Pb pour enregistrer avec HD BOX Numéricable

Fermé
geraldao - 30 janv. 2009 à 22:21
 Baron Rouge - 21 oct. 2013 à 13:58
Bonsoir,

Je viens de prendre le décodeur HD BOX de numéricable, je l'ai branché à ma télé full HD avec cable HDMI et cela fonctionne bien. En revanche, j'ai un lecteur DVD/enregistreur disque dur que j'ai branché avec péritel sur la HD BOX et sur mon téléviseur mais je n'arrive plus à enregistrer la télévision. Cela m'affiche un écran noir et uniquement le son lorsque je bascule ma télé sur la chaine EXT1 (branchement péritel)

Problème d'incompatibilité ?

Merci pour votre aide

Gérald
A voir également:

8 réponses

Alors tu t'en es sorti ?

J'ai aussi le HD BOX de Numericable et je prévoyais justement d'acheter un lecteur DVD/enregistreur disque dur, seulement voilà le service client vient de me dire qu'il n'était pas possible d'enregistrer les émissions sur un magnétoscope ou enregistreur DVD externe car les chaines étaient protégées (codées)... seul le HD BOX MEMORY permettrait de le faire !!!

Pourtant, ce n'est pas ce que je lis ici :
https://www.sfr.fr/offres-numericable.html?v=1#faq_06

Difficile de s'y retrouver !
11
Bonjour, j'ai fait la même découverte après l'installation de mon lecteur/enregistreur SONY, entre autres problèmes :

1) il ne m'a pas été possible de synthoniser le lecteur Sony avec le branchement indiqué sur la doc Numéricâble que ce soit en recherche analogique ou numérique, il a fallu que j'ajoute un câble antenne entre la sortie RF Out du boîtier et mon Sony. Ensuite cela n'a pas enregistré sur le Sony toutes les chaines auxquelles j'ai accès.

2) L'enregistrement à partie des chaînes enregistrées sur le boîtier se fait en qualité analogique et au format 4/3 ou carte postale.
Numéricâble m'a confirmé que c'était normal, et pour cause ils veulent vendre ou louer la version enregistreur avec disque dur, et la loi sur les copies illégales y est peut-être pour quelque chose. Sur leur boîtier avec disque dur, il est impossible de recopier les enregitrements vers un autre support.

Renseignement pris auprès d'un ami, c'est pareil avec le boîtier Darty.

Si vous avez une solution elle est bienvenue.

P.S. : vous constaterez que l'adresse internet sur laquelle le contraire était dit n'est plus accessible !
2
D'après la hotline du service com' c'est pas possible d'enregsitrer sans la memory box, j'hallucine! (voir mon message plus bas)

Bien cordialement

néandertal
0
Bonjour à tous,

Très rapidement :

Après un temps fou passé à essayer tous les branchements possible, je suis finalement arrivé à :

- faire mes enregistrements en numérique sur la chaine de NC (AV1)

- regarder une autre chaine en passant par tuner TNT du Sony (AV2)

J'utilise le Input L1 sur Sony.

Pour cela, j'ai du brancher tout ce que j'ai pu (double branchement péritel !) :

- L1 du Sony jusqu'au AV1 du décodeur + Sony vers AV1 de la TV

- Sony à la TV (AV2)

(enfin je crois bien que c'est çà, plus possible de vérifier maintenant...)
2
Bonjour!
J'ai lu ton probléme et je voudrai te soumettre le mien pour savoir si avec ton expérience tu as une solution pour moi.
Je viens d'acquérir auprés de numéricable le décodeur HD box(pas le mémory).Je l'ai installé:tout est ok.
Par contre j'ai un gros pb avec mon magnétoscope analogique(acheté en 2001,VHS,aiwa);j'ajoute tout de suite que cela marchait impeccable avec mon ancien décodeur que je leur ai rendu.
Mon probléme c'est que une fois tous les branchements faits,deux péritel, cables analogiques etc.. quand j'allume le magnétosc et que je le positionne sur AV1 et que en même temps ma box est allumée sur une chaine,disons canal, eh bien j'ai un écran vide comme si le magnétosc ne reconnaissait pas le signal.Alors que si je positionne la réception du magnétoscope sur les chaines analogiques,aucun probléme.Ce qui fait que je suis dans l'impossibilité de enregistrer une chaine du cable.
Peux-tu m'aider???
Je t'ai laissé mon adresse mail.

A bientôt j'espère
0
Neandertal > domaziz
4 nov. 2009 à 15:15
hello,

Je viens de laisser un message qui laisse présager d'aucune solution...

bien cordialement

Neandertal
0
Je viens compléter ma première réponse qui ne répond pas au problème précis posé par Gérald, mais celui qu'il expose n'est qu'un problème de plus. En revanche, j'ai connecté le boitier au téléviseur par le câble HDMI et celà fonctionne.
Si une solution permettait d'enregistrer directement de la télé vers le lecteur/enregistreur DVD ce serait génial. Je n'y suis en tous cas pas parvenu.

Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai fait la même découverte après l'installation de mon lecteur/enregistreur SONY, entre autres problèmes :

1) il ne m'a pas été possible de synthoniser le lecteur Sony avec le branchement indiqué sur la doc Numéricâble que ce soit en recherche analogique ou numérique, il a fallu que j'ajoute un câble antenne entre la sortie RF Out du boîtier et mon Sony. Ensuite cela n'a pas enregistré sur le Sony toutes les chaines auxquelles j'ai accès.

