Bonjour,
Dans ma voiture, le combiné RT3 ne reçoit plus la radio. L'OS avait été mis à jour par un agent FIAT car il rebootait fréquemment 30s après démarrage moteur. Quelques mois plus tard, la radio a cessé de recevoir. Le reste fonctionne, mais c'est comme si l'antenne était débranchée.
Il y a plusieurs posts dans d'autres forums qui paraissent inquiétants:
Réparation par FIAT: 3000€ pour changer tout le module, le combiné l'écran, le comodo, probablement remarier le nouvel appareil au calculateur central véhicule (calculateur moteur?)
Changer perso le combiné, en achetant sur ebay: des posts indiquent des gens qui ont remplacé un poste radio par un RT3 et non seulement rien ne marche,mais ça active l'antivol et la voiture ne démarre plus.
Faire réparer le RT3 plutôt que de changer: des posts donnent la piste de Clarion, lequel sur son site s'empresse de nous renvoyer dans le reseau de notre cher constructeur
Enfin d'autres posts indiquent clairement que les agents des constructeurs protègent leur 3000€ (ou 2000 pour PSA) en refusant de marier des postes qu'il n'auraient pas achetés (neufs) eux même.
Ceux qui parlent de Clairion ont payé 60€!
Je ne vois pas qui peut représenter Magnetti Marelli hors des réseaux constructeur auto, si les installateurs autoradio n'en veulent pas (Magnetti Marelli ne fait sans doute que de l'OEM, pas de distribution libre ou alors: où?)
Est ce que quelqu'un a une bonne idée pour rendre la radio à ma voiture?
(Fiat Ulysse 2 2.2JTD 2002, GPS monochrome)
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5