Rechercher : dans
Par :

Modifier règle de classe CSS en javascript

Dernière réponse le 1 fév 2009 à 16:11:07 Maljuna Kris, le 30 jan 2009 à 23:18:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un tableau html dont certaines lignes <tr> sont affectées de la class="midi" et d'autres de la class="soir".
Dans la feuille de style j'ai créé une règle .soir {display:none}.
Dans ma page j'ai deux boutons radio :
<input type="radio" onchange="swapMS();" checked="checked" name="MidiSoir" value="midi"/>
MIDI  ||  SOIR
<input type="radio" onchange="swapMS();" name="MidiSoir" value="soir"/>
Je souhaiterais que la fonction javascript swapMS() inverse les règles display des classes midi et soir de 'none' en 'table' et vice et versa.

Mais, curieusement, ce qui me semblait une idée toute simple, modifier une règle d'une classe, ne paraît pas constituer une pratique courante.
On change la classe d'un objet DOM, on modifie la règle d'un objet, mais jouer directement sur les classes, ça ne se fait pas.
Si le DOM possède des listes stylesheets et rules, il ne semble pas exister de listes classes. J'ai bien vu ici et là un attribut ClassName, mais c'est dans l'optique de changer la class CSS d'un objet DOM, la supprimer ou lui en affecter une autre.
L'attaque par la class ne semble pas prévue.
Ai-je loupé qqe chose ?
Amike, MoKo.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

Meilleures réponses pour « modifier règle de classe CSS en javascript » dans :
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Popup en CSS, sans Javascript VoirVoici comment réaliser une popup d'information en pure CSS, sans Javascript. L'astuce est d'utiliser :hover de manière à utiliser des CSS différents au passage du curseur. Parmis les attributs CSS modifiés, on utilise display:none afin de...
Différence entre display:none et visibility:hidden VoirLes deux attributs CSS display:none et visibility:hidden permettent tous deux de masquer l'affichage d'un élément en CSS dans le navigateur. Néanmoins, il existe une subtile nuance : visibility: hidden rend le bloc concerné invisible....
Télécharger PSPad VoirPSPad est un excellent éditeur de texte. Il est utile pour travailler sur du simple texte, mais aussi sur du HTML, CSS, Javascript, php ou autres langages de programmation (C++, Java, Python...). Les fonctionnalités sont impressionnantes: ...
Télécharger Notepad2 VoirNotepad2 est un bloc-note sans installation libre possédant des fonctionnalités avancées de coloration syntaxique. Fonctionnalités Coloration syntaxique pour les langages suivants : HTML, XML, PHP, ASP (JScript, VBS), CSS, JavaScript, VBScript,...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...
Javascript - L'objet navigator VoirLes particularités de l'objet navigator L'objet navigator est un objet qui permet de récupérer des informations sur le navigateur qu'utilise le visiteur. Cela paraît totalement inutile à première vue, toutefois, comme vous le savez sûrement, il...

1

Maljuna Kris, le 1 fév 2009 à 16:11:07

Bon, j'ai trouvé de l'aide sur un autre forum.
Si quelqu'un est intéressé par la solution :
http://www.developpez.net/...

Répondre à Maljuna Kris
Collection CommentÇaMarche.net