2) L'enregistrement à partie des chaînes enregistrées sur le boîtier se fait en qualité analogique et au format 4/3 ou carte postale.
Numéricâble m'a confirmé que c'était normal, et pour cause ils veulent vendre ou louer la version enregistreur avec disque dur, et la loi sur les copies illégales y est peut-être pour quelque chose. Sur leur boîtier avec disque dur, il est impossible de recopier les enregitrements vers un autre support.

Renseignement pris auprès d'un ami, c'est pareil avec le boîtier Darty.

Si vous avez une solution elle est bienvenue.

P.S. : vous constaterez que l'adresse internet sur laquelle le contraire était dit n'est plus accessible !
1
Impossible d'enregistrer les sous-titres changés manuellement avec le décodeur HD box memory sur son disque dur : seul l'audio modifié est enregistré.

Ma solution : utliser un DVD-enregistreur. Brancher une péritel de ext 2 du DVDR à ext 2 du décodeur. La source d'enregistrement devient ext 2.
En programmation, choisir sur le dvd , source ext 2, l'heure, etc. et laisser le décodeur allumé sur le numéro de chaîne souhaité après avoir modifié l'audio et le sous-titrage choisi (ex : mettre en anglais, sous-titré français).
Le dvdr démarre à l'heure choisi. Tout est alors enregistré sur le disque dur du DVDR, y compris le sous-titres.

Même résultat en enregistrement direct. Pour cela sur la télécommande du DVDR, appuyer sur tuner et ensuite choisir la source, en l'occurence ext 2, puis appuyer sur le bouton enregistrer de la télécommande, après avoir laissé allumé le décodeur.

Dans le cas de programmation multiple, pas d'autres solutions que de passer par le disque dur de la HD Box memory : et l'on n'a que ce qui est diffusé par Numéricable.

Un dernier point : toute mon expérience s'applique à mon DVDR Philips. Je pense que cette solution est aussi valble pour les autres marques.
1
Bonjour,

Après avoir passé 4 mois avec une superbe nouvelle Tv Samsung à regarder les chaines de numéricable en qualité moyenne (vu que je suis sur un décodeur vieux de 4 ans (un philips)) je voulais passer à la HD.

Je m'aperçois en vous lisant et en ayant confirmation auprès du service commercial en hotline que j'ai plus qu'a mettre mon idée à la poubelle car la HD Box ne sera pas compatible avec mon HDD sony (simple tuner).

Je pensais betement que l'installation allait etre la suivante: décodeur relié en HDMI vers la TV et décodeur relié en péritel vers le HDD sony et enfin HDD relié en HDMI à la TV. Je ne voyais donc pas pourquoi il ne serait pas possible d'enregistrer sur le L1 du magnéto les images diffusées via le décodeur mais apparemment c'est pas possible tout ça pour vendre leur fichue Memory box.

Moralité vous avez un nouveau décodeur plus récent de 4ans et à part voir la HD tout le reste est plus pourri qu'avant. J'adore la version du progrès de numéricable, j'espère qu'ils vont perdre plein de clients à cause de cela. Je ne vois pas les gens abandonner si facilement leur HDD acheté récemment et capable de transferer sur Disque dur externe et graver sur DVDR pour un vulgaire disc dur sur une box à un prix de ouf.

Si qqch m'a échappé toutefois, faites moi signe, ça me parait gros qd meme le coup du nouveau décodeur meme pas compatible avec un HDD.
0
si vous voulez enregistrer les chaines de numericable il faut s brancher sur la peritel oter de box la prise numericable et se mettre sur le la source video sur laquelle est branchée la peritel!
petit inconvenient ce n'est plus de la HD mais timeshift possible et enregistrer sur disque dur!!!
0
On peut enregistrer ce qu'on voit sur la HD box memory en AV1. On enregistre ce qu'on voit à l'écran et pas question de changer de chaîne, mais on peut eteindre la télé par contre
0
Sur ma box je peux enregistrer avec mon disque dur archos TV+ en utilisant la prise peritel destinée au magnétoscope, mais il faut que je soit en "composite" domage pour la qualité.

Donc à priori si vous ne pouvez pas choisir le type de signal que vous enregistrez, il faut un adaptateur peritel/composite et se brancher sur l'entrée correspondante de votre magnétoscope.
0
taylor100 > pc cc
21 nov. 2009 à 17:15
de toute facon moi mon problème avec la HD box memory c'est qu'on peut pas enregistrer les films en VO.
On peut le regarder et enregistrer en meme temps en VO, on voit la VO, mais apres quand on regarde l'enregistrement, c'est en anglais sans sous titre. Ils m'ont dit qu'ils y travaillaient mais bon, le pilotime de canalsat enregistre la VO depuis 10 ans, alors faudrait que numericable se bouge un peu le cul....ils sont en retard.
0
Paupaul > taylor100
26 nov. 2009 à 20:29
Monsieur,

Voir ma solution en numéro 14 de ce forum.

Bien Cordialement.
0
j'ai decouvert par hazard qu'en allumant léenregistreur avant d'afficher le nunero de la chaine sur le la box la tele continue afontionner en mettant l'enregistrement qui fontionne
0