Formulaire, menu deroulant, mySQL, Ajax

Fermé
Zouritte - 30 janv. 2009 à 12:49
 Zouritte - 30 janv. 2009 à 20:18
Bonjour,

Je navigue sur ce forum depuis quelques jours, mais je n'ai pas encore trouver de solution à mon problème.

Je suis d'un niveau trés moyen en programmation, j'utilise donc DW CS4 pour la "grosse programmation" de mon site, mais j'arrive à un problème.

Je souhaite créer un menu déroulant dans un formulaire, faisant référence à une table "pays",

puis un second menu déroulant (qui apparaîtras "onchange"...mais un problème à la fois) faisant référence à une autre table "ville" qui ce base sur l'"idpays" de la table pays (menu déroulant précédant).

Ci la ville désirée n'existe pas, un champ disponible "ajouté une ville" sera placé à coté du second menu deroulant ....

et ensuite un formulaire de remplissage pour le reste des informations...


Mon problème ce situe dans la première partie du formulaire. De ce que j'ai lu sur diffèrent forums, il est préférable de créer ma page en AJAX pour évité d'avoir à la recharger.

Je vous montrerai bien le code de la page, mais c un tel b***el que je ne préfère pas. De plus il me semble que dreamweaver rajoute pas mal de code inutile...

Savez vous ou je pourai trouver un tuto ou un extrait de code qui correspondrais à ce que je recherche (2menu deroulants interactif, liés à une base de donnée mySQl)
Le type de formulaires que l'on trouve sur les site automobiles pour calculer les argus par exemple


merci à l'avance

Timothée
A voir également:

5 réponses

finalement je pense rester sur du javascript, l'ajax me parrait tres bien, mais pour accelere ma programmation, pour le moment je vais reste en JV

je poste mon <form> quelqu'un veut il bien m'aidé à y ajouté l'option de "selected" afin que le pays choisi apparaise apres l'actualisation de la page

<form action="<?php $_GET[idpays]; ?>" method="get" name="formcountry" class="atextform" id="formcountry">
<table width="300" border="0">
<tr>
<td width="135">Pays</td>
<td width="155"><label for="country3"></label>
<select name="country" id="country3" onchange="window.location.href += '?idpays='+this.value">
<option value="">Choisir un pays</option>
<?php
do {
?>
<option value="<?php echo $row_idpays['idpays']?>"><?php echo $row_idpays['pays']?></option>
<?php
} while ($row_idpays = mysql_fetch_assoc($idpays));
$rows = mysql_num_rows($idpays);
if($rows > 0) {
mysql_data_seek($idpays, 0);
$row_idpays = mysql_fetch_assoc($idpays);
}
?>
</select></td>
</tr>
</table>
</form>


Merci
Timothée
1
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
30 janv. 2009 à 13:21
Salut!
Voici un petit exemple sauf que c'est fait avec des textbox(tu peux modifier en mettant une liste déroulante)
Alors si ça te plait,le tuto est ici!
Bon travail!!
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
30 janv. 2009 à 13:24
j'avais déja aidé sur ce topic:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2382261 ajax listes liees

vas voir ça doit résoudre ton pb
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
30 janv. 2009 à 13:31
Alain,ton lien ne fonctionne pas!Peux tu le modifier pour notre ami!;-)
0
Merci messieurs pour vos réponses aussi rapide,

Je vais essayer de lire et comprendre le tuto de Bissdebrazza, et je vous tiendrai informé de mon évolution.
Je cherche à faire spécifiquement des liste déroulantes pour proposer aux utilisateur un choix et surtout leurs montrer les villes disponibles.
Je reviendrais après avoir lu le tuto..merci

Timothée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re bonsoir,

Finalement j'ai reussi à faire quelque chose de "batard" mais qui à l'air de marcher, si quelqu'un à quelque chose de plus propre je serai preneur..

voici mon code formulaire

<form action="<?php $_GET[idpays]; ?>" method="get" name="formcountry" class="atextform" id="formcountry">
<table width="300" border="0">
<tr>
<td width="135">Pays</td>
<td width="155"><label for="country3"></label>
<select name="country" id="country3" onchange="window.location.href += '?idpays='+this.value">
<option value=""> <?php echo $row_idpays2['pays']; ?></option>
<option value="">Choisir un pays</option>
<?php
do {
?>
<option value="<?php echo $row_idpays['idpays']?>"><?php echo $row_idpays['pays']?></option>
<?php
} while ($row_idpays = mysql_fetch_assoc($idpays));
$rows = mysql_num_rows($idpays);
if($rows > 0) {
mysql_data_seek($idpays, 0);
$row_idpays = mysql_fetch_assoc($idpays);
}
?>
</select></td>
</tr>
</table>
</form>

à bientot

Timothée
0