Mémoir vive

Résolu/Fermé
mayki - 30 janv. 2009 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 11:23
Bonjour,

j'ai un pc portable acer aspire 7220 et il n'arrive pas à trainer cod 4 et je trouve qui met trop de temps à réagir. J'ai norton antivirus qui guète donc je sais pas pourqoui il laggue comme cela. On ma dit que je devais le booster avec de la mémoir vive mais je n'y connais rien et je sais pas quoi mettre comme mémoir et comment faire. Merci de bien vouloir m'éclairer.

14 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 18:26
Salut

Voir ici: http://www.laptopspirit.fr/...

Comme c'est indiqué, c'est un portable bureautique, pas un jouet... Un portable c'est pas fait pour ça... Ou alors ça coute entre 1500 et 2500€...

une carte graphique Geforce 7000M G 384 Mo TurboCache <= si tu penses pouvoir jouer correctement avec ça... Libre à toi, mais tu te rends bien compte que ça ne va pas et c'est pas en ajoutant de la RAM que ça va changer...

Bonne soirée quand même...

P.s: Ne te crois surtout pas à l'abri d'infections avec Norton-daube... Mais c'est un autre débat...
2
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 18:25
aprend a connaitre ton matos
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 116 everest
ensuite et avec toute les information que tu auras tu pourras peut etre rajouté de la ram.
par contre il serait peut etre utile de desactiver certains programe au demarage de ton vista du style msn ou autre chose
0
et je doi aller ou dans everest pour savoir ma mémoir vive et keske jdoi mettre ?
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 19:05
c'est pas en ajoutant de la RAM que ça va changer... et ta "carte graphique" est largement insuffisante...

Ton portable n'est pas fait pour jouer... C'est pas compliqué...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bah en faite je sais que c'est pas fait pour jouer mais si jpeu me détendre c pas mal avec un fps surtout sur internet

le pb c'est que dès que j'ouvre word, exel il laggue de trop. je fait dès clic droit sur des icone en bas et il met quasiment 3-4 sec c'est pour cela qu'un peu de mémoir vive devrait l'aider à réfléchir ?
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 19:14
Pour certaine applications ça peut aider. Mais Norton doit pas mal ralentir le Pc aussi... Sans dire que c'est lui...
0
qu'est ce que tu me conseille ? en antivirus gratuit ? en mémoir ? ...... t'a l'air d'etre mieux caler que moi la dessus !!
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 19:21
C'est vrai qu'avec 1.0Go de RAM sous Vista, même pour de la bureautique c'est pas beaucoup...

Si tu as un autre slot pour mettre une barrette supplémentaire, tu peux ajouter un barrette identique à celle que tu as déjà. Identique: marque modèle, fréquence, capacité.

Pour Norton, ça doit pas être lui qui te ralentit... Mais pour le moment, le meilleur antivirus gratuit disponible, c'est Avira Antivir. En payant aussi d'ailleurs, c'est le meilleur pour le moment. Il est en français.

Si tu voulais en changer, attention, Norton est assez difficile à désinstaller totalement.
0
Sa coute environ cb une barette de RAM ? ne vaut til pas mieux installer deux antivirus complémentaire ? c'est gentil de ta part de me repondre ....... jsui une brelle en informatique
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 20:32
Tu ne dois jamais installer plus d'un antivirus sur un système d'exploitation.

C'est une source de conflit et souvent, ce n'est pas possible.

Tu peux par contre ajouter un antispyware et un firewall en plus de ton antivirus s'il n'en est pas équipé.

Pour quelques conseils,

Voir ici: https://sebsauvage.net/safehex.html

Et ici: https://www.malekal.com/proteger-pc-virus-pirates/?f=3&t=381

Pour la RAM, il faut te renseigner sur les sites genre materiel.net, ldlc.com, etc en fonction de ce que tu as déjà comme RAM.

Mais assure-toi d'avoir 2 slots si tu veux ajouter une barrette. Sinon tu devras la remplacer par une autre de plus grande capacité.
0
merci chef super tes conseille surtout pour un boulet de l'informatique.

je faire suivre tes conseille on vera bien cke sa donne ça peut pas etre pire. tcho
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 09:08
De rien, avec plaisir!! @ ++
0
il y aurait pas moyen d'avoir ton adresse mail pour au cas ou que j'ai un soucis ou une question sa srai plus rapide ?
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 11:23
Tu peux me laisser un MP ici sur le site. Il te suffit de cliquer sur mon pseudo et ensuite "Lui envoyer un message" sur la page de mon profil.
0