Rechercher : dans
Par :

Problème corbeille sur mac

Dernière réponse le 31 jan 2009 à 18:55:48 siejoe, le 30 jan 2009 à 14:58:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
salut à tous,
voila en fait j ai un souci avec ma corbeille.
je voudrai la vidé mais kan je le fai ce ci apparait impossible de vider la corbeille car le fichier est verrouillé.
quelqu'un sait m'aider????
ps: je suis nouveau sur mac, veuillé m excuser si ma question est complètement stupide

Configuration: Mac OS X
Safari 525.27.1

Meilleures réponses pour « problème corbeille sur mac » dans :
Supprimer sans passer par la corbeille VoirPar défaut, quand vous effacez un fichier avec Nautilus (l'explorateur de fichiers d'Ubuntu), les fichiers sont déplacés dans la corbeille. Ce n'est pas toujours souhaitable, surtout pour les gros fichiers. Voici comment faire pour effacer...
Remettre/enlever la corbeille de Vista VoirLa question revient souvent : comment réactiver la corbeille sous Vista ? La réponse est ici : il suffit de faire clic droit sur le bureau->personnaliser->cliquer sur changer les icônes du bureau->et de cocher ou décocher "corbeille".
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...

1

Sanspseudo, le 30 jan 2009 à 15:07:55
  • +1

Bonjour et bienvenue..

La corbeille , peut parfois se montrer récalcitrante...
Voir ce message pour vous en sortir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10463324 impossible d effacer un pdf#4

Et pour vous aider à débuter sur Mac
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10543719 quel imac choisir#3

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.5.6

Répondre à Sanspseudo

2

siejoe, le 31 jan 2009 à 14:02:57

Merci bien
j aurai aps trouvé tout seul

Répondre à siejoe

3

wassuprockers, le 31 jan 2009 à 14:12:19

Salut

Il y a aussi la commande ALT + Vider qui marche en Général !!!!!

Bon je vous passe en résolu !!!!!

Cordialement Configuration: Mac OS X Leopard / Safari 525.26.12

"Windows est le système d exploitation le plus stable au monde"   Bill gates "humoriste"

Répondre à wassuprockers

4

Sanspseudo, le 31 jan 2009 à 14:58:06
  • +1

Bonjour,

Il y a aussi la commande ALT + Vider qui marche en Général !!!!! 

Non. Cette commande n'a strictement rien à voir avec les "corbeilles récalcitrantes" il s'agissait, sur les système Mac OS précédents, d'une possibilité qui existait pour faire en sorte que la corbeille se vide, même si le contenu était verrouillé. - Cette façon de vider la corbeille permettait juste de laisser les fichiers verrouillés , et de vider la corbeille quand même. Cette méthode est aujourd'hui caduque .

Quand vous dites "qui marche en général" ?? ... vous l'avez testé souvent pour dire ça ??

Voici ce que dit l'aide Apple:

Effacement de fichiers verrouillés

Dans les versions antérieures de Mac OS, vous pouviez appuyer sur la touche Option tout en vidant la Corbeille pour effacer des fichiers verrouillés. Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans Mac OS X.

Cordialement Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo

5

wassuprockers, le 31 jan 2009 à 18:29:12

Salut

"Quand vous dites "qui marche en général" ?? ... vous l'avez testé souvent pour dire ça ?? "

Assez oui !!!!!

"Dans les versions antérieures de Mac OS, vous pouviez appuyer sur la touche Option tout en vidant la Corbeille pour effacer des fichiers verrouillés. Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans Mac OS X. "

Ah bon ??? sa m'étonne !!!!!

Cordialement
Configuration: Mac OS X Leopard / Safari 525.26.12

"Windows est le système d exploitation le plus stable au monde"   Bill gates "humoriste"

Répondre à wassuprockers

6

Sanspseudo, le 31 jan 2009 à 18:55:48
  • +1

Assez oui !!!!! 

Impossible - J'ose l'affirmer. Je peux aujourd'hui, vider la corbeille de ses fichiers verrouillés, sans la touche alt.

Ah bon ??? sa m'étonne !!!!! 

Vous voulez certainement dire "ça m'étonne"

Voici la page Apple qui confirme ce que je dis:
http://support.apple.com/kb/HT1526?viewlocale=fr_FR

Bien entendu, l'expérience des utilisateurs Mac OS, sur systèmes anciens et actuels montre qu'Apple ne raconte pas de sottises au sujet de ses propres systèmes d'exploitation.

Tout le monde peut se tromper, là n'est pas le problème, mais persister, quitte à induire en erreur les autres utilisateurs n'est pas correct.

Bonne soirée Sanspseudo - Francis

Répondre à Sanspseudo