Connexion wifi à NEUF instable

Fermé
Stef - 31 janv. 2009 à 12:10
Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 31 janv. 2009 à 12:29
Bonjour,

J'ai une nouvelle NEUF BOX NB4 qui fonctionne avec le câble mais dès que je me connecte en wifi que ce soit avec ma carte INTEL PRO ou par Windows, la connexion ne tient que quelques sec et je suis déconnecté...

WPA - Personnel
AES - CCMP
sur le canal 10

Est-ce que qqun a une idée d'où cela peut provenir?

2 réponses

Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 17
31 janv. 2009 à 12:16
Bonjour. Le Wifi c'est pratique mais pas très puissant. (Le CPL c'est mieux :) ; je te dis ça car j'étais exactement dans ton cas jusqu'à hier). Si tu es assez loin de ton modem, la connexion est très faible et donc instable. Essaye de te rapprocher du modem pour essayer. D'autre part, as-tu installer l'outil de configuration fourni avec ton modem ? As-tu déjà essayé d'utiliser ta carte dans un autre environnement ?

Bon courrage A+
0
Bonjour Ours,

Oui ma carte fonctionne bien sur une free box par exemple. Et ici avec la NEUF j'ai un signal excellent sauf que la connexion ne tient que quelques secondes!!!
0
Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 17
31 janv. 2009 à 12:29
Et ton débit chez le Neuf, comment est-il ? Teste sur mire.neuf.fr

As-tu essayé de redémarrer ta Neuf box

http://192.168.1.1/
Connecte toi (normalement identifiant : admin et mot de passe : clé WPA wifi.)

Puis va sur Maintenance, Système et redémarre la Neuf box. Sinon, et ben je n'ai plus d'idée. Désolé, bon courage.
0