 2009 à 18:07:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je possède un Mac G4 - qui tourne en 1,25 GHZ avec le système Mac OS 10.3.9 mais que je peux démarrer également sous Mac OS 9 (je ne parle pas de Classic qui s'ouvre automatiquement quand je lance une appli ancienne -illustrator V7 par exemple)
Je viens d'acheter la dernière version de Léopard 10.5.6

Est-ce que, après installation, j'aurais toujours la possibilité de démarrer sous OS 9 pour pouvoir accéder à mes vieux ligiciels comme illustrator 7 Photoshop 5 ou 4D V6 ?

Merci d'avance de vos réponses

Configuration: Mac OS X 10.3.9
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Mac OS 9 et OS 10.5.6 sur le même Mac » dans :
Entretenir et réparer Mac OS 10 VoirL’entretien de base Les différentes étapes de réparation du disque de démarrage Démarrage extensions désactivées Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d’installation de Mac OS Démarrage en "Single User mode" et procédure "fsck"...
Installer ou réinstaller Mac OS 10.5 VoirPréliminaire Les sauvegardes préalables éventuelles Les éléments à sauvegarder Mail Adresses du Carnet d’adresses Calendriers / Agenda Safari (signets) FireFox (signets) Trousseau d’accès Notes de l'Aide Mémoire iTunes iPhoto Séquenc

1

soleil91, le 31 jan 2009 à 18:13:06

Oui bien sûr
je suppose qu'il s'agit d'un eMac 1 25
donc classic reste quelle que soit l' évolution possible de l'os X 10 3 10 4 10 5 jusquà plus soif
dvd UNIVERSEL bien sûr aussi
il reste de la place sur le disque interne ??
une bonne ram = 1 go

à+++++

Répondre à soleil91

2

hvincent, le 31 jan 2009 à 18:23:26

Merci soleil de ta réponse

non ce n'est pas un e mac - c'est une station mac classique qui a bientôt 4 ans (poignées en plexi à chaque angle de la caisse - un HP et le combo box en facade)
j'ai 1,25 GO de ram
En fait ma question est de savoir si dans préférences système / démarrage,j'aurais toujours la possibilité de cliquer sur l'icone OS 9 ainsi que je le fait maintenant quand je veux travailler sur le véritable sytème 9 et non sur classic qui n'intègre pas l'intégralité de système 9 je crois.

Répondre à hvincent

3

soleil91, le 31 jan 2009 à 18:27:32

Alors là je ne sais pas trop bien cela car j'assimilais os9 et classic ayant acheté plusieurs eMac où ce classic os 9 2 est intégré -
attends d'autres avis d'anciens ............
à++++++++++

Répondre à soleil91

4

hvincent, le 31 jan 2009 à 18:34:44

Ok
merci de ton aide
je vais tenté, je serais toujours à temps de réinstaller le OS 9 si je perds cette possibilité avec OS 10.5.6
en attendant que je puisse acheter mes logiels graphiques en version compatible

Répondre à hvincent
Collection CommentÇaMarche.net