Bonsoir à vous deux,
Jean-Pierre, si tu as viré le fichier de préférences de Mail, le bon fichier, ça ne peut pas être sans résultat.
Le résultat minimum est que tu aurais dû être obligé de re-renseigner les infos des comptes. Tous les comptes existants dans Mail, sont notés dans ce fichier de préférences. Il est impossible que ça n'ai pas eu au moins comme conséquence d'avoir à recréé les comptes à l'ouverture de Mail.
Le fichier des préférences de mail, qui peut être corrompu est celui ci
Disque Dur / Utilisateurs / Nom Utilisateur / Bibliothèque / Preferences / com.apple.mail.plist
Maintenant, le souci peut aussi provenir de la pièces jointe, si c'est elle qui est corrompue, ou trop "lourde".
A part un défaut d'installation de Mail, ou de corruption du disque dur, je peux t'assurer que Mail, ne m'a jamais posé le moindre souci, ni à moi, ni à mes proches. Nous sommes nombreux dans la famille à échanger des photos, et autres pièces jointes sous Mail. Avec Leopard , Tiger, Panther. Aucun souci et en plusieurs années sous OS 10, j'ai pourtant accumulé des milliers de mails reçu et envoyés, des dizaines de BAL , des milliers de pièces jointes reçues et envoyées. Je n'ai jamais rencontré le plus petit souci avec Mail. Pour moi, Mail en soi n'est pas à mettre en cause.
Il y a forcément un besoin de réparation ou réinstallation quelconque dû à une corruption de fichiers, une mauvaise manip. quelque part, ou alors une pièce jointe à problème.
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6