Bloquer une application par un programme

Fermé
William4k - 30 janv. 2009 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2009 à 14:32
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un programme permettant de bloquer une application, afin d'empêcher un utilisateur de la démarrer / de la supprimer.
Je sait qu'il est possible de créer une deuxième session, ou encore de changer le mot de passe administrateur, mais cela ne m'intéresse pas, ...

Je recherche vraiment un logiciel permettant cette manœuvre (ou alors, un logiciel permettant de rendre "invisible" une application)
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 14:32
Bonjour,

Pour cacher un fichier ou dossier sous Mac OS 10, il suffit de mettre un point devant le nom du dit fichier ou dossier.
Mais je ne sais pas si c'est la bonne solution.
Si vous voulez être la seule et unique personne à pouvoir accéder à des fichiers ou applications, et que pour une raison que j'ignore, vous ne voulez pas créer un compte utilisateur séparé, il vous reste la possibilité de placer des fichiers ou applications dans une image disque dont l'accès est protégé par un mot de passe.

A l'aide de l'Utilitaire de disque , vous créez une image disque cryptée (chiffrement AES 128), vous lui attribuez la taille voulue, vous lui donnez un mot de passe, en prenant soin de décocher la case qui permet la sauvegarde du mot de passe dans le Trousseau d'accès, de telle sorte que lorsque le Mac est ouvert sous votre session, nul ne peut ouvrir cette image disque.

Quand vous souhaitez y enregistrer , lire , des fichiers, utiliser une application s'y trouvant, vous "montez" l'image disque qui portera le nom que vous aurez choisi et finissant par .dmg, puis vous la "démontez" lorsque votre travail est terminé.

Si vous limitez la taille de cette image disque à 610 Mo, vous pouvez la sauvegarder de temps à autre sur CD (ou clé USB)

Voir cette page :http://docs.info.apple.com/article.html?path=DiskUtility/10.5/fr/duh3.html

Si ces solutions ne vous satisfont pas, alors reste la solution de la protection du dossier par un logiciel du style de Fileguard, que je n'ai pas testé.

Cordialement
2
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
31 janv. 2009 à 03:43
On peut déplacer l'application pour la cacher quelque par. Et supprimer ce dossier de l'indexage Spotlight.

Sinon effectivement à par créé un 2 ème compte avec un contrôle parental je vois pas.
0
William4k Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 66
2 févr. 2009 à 11:19
Merci pour ta réponse aiglenoirdu29, j'aimerai en savoir un peut plus pour cacher l'app et la supprimer de l'indexage de spotlight, peut-tu me décrire la manœuvre à faire ?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
2 févr. 2009 à 14:18
Tu cache l'application dans un dossier que tu créé quelque par où personne n'aurais l'idée d'aller la chercher ensuite tu fait :

Pomme (en haut à gauche) => Préférence système => Spotlight =>Confidentialité => et rajoute ton dossier.
0