Rechercher : dans
Par :

Fichier "boot.ini" introuvable

Dernière réponse le 26 oct 2004 à 19:09:49 matthieu, le 25 oct 2004 à 21:57:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai effacé malencontreusement le fichier "boot.ini".
pour chaque redémarrage de mon ordi c'est la galère: l'unité centrale "bip" 3 ou 4 fois et s'arrete, je débranche l'alim et je rallume mon ordi (tant que windows ne se lance pas je répete l'opération). Un message apparait pendant le demarrage et me dit que le fichier "boot.ini" est manquant et donc qu'il demarra à partir de C\windows...

Comment dois je faire pour avoir le fichier boot.ini?

Meilleures réponses pour « fichier "boot.ini" introuvable » dans :
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement Voir Voici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
Reconstruire le boot.ini en cas d'absence Voir    Démarrez sur le cd d'installation de Windows XP Choisissez la réparation avec la touche R Indiquez le numéro de l'installation de Windows puis faites ENTRÉE Indiquez le mot de passe administrateur puis à nouveau ENTRÉE (si n'y en a pas,...
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant VoirVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer NTLDR is compressed. Press CTRL-ALT-DEL to restart NTLDR est compressé. Entrez CTRL+ALT+SUPPR...
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant (pas de CD Windows) VoirSi vous possédez le CD d'installation de Windows, regardez cette astuce. Si vous ne le possédez pas, alors continuez sur celle-ci. Vous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR...

1

alain, le 25 oct 2004 à 23:33:26

Salut

tu prends une disquette de demarage et tu va voir dans le repertoire recycled,si il y est tu le copie dans c.
sinon trouve quelqu'un qui a les meme system que toi,et copie son fichier boot.ini. sa devait marcher.

Répondre à alain

2

Shakadelavierge, le 26 oct 2004 à 00:37:21
  • +1

Sinon, écrit le toi même...

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="(ton OS)Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect

_____Shaka_____
 Avada Kedavra

Répondre à Shakadelavierge

3

alain, le 26 oct 2004 à 19:09:49

Salut

je l'aurrais ecris moi meme mais je n'ai plus deux system ,donc plus de boot.ini.

Répondre à alain
Collection CommentÇaMarche.net