Rechercher : dans
Par :

A quoi sert Linux sur ps3?

Dernière réponse le 30 jan 2009 à 13:38:47 Antoine80, le 30 jan 2009 à 00:17:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

je me suis acheter la ps3 Hier, et j'entend beaucoup parler de '' Linux '' , mais, qu'est-ce que c'est?

j'ai pas trouver sur internet la reponse a ma question

merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « A quoi sert Linux sur ps3? » dans :
[Linux] Installer Linux sans repartitionner VoirComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version...
[PS3] Partager ses fichiers / Serveur DLNA VoirComment partager ses fichiers entre sa Playstation 3 et son PC à coups sûrs ? Mise en situation Vous voulez créer une relation de partage par le biais du protocole DLNA entre votre PC et votre PS3 comprenant images, audio et vidéo avec un accès...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Télécharger PS3 Media Server VoirