Perdu icône de déconnection périph usb

Résolu/Fermé
laïtou - 30 janv. 2009 à 22:51
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 31 janv. 2009 à 14:23
Bonjour,

J'ai un ordi portable windows xp. Depuis aujourd'hui l'icône permettant de retirer un périphérique usb "en toute sécurité" n'apparaît plus sur ma barre des tâches. Comment faire pour la retrouver ? De plus quand je vais dans poste de travail et que je clique sur l'icône de mon périph, et que je lui demande de l'éjecter, rien ne se passe. Je voudrais retrouver cette icône de déconnection et je ne sais pas où chercher.

Merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

perreet Messages postés 230 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 20
30 janv. 2009 à 22:52
Si c'est une clé usb tu peut la retirer comme ça (un disque dur c'est pareil)
2
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
30 janv. 2009 à 23:07
Récupéré sur un autre forum

Essaye cette méthode :

_Menu Démarrer
__Panneau de Configuration
___Ajout/Suppression de Programmes
____Ajout ou Supprimer des composants Windows
_____Service de mise en réseau
______Détails, et décocher Interface utilisateur PLug-and-Play universel

Good luck, @+

Fais nous savoir que c'est ok merci
0
Merci. En fait j'ai trouvé la solution dans une autre discussion, c'est tout bête, il faut faire un clic droit sur un espace vide de la barre des tâches, sélectionner "propriétés", "personnaliser", puis "retirer le périph en tte sécurité" et cliquer sur la zone "comportement", modifier "masquer en cas d'inactivité" et mettre "toujours afficher", "ok" puis "appliquer". En tout cas cette manoeuvre a marché pour moi (pas immédiatement, mais quand j'ai rallumé l'ordi). Ca n'explique cependant pas que de temps en temps cette icône disparaisse alors même qu'on a un périph usb branché. Mais bon, on sait que les Pc sont un peu fantasques.
En attendant, si c'est ça que voulait dire perreet, c'est vrai qu'on peut retirer un périph sans passer par la procédure officielle, ça ne m'a jamais abîmé un appareil. M'enfin, par prudence j'aime mieux autant que possible faire les choses correctement.
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
31 janv. 2009 à 14:23
Bien content que tu ai pu te dépanner :-)
0