Posez votre question Signaler

Overclocking failed! [Résolu]

Pelosa78 - Dernière réponse le 1 févr. 2009 à 14:27
Bonjour,
j'ai un soucis depuis quelques semaines, j'allume mon PC, et parfois, sans qu'il ne se passe rien, il s'éteint (comme s'il y avait une panne de courant)
j'essaie donc de le rallumer à la tour, mais rien n'y fait, je dois attendre 2-3 minutes pour qu'il puisse redémarrer, ensuite, il un écran apparait où il détail tous mes composants et à la fin il marque "overclocking failed!" et je dois choisir F1 pour le setup ou F2 pour pouvoir démarrer
Savez-vous à quoi ça pourrait être dû? car je n'ai rien installé de nouveau ces derniers temps...p-e fait un peu trop de ménage sur mon disque C (trop de logiciels inutiles^^) mais rien qui ne touche à la "source", à des fichiers importants
Merci à l'avance pour votre aide.
Lire la suite 

Overclocking failed »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut
Un problème de surchauffe du CPU peu provoquer ces problèmes.
Pour surveiller les températures : HWmonitor

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faudrait surtout que tu remette ton bios a zero, enfin par defaut. Tu as cette option en rentrant dans ton bios!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mouais....
Sauf que si cela démarre avec le message ""overclocking failed!" ", c'est que justement le bios c'est réinitialisé.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ba justement non, je verrais l'inverse, que quelque chose risque d'avoir été modifié dans le bios d'ou cette erreur, car elle doit surment apparaitre une fois le bios chargé (après les test memoire etc..)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais essayer de le remettre par défaut et de surveiller aussi la surchauffe avec hwmonitor, comme ça j'aurais tout essayé !
Et si vraiment par la suite ça ne change pas, je formaterais tout et recommencerais l'installation à zéro.
Encore merci pour votre aide ! :D
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Overclocking failed! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?