PB CMOS checksum bad URGENT SVP

Résolu/Fermé
sonik1oneMIC Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 31 janv. 2009 à 01:50
sonik1oneMIC Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 - 3 févr. 2009 à 16:28
Bonjour,


Bonjour à tous,

Je viens à vous pour un problème de demarrage en effet j'ai le message d'erreur:CMOS checksum bad press F1 to run setup press F2 to load default values and continue.

J'ai voulu installer un ancien disque dur ide sur mon acer T650997Z afin d'en recuperer des données et je pense avoir fait pas mal de bétises.

Voici les étapes de

Ma configuration de départ étant :
-un disque dur sata
-question port IDE de la Carte Mere: -port blanc:une nappe auquel est branchée un lecteur dvd (noire)
-port bleu:rien

1)j'ai voulu installer le dd en utilisant une nouvelle nappe brancher sur le port bleu de la CM en master-> ecran noir au demarrage de windows probleme "lié a la configuration"

2)j'ai voulu ensuite installer le dd en utilisant la 2eme nappe connecté au DVD en slave-->même pb:écran noir au demarrage de windows probleme "lié a la configuration"

3)desespéré,j'ai voulu remettre la config de depart et au demarrage de l'ordi j'ai ce message "Reboot and select boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

4)Je vais voir un ami qui me certifie que c'est du à un problème de bios et qu'il faut remmettre les parametres d'origine en enlevant la pile:

j'ai donc levé la pile et depuis impossible de demarrer car il me vient le message d'erreur suivant: CMOS checksum bad press F1 to run setup press F2 to load default values and continue.

La je n'ose plus rien toucher car j'ai peur de faire encore une betise.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait car j'hesite de l'envoyer en réparation et étant un étudiant modeste mes moyens sont tres limités

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

sonik1oneMIC Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 1
3 févr. 2009 à 16:28
Problème résolu! juste un mauvais contact du cable d'alimentation de mon disque dur sata! plus de peur que de mal! merci boly
1
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 01:58
Salut. Bon, ce dernier message est pas inquiétant, ton BIOS a été réinitialisé et demande juste si il doit se configurer avec les paramètres par défaut ou si tu veux le paramètrer toi-même.

Pour le reste, je vois pas trop ou ça merde. Essaie voir en remplaçant le lecteur DVD par ton disque dur sur le port IDE blanc.
0
sonik1oneMIC Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 1
31 janv. 2009 à 02:11
Merci boyd pour cette reponse rapide et rassurante!!! je vais essayer ça, je te tiens au courant des que possible
0
sonik1oneMIC Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 1
31 janv. 2009 à 19:48
Rebonjour à tous,je viens au news.

J'ai toujours pas pu essayer la manipulation que m'a conseillé boyl car je possède un clavier sans fil usb et celui ci ne marche pas car je pense que c'est du a la mise a zéro du BIOS et personne n'a pu me prêter un clavier

Fouuuuuuuuuuuuuuuu c'est pas cool tout ça.

Je vous tiens au courant des que j'arrive à m'en procurer un,et c'est pas gagné car dans ma résidence étudiante,mes voisins ont pratiquement que des pc portable!

Bonne soirée à tous.
0