Inserer une piece jointe d'un raccourci

Fermé
fredbcn - 30 janv. 2009 à 10:11
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 - 30 janv. 2009 à 10:16
Bonjour,
je suis responsable informatique d'une école et la secretaire utilise outlook express.
Avec son ordinateur, lorsque je souhaite envoyer une pièce jointe je clique sur insérer une pièce jointe, je vais sur le bureau et lorsque je clique sur un dossier (qui est un raccourci), au lieu d'ouvrir le dossier il me copie le raccourci. Donc ma pièce jointe se résume au raccourci du dossier et non pas au fichier qui m'intéresse. J'ai essayé de monter le dossier en lecteur réseau mais idem, je ne peux pas ouvrir le lecteur réseau , j'ai simplement le lien du raccourci .
quelqu'un a-t-il déjà vu ce pb ? et existe-t-il une solution ?
merci de votre aide.

Ps: Si possible je ne voudrais pas changer de logiciel car la secrétaire à ses habitudes et ne souhaite pas tout modifier.
A voir également:

2 réponses

xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
30 janv. 2009 à 10:15
il est normale que si tu copie un racourci en PJ c'est le racourci qui va etre envoyé ... si tu veut envoyé le dossier il te faut aller le chercher sur ton réseau a l'emplacement exacte, ou alors cree une copie en local, ce n'ai pas pratique il est vrai
0