Trier des variables php incluse dans l'url

Fermé
Olivier - 30 janv. 2009 à 00:20
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 30 janv. 2009 à 00:41
Bonjour,

j'aimerai parametrer un formulaire dans une page php et sauvegarder les parametres dans une base mysql. Ce que j'ai essaye jusqu'a present c'est de permettre le choix des champs que j'aimerai avoir dans mon formulaire fini avec des checkbox's html et de transferer le tout sur une autre page pour l'enregistrement dans la base de donnees. Le probleme c'est que je me retrouve avec un nombre variable de variables et relativement important et je ne suis pas supermotive par taper " if (isset($POST_ma_variable_1)) " une cinquantaine de fois... Quelqu'un connait une routine ou meme une fonction qui pourrait venir a mon secours. C'est-a-dire quelque chose qui permet de prendre les variables unes a unes, dans l'ordre de l'url. Ou alors il faut peut-etre que je m'y prenne autrement.

En vous remerciant.

PS: desole pour les accents manquant, j'ai un clavier US.
A voir également:

1 réponse

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 329
30 janv. 2009 à 00:41
Salut

Une idée : Tu dois pouvoir t'en sortir avec les expressions regulières...
Tu récupères l'adresses, tu la scannes avec l'expression régulière (qu'il va falloir que tu fasses, je pourrais pas t'aider, j'aime pas ça), que tu récupère chaque couple variable=valeur (en te basant sur le caractère & ou &) et que tu mettes le tout dans un array().

Une fois que tu auras ton tableau, tu n'auras plus de difficultés a faire les tratitements. Le plus dur sera de faire l'expression.
0