Rechercher : dans
Par :

Heberger son site chez soi

Dernière réponse le 30 jan 2009 à 21:00:47 pseudo =D, le 30 jan 2009 à 20:39:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir si avec no-ip.com on pouvait heberger son site chez soi en ayant un nom de domaine en .com.
Je voudrais aussi savoir comment installer leur logiciel permettant d'envoyer mon adresse IP à leur serveur DNS.
Et est-ce-que niveau sécurité c'est risqué d'heberer son site chez soi, et aussi si mon site ne va pas être trop lent avec un connexion de 8 Mega dont je recois que 4 ou 5 Mega max et le PC ou je souhaite heberger mon site a un processeur intel pentium 3, 640 Mo de mémoire vive et disque dur de 20Go.

Merci par avance.

Configuration: Linux
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Heberger son site chez soi » dans :
Référencer son site : les moteurs de recherche VoirVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des...
Référencer un/son site VoirComment référencer un site 1- Renseigner les balises méta 2- Référencer son site 3 - Les logiciels qui peuvent vous aider 4 - Autres liens sur ce sujet 1- Renseigner les balises méta Insérées dans chaque en-tête de page, les metatags...
Hébergement (Web Hosting) VoirQu'appelle-t-on hébergement ? Afin de rendre disponible un site web 24/24H il est nécessaire qu'il soit hébergé sur un serveur relié en permanence à Internet. Techniquement il est possible d'héberger son site Internet soi-même à condition de...

1

vlar, le 30 jan 2009 à 20:46:32

C'est connexion montante qui est importante. Pour héberger chez soi pour linux il faut télécharger LAMP (gratuit)

Pour windows c'est wamp (facile et très au point) Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, ­l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épano­uissement de chacun dans le respect des différences

Répondre à vlar

2

pseudo =D, le 30 jan 2009 à 20:52:32

Ok, merci, j'ai LAMP, mais, pour que mon adresse IP soit envoyée au serveur DNS no-ip.com, il faut télécharger un logiciel https://www.no-ip.com/downloads.php?page=linux je n'arrive malheuresement pas à l'installer mais bon pour ça je vais poster dans la catégorie Linux/Unix. Je ne connais pas ma connexion montante.
Et je voudrais savoir si avec no-ip.com on pouvait heberger son site chez soi en ayant un nom de domaine en .com.

Répondre à pseudo =D

3

vlar, le 30 jan 2009 à 21:00:47
  • +1

Il faut deposer ton nom en .com car sinon n'importe qui peut mettre ton nom de domaine vu qu'il sera disponible pour ceux qui vendent le nom de domaine.

Pour ta connexion www.testadsl.com. Si c'est un site ou tu veux en faire un fond de commerce prend un hebergemeent payant car a priori ce ne sera pas suffisant. Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, ­l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épano­uissement de chacun dans le respect des différences

Répondre à vlar