Posez votre question Signaler

Lecteur smart card reader EID pour identité [Résolu/Fermé]

capucine7860 - Dernière réponse le 25 juin 2014 à 02:19
Bonjour,
qui peut m'aider, je viens d'acheter un smart card reader pour lire carte identité sis et sim et j'y arrive pas ils me disent allez sur internet www.log-on.be et rien se passe
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+49
moins plus
je viens d'acheter le même , il est sois-disant compatible mac mais je n'ai même pas les drivers

bhalil- 16 mai 2009 à 11:46
Bonjour, je cherche les drivers pour ce lecteur hp usb smart card reader model sc-0415. suite à un d'un ordinateur hp n°: 510
Réponse
+13
moins plus
Vous trouverez les drivers ("les pilotes") à l'adresse suivante :

readers.beid.belgium.be

alfa159- 17 mai 2009 à 15:44
Merci
je vais voir si je trouve mon bonheur!!!
jim- 23 juin 2014 à 20:42
lien ne fonctionne plus
Réponse
+9
moins plus
Bonjour
ce n'est pas le programme eID qui ne veus pas s'installer mais le programme du lecteur
quand je lance le eID il me dit qu'il ni a pas de lecteur associé
ce problème est chez moi propre au PC qui tourne sous XP avec un autre lecteur de carte j'ai le même problème alors que sous Vista pas dse soucis!!!
Encore merci pour votre aide

Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur carte eID H'mc.
Voiçi ce qu'il faut faire.
En PREMIER et AVANT de connecter le lecteur de carte :Aller sur www.eid.belgium.be
Choisissez votre langue.
Cliquez sur eID quick install
De l'aide est aussi fournie sur le site.
Choisissez la langue du driver.
Télécharger-le sur votre terminal.
Installer le driver.
Ensuite laissez-vous guider (cela vous demandera de brancher le lecteur [une vérification/détection du lecteur est faite] puis une demande d'introduction de carte est faite [nouveau contrôle])
Voilà c'est en ordre et sur votre bureau une nouvelle icône est apparue (le programme vous demander un reboot).

Belle journée.
Vger

keltiti 2Messages postés mercredi 7 août 2013Date d'inscription 11 mars 2014 Dernière intervention - 11 mars 2014 à 10:19
Merci à toi Vger, tout a fonctionné parfaitement!!
Réponse
+6
moins plus
Aller sur le site http://www.log-on.be/EN/
===> PRODUCTS
===> DRIVERS & MANUALS
choisir le modele LCR001
cliquez sur la troisieme ligne MAC OS X DRIVER
appuyer sur ctrl et pad souris
il ya une image qui s ouvre et propose de l'enregistrer dans le dossier telechargement par ex, cliquez pour enregistrer.
Allez dans le repertoire telechargement et double cliquez pour installer le driver.
Apres re installer le fichier du site eid (quick install mac) et il reconnaitra le lecteur de cartes.
J'espere avoir pu vous aider.

Rockocifredy- 5 nov. 2011 à 16:59
Merci Gezenti. Cela fonctionne comme un charme avec vos indications. Peut-être juste préciser que c'est de la faute de Log-on si cela est si compliqué.
Puisqu'il faut enregistrer le fichier lié en effectuant le ctrl+clic que vous indiquez et que l'on obtient une archive .rar qu'il faut donc dézipper pour obtenir le .pkg sur lequel on double-clic pour lancer l'installation.
Bref, log-on est la firme championne toutes catégories de la solution non ergonomique à vous dégouter de l'informatique ;-)
duam- 22 févr. 2012 à 21:35
merci Gezenti !
chozlou- 25 mai 2013 à 13:37
SUPER COOL,enfin je vient de pouvoir installer mon lecteur ID ,grace a vous.
Mille fois merci....
beezz- 18 mars 2014 à 11:25
Merci à toi maintenant ça marche
Réponse
+5
moins plus
Bonjour
De même pour moi log-on ne répond pas
Merci pour votre aide

Réponse
+5
moins plus
oui le programme du ministère pour mac fonctionne correctement aussi , ce sont les drivers pour le lecteur de carte EID même qui ne fonctionne pas sous Mac , il me dit aussi que aucun lecteur de carte n'est associé
si une personne pourrait m'aider cela serais sympa

Réponse
+4
moins plus
bjr Cela fait des jours que j'essaye d'utiliser mon lecteur de carte d'identité eid"H-MC" sur 2 ordinateurs ... rien ne fonctionne, alors que jai suivi la procédure quick install du logiciel fédéral ( eid sur.belgium.be).

ca marche toujours pas !!!!!!! sur windows 7 quoi ferrrrrrr

Réponse
+3
moins plus
Mon lecteur est correctement installé mais ne lit pas les cartes, la lumière bleue s'allume une fois la carte introduit mais la lecture ne se fait pas...

yo- 17 juil. 2013 à 10:05
j'ai le même problème avec un lecteur Konig Smart Card reader, la lumière reste orange et la carte ne se li pas
Réponse
+2
moins plus
J'ai les lecteurs acs j'ai été sur le site de www.belgeid.be ai téléchargé le pilote mac ox 10.5 et le programme eid

il lit et les cartes d'identité et les cartes sis

Mon père à reçu comme "affilié" à la TVA le feddict gratos et il marche nickel pour la déclaration Tax on Web sur un G4 eMac

Réponse
+2
moins plus
attention pour ce site et un danger pour tous il y a des trojen sur la page des que vous louvrer vous éte veroler

ps na pas copier le lien de ce site www.log-on.be
il niker vos information sur votre pc si vous réparé

Nico- 30 juin 2010 à 09:43
Bebelue, la qualité de ta réponse m'a l'air d'être à la hauteur de ton orthographe, càd abyssale. Arrête donc, pour le bien de tous, de répondre inintelligiblement aux questions posées sur ce forum, cela nous fera de vacances
Réponse
+0
moins plus
Bonjour!

Cela fait des jours que j'essaye d'utiliser mon lecteur de carte d'identité "H-MC" sur 2 ordinateurs macintosh différents ... rien ne fonctionne, alors que jai suivi la procédure quick install du logiciel fédéral (sur eid.belgium.be).

J'ai essayé sur PC et ça a fonctionné de suite...

Pas moyen d'avoir de l'aide, ni du côté de H-MC ni chez Carrefour (où jai acheté le lecteur) ... Finalement, jai trouvé la solution toute seule... En fait, tax on web a reconnu mon lecteur et ma carte d'identité à partir du moment où jai téléchargé un vieux navigateur firefox (version 3.6 .. alors qu'on est à la 5.x!!!) depuis le lien suivant:
http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-older.html

Jai également par sécurité suivi la procédure d'autorisation manuelle du certificat Belgium root conseillée sur votre le site eid.belgium.be à l'onglet: infos légales et techniques > mise à jour des logiciels > navigateurs

Et voilà! ca maaaaarche!

... ça devient urgent pour la déclaration fiscale, hein! ... ;-)

Bien à vous tous!

Sabchkaa

thierry410- 15 juil. 2011 à 18:18
Bonjour,
J'ai aussi un HMC, un jouet de St Nicolas de chez Carrefour - Le LOGON est bien plus sérieux en drivers et en qualité de hardware (solidité des ports) - par contre pas moyen de comprendre où l'on y met une carte Sim alors que l'emballage l'affirme - & qu'un éditeur Sim est livré avec le pack -mais il lit la carte Ide et pas de soucis pr déclaration d'impôts...
adnanella- 7 mars 2012 à 13:04
ben moi c de la M**** j'ai essayer tout ce que vous ave proposer et pas qu'une fois et ca marche toujours pas !!!!!!!
marco- 25 janv. 2014 à 17:40
I do not understand whay all the answers are so complicated ! when everything is very simple,i just buy from allibaba 1 MCR 200 WITH THE EMV SOFTWARE TO READ AND WRITE iC CHIP ( i have made a test on my one credit card ) i have read the info from the mag stripe and i write the info ( track 1,2,3 plus pin ) and i have benn to the atm and i cash aut with a emv clone ! after i have clone a other EMV chip only with track 2 and pin ! (my one card) and i have cash out money from atm but i cannoth see the balance with the clone card i em from uk.
The soft work to write EMV ic card credit cards and sim cards.

http://french.alibaba.com/product-free/msr-200-emv-reader-writer-with-softwere--156085830.html
RomuD 1Messages postés mercredi 25 juin 2014Date d'inscription 25 juin 2014 Dernière intervention - 25 juin 2014 à 02:19
Je viens d'acheter expressément un pc portable sous Windows 8 pour pouvoir utiliser le lecteur de carte eID KONIG Card Reader... J'ai tout essayé, télécharger et installé le driver, rien ne fonctionne. Pour ma part, se lecteur de carte n'est que de la M****, et hop 19 euro dans les dent, ça fait mal, les dentistes deviendront riche à la longue, si la marque KONIG conçoit des M**** pareille. Je vais racheté un autre lecteur de carte eID d'une autre marque, si ça ne fonctionne toujours pas les contributions pourront allé se faire voir ailleurs...
Ce document intitulé «  lecteur smart card reader EID pour identité  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.