Rechercher : dans
Par :

Modifier dans le bios les capcités de dk

Dernière réponse le 30 jan 2009 à 18:21:43 bengala2, le 30 jan 2009 à 16:31:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
nouvelle bécane mais le bios actuel AMI du 09/28/07 - carte mère DG31 PR INTEL dual core ne connaît que deux capacités pour le lecteur de disquette IDE 1,44 ou 2.88 Mo or j'ai un lecteur superdisk 120 Ls qui me permettait d'enregistrer 120 Mb et j'ai bon nombre de sauvegardes de ce format. Je suis entré dans le bios et in m'offre que les alternatives ci-dessus évoquées. XP reconnaît bien sûr le matériel mais ne permet pas de l'utiliser. Y a-t-il une solution que mon ancienne carte mère ASUS m'offrait. Merci de votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « modifier dans le bios les capcités de dk » dans :
[BIOS] Accéder au setup du Bios VoirPour modifier les paramètres de la carte mère, le BIOS possède une interface, le setup du bios, à modifier avec beaucoup de prudence. Quelle est la touche qui donne accès au Setup ? Entrer dans le Setup Réinitialiser le mot de passe Plus...
Booter sur CD, changer séquence de boot VoirComment booter sur un CD Si vous avez essayé de démarrer sur un CD bootable et que celui-ci a été ignoré par le système, il va falloir modifier la séquence de boot de votre BIOS (programme minimal de tout système informatique). La séquence de...
Modifier l'ordre des périphériques de démarrage VoirIntroduction Modifier l'ordre de démarrage Différents moyens de démarrage possibles Conclusion Notes Introduction Lorsque vous installez un nouveau système, ou encore que votre système et endommagé et que vous avez besoin de démarrer à...
Télécharger BIOS Agent VoirBIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre ordinateur : Date du BIOS Données OEM sur la carte-mère Données sur le CPU Type de BIOS Chipset de la carte...
BIOS VoirPrésentation du BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel...
Optimisation du BIOS VoirQu'est-ce que le BIOS? Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas...
SQL - Modification de table VoirModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible...

1

homer S, le 30 jan 2009 à 16:44:01

Les lecteurs disquettes c'est FLOPPY...pas IDE !

je crains que tu ne puisse rien faire de plus...

Répondre à homer S

2

bengala2, le 30 jan 2009 à 18:00:18

Salut,
le lecteur de dk est bien branché sur une nappe IDE, le reste étant connecté SATA. J'ai trouvé un soluce qui consiste à désactiver dans le bios la ligne contrôleur de disquette et disquette A. on quitte en sauvegardant. Puis on revient dans le bios on sélectionne l'onglet boot et on va sur périphérique amovible on doit allors voir apparaître lecteur ls 120 ou amovible en premier, quitter et enregistrer. Je viens de le lire dans un forum et vais ll'essayer. Moralité en informatique,iy a souvent des pb et parfois des solutions. amitiés

Répondre à bengala2

3

bengala2, le 30 jan 2009 à 18:21:43

Solution trouvée sur le site gateway.com

Répondre à bengala2
Collection CommentÇaMarche.net