Fichier *.dwg

Résolu/Fermé
Assia - 26 oct. 2004 à 14:03
 toudsnat - 13 déc. 2015 à 17:46
Bonjour :-))
S'il vous plait quel est le programme qui permet d'ouvrir fichier *.dwg
Merci d'avance
Assia :-))
A voir également:

29 réponses

Salut le programme qui ouvrir le fichier *.DWG c'est AUTOCAD
54
Silpyac Messages postés 96 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 53
29 oct. 2004 à 11:46
Ok,
Bon c'est vraiment pas normal ton affaire.

Autre solution a essayer:
Tu peux aussi télécharger un logiciel qui s'appelle Free dwg Viewer. Ici :

http://www.infograph.com/products/dwgviewer/DWGdownload2.asp

Tu fais l'installation et tu ouvres ton fichier.

J'ai testé, ça marche même avec des fichiers beaucoup plus lourd que le tien. Donc si tu n'y arrives pas, le problème vient de ton fichier. il est peut être endommagé.


Waiting for news......
@+
18
Salut Assia,
Le programme s'appelle AutoCAD. C'est un logiciel pour dessins industriels et plans architecturaux.
Mais d'autres logiciel peuvent également ouvrir du dwg par exemple Archicad, très pratique si tu es sur MAC puisque AutoCAD n'existe qu'en version PC.
AutoCAD est payant et super cher avec les droits de licence
Si tu veux juste ouvrir le fichier pour le regarder, tu peux aussi utiliser Volo View Express qui est un genre d'ACDsee pour fichier dwg. Il est grattuit. Tu peux le télécharger là:

http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/cao_et_dao/fiches/26189.html

Si tu es sur MAC, l'équivalent de Volo View Express s'appelle PlotMaker mais je ne trouve pas de site permettant de le télécharger. Il doit être uniquement fourni avec Archicad. Désolé.

@+
l'architecte.
14
Vous pouvez ouvrir ces fichiers avec autocad- adobe illustrator-vectorworks-
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Silpyac Messages postés 96 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 53
29 oct. 2004 à 14:33
Salut Assia,
Je sais pas avec quoi tu as réussi à ouvrir le fichier.
Si c'est bien avec Free dwg viewer, ce logiciel ne permet effectivement pas, en version gratuite, d'imprimer.
Cependant, si tu veux vraiment l'imprimer,
choisi la couleur de fond que tu veux ( avec la fonction "Main", clik droit, Background color),
cadre le dessin tel que tu le désires. et fait "file" puis "save view as". Tu choisis JPEG comme type de fichier (image).
Ce nouvau fichier peut être imprimé par l'apercu des images de Windows.

@+
5
Je vous remercie beaucoup pour votre reponse :-))
J'ai déja résolu le probleme
Bonne journée
Chao
Assia :-))
3
merci de dire comment tu as fais et ainsi faire profiter ceux qui viennent derriere
0
coucou,
j'ai aussi un ptit problème, je n'arrive pas à ouvrir un plan DWG d'autocad sur archicad. peux tu me filer un coup de main???
merci
0
Salut :-))
Merci pour ton aide
J'ai deja essayé cette methode mais ca a marché avec une mais pas avec l'autre parce que l'image est trés grande et quand je choisie une taille plus petite et je la sauvegarde sous format jpg, l'image ne sort pas claire
Merci d'avance
Chao
Assia :-))
2
Il y a eu un coupure de courant tout à l'heure et je ne peux plus ouvrir mon fichier. Répondez vite SVP, c'est un grand travail que j'ai là dedan. Je n'ai pas eu de sauvegarde.
tiana.rabearison@someah.mg
2
Alors la les petits gars vous avez tous a peu près raison mais le meilleurs logiiel pour ouvrir ce genre de fichiers est autocad2007ou2008
Puis si vous voulez passer d'un dwg a un pdf ou jpg il suffit d'imprimer le fichier et de changer l'imprimante en *dwg to *jpg ou *dwg to *pdf et cela se fait tous eul
Si tu a perdu ton dessin dans autocad tu peut tenter une recuperation de dessin .
2
Salut :-))
J'ai installé volo-view sur mon ordinateur, mais il n'a pas pu ouvrir le fichier *.dwg
Qu'este ce que je dois faire pour l'ouvrir
Merci d'avance
Chao
Assia :-))
1
Silpyac Messages postés 96 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 53
28 oct. 2004 à 18:17
Salut Assia,
Je comprends pas trop pourquoi...
normalement, il devrait te l'ouvrir...

Le logiciel t'affiches-t-il un message disant qu'il ne peut pas ? si oui, quel est ce message ?
Si non qu'est-ce qui se passe exactement ?
Oh fait, c'est quoi la taille de ton fichier ?

Waiting for news......
@+
1
Salut :-))
Merci pour votre reponse
Il m'affiche le message suivant :
"unsupported drawing format..." et "failed to open e:...."
La taille du fichier est 162 Kb
Merci d'avance
Chao
Assia :-))
1
bonsoir;
je voulez savoir si il ya un moyen de telecharger gratuitement des projets dwg.....c'est tous
merci
1
Salut :-)
Je te remercie beaucoup pour ton aide
Je vais essayer ce que tu m'as dit et aprés je te communique le resultat
Merci d'avance
Chao
Assia :-))
0
Salut
Je suis arrivée a ouvrir les fichiers *.dwg "les plans" , merci beaucoup
Mais je n'arrive pas a les imprimer, s'il te plait tu peux me dire comment je dois faire
Merci d'avance
Chao
Assia :-))
0
Salut :-))
Merci, tu m'as beaucoup aidé
Bonne journée
Chao
Assia
0
Salut je travail sur ce type de fichier, il s'ouvre effectivement avec
Autocad ou autre logiciel CAO/DAO car (*.dwg comme DraWinG in english) si tu veux envoye moi le fichier à mon adresse email je te le renverai (je croi ke sa s'écri comme ça) en format *.jpg salut et @+.
0
envoie moi ton addresse mail à alcisco2003@yahoo.fr
merci de pouvoir m'aider à l'avoir en jpeg
0
Salut je sais que ton message date un peu mais sait on jamais.j'ai un rapport de 50 pages qui repose sur la lecture de différent fichier DWG et je n'arrive pas a lé ouvrir.peux-tu m'aider?

Merci d'avance
0
bonjour
Je reçois des fichiers en DWG
je les lis à l'écran avec eDrawing ( logiciel freeware)
je n'ai actuellement qu'une imprimante A4
Je suis en train de m'équiper d'une imprimante A1
pour avoir les plans à plus grande échelle
les essais sont en cours
0
Bonjour,
je n'arrive pas a lire mon fichier DWG avec le logiciel free DWG viewer pouvez vous m'aider
0
Slt,
Si on fait une transplantation de HDD dans une nouvelle Unité Centrale et que le système préinstallé est WIN XP SP2. Au paravant, avec win98 ou Millénium, l'opération peut s'effectuer sans problème; juste une mise à jour de pilotes pour les périphériques alors qu'avec win XP il s'affiche toujours un écran bleu comme message d'erreur.
Help, help, sauve qui peut.
0
si le PC en question est equipé d'un processeur amd et que le system est prevu pour intel, ou vice versa, l'ecran bleu est parfaitement justifié... l'echange standard de disque avec un system pré-installé ne fonctionne qu'avec des processeur de meme type....
j'espere avoir repondu a ta question...

Tom
0