Partager Scanner Freebox

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 janv. 2009 à 13:48
 papy09 - 24 avril 2013 à 19:53
Bonjour,

Alors je me pose une question mais je pense que ce n'est pas faisable. Alors voilà j'ai une freebox V5 sur laquelle j'ai branché mon imprimante pour utiliser le serveur d'impression. Je me connecte en Wifi j'imprime à distance. Donc jusque la ça va !

Par contre quand je veux scanner je suis obligé de débranché l'imprimante et la brancher sur mon PC Portable. C'est chiant. J'aimerai savoir s'il existe une solution matériel ou logiciel pour pouvoir scanner à distance.

Je n'ai qu'un PC, je prévois d'en acheter un fixe, donc là je pourrai installer un soft qui peut utiliser un scanner sur un PC (http://www.emjysoft.com/logiciels/scanner.exe).

Donc comment faire ?

Merci !!

8 réponses

Je comprends pas pourquoi le sujet est marqué RÉSOLU alors qu'il ne l'est pas. J'ai lu sur un forum que quelqu'un à réussi avec son imprimante multifonction réseau à faire un scan vers sont PC en wifi... j'vais essayer de retrouver l'info... mais c'est à priori possible.
4
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
16 sept. 2011 à 17:59
ça marche, oui,
avec une imprimante multifonction réseau et parce que le logiciel de scan sait utiliser le réseau, par exemple avec mon epson sx600FW, je scanne très bien en ethernet, je n'ai pas testé en wifi, mais je pense que c'est pareil si le pilote de scanner est installé sur le PC.
Mais ici la discussion parle d'une imprimante USB reliée au serveur d'impression de la box, ce n'est pas la même chose, aucun scan possible !
OK ?
0
BOnsoir si ca marche comment faire ? est ce possible d'avoir la marche à suivre pour exploiter la fonction scan d'une imprimante multifonction que ce soit en USB ou Ethernet, je prends toutes proposition j'ai la chance d'avoir une imprimante qui fait usb ou ethernet, même une procedure via wifi, je traduirai la démarche, ce n'est que le médium qui change

Merci
0
impossible pour le moment
http://bugs.freeplayer.org/task/3714
1
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
30 janv. 2009 à 14:02
A priori, tu dois pouvoir brancher ton modem sur la box pour en faire un périphérique réseau, mais est-ce que la box va le reconnaitre, c'est une bonne question.
Sinon effectivement, le plus simple et d'installer le périphérique sur un pc, et de l'installer sur les autres pc en temps que périphériques réseau.
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2009 à 09:46
Salut Brupala !!

Bah cette excuse je l'ai entendu 10 000 fois.

Je n'habite pas dans un château, je suis étudiant et dans mon studio j'ai ma pièce principale dans laquelle ma Freebox est sous le meuble TV avec l'imprimante, j'ai branché mon imprimante sur la FB et j'imprime en Wifi.

Mais le truc c'est qu'à chaque fois que je veux scanner je dois rapprocher mon PC portable (entre imprimante et table basse avec le PC portable il y a 2m), tourner la FB, débrancher l'imprimante, la brancher sur mon PC (entre temps ma FB a rebooté) je scan accroupi etc... pas pratique. Et ça fou un sacré bordel !!

Alors que si je le faisais en Wifi, je me lève je fais 3 pas je place le document et je lance le scan !

Donc en fait je pense que c'est mort j'ai lu il n'y a pas longtemps que ce n'est pas encore géré !

Mais je prévois d'acheter un PC fixe, car avec mon portable je n'arrive plus à compiler lorsque j'utilise Direct X. Un problème de mémoire. Et il a déjà 4 ans, il commence à me faire la gueule, Ubuntu Hardy plante tout le temps alors qu'il marchait très bien au 1er semestre !! Enfin bref, je met le post en résolu car c'est mort ! Ca ne marche que si tu passes par un PC, pas par une box !

Merci quand même de votre aide à tous les deux !!

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas. j'ai branché mon imprimante sur la freebox afin d'avoir les 3 PC portables pouvant imprimer. Mais je suis obligé de rebrancher mon câble usb sur mon PC pour faire scanner. Après quelques recherches sur le site de Free, il est apparemment pas possible de faire scanner.

Sur le site de Free:

"Seule la fonction imprimante fonctionnera pour les appareils intégrant imprimante + scanner."

Ce qui veut bien dire que le scanner ne fonctionnera pas avec le serveur d'impression.
0
quel est la procédure d'installation de mon imprimante canon MP540 sur mon pc en sachant que je la branche en usb sur ma freebox
Merci de m'apporter une solution
0
yakou32 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
13 avril 2012 à 12:39
J'ai une solution de partage de scanner par réseau avec la freebox, sans logiciel ni matos supplémentaire. Ça fonctionne avec une multifonction Epson avec des fonctionnalités Réseau.
J'espère que ça marchera ensuite en wifi, ou avec d'autres modèles.

Voilà la procédure.
Pour commencer, la multifonction est temporairement connectée en local, histoire d'installer les drivers proprement, notamment ceux du scanner. (je n'ai pas essayé d'installer les drivers du scanner "en aveugle")

J'ai ensuite branché la multifonction en USB sur la freebox. De là, le partage d'imprimante est activé, et l'imprimante est visible sur le réseau.

Ensuite, j'ai configuré la multifonction avec une IP fixe (sur l'interface de la multifonction).

De retour à Windows, j'ai lancé la configuration du soft de scan (Epson Scan Config dans mon cas) afin de modifier le port. J'ai choisi le port réseau, et l'IP fixe préalablement configurée est détectée.

De là, le soft de scan parvient à communiquer avec le scanner branché sur la freebox :)
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
13 avril 2012 à 15:19
Ensuite, j'ai configuré la multifonction avec une IP fixe (sur l'interface de la multifonction).
oui,
la plus grosse partie du boulot est là :-)
0
yakou32 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 14 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
13 avril 2012 à 15:30
Oups, effectivement, je me suis planté, j'avais malencontreusement laissé branchée la multifonction en ethernet. Evidemment qu'elle pouvait communiquer sur le réseau.
Si j'indique l'IP de la freebox, ça ne marche pas...
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 12:58
Je ne sais pas, je tiens au jus si j'ai des news !
-1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
2 févr. 2009 à 13:08
Arf,
les limites des multifonctions ...
un scanner séparé serait plus efficace si tu dois t'en servir souvent .
partager un scanner n'a guère d'intérêt , dans tous les cas il faut se mettre à coté pour positionner le document, donc autant le relier au PC qui récupère ce document .
http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=215
-3
brupala, ton cas n'est psa celui des autres. je partage mon imprimante scanner avec tout le monde dans la maison et le cable usb n'est ps extensible.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
11 sept. 2011 à 23:31
Scavenger, on parle de scanner, pas d'imprimante.
0
Si faut récuperer les feuilles que l'imprimante imprime alors autant la mettre sur le poste sur lequel on imprime...

Ca a le meme interet qu'une imprimante reseau un scanner en reseau. Ca sert a acquerir les scan directement sur l'ordinateur B sans passer par le A avec une clé usb et tout les inconvenient que ca engendre pour le mec qui bosse sur le poste A sur lequel est branché le scanner et l'imprimante.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
29 sept. 2011 à 22:23
tesa,
sur un scanner partagé, le poste A est en général un PC en libre service.
Sinon,
on peut imprimer et aller récupérer ses pages 2h après si ça n'est pas trop confidentiel et que les collègues sont suffisamment civilisés pour le pas les mettre à la poubelle.
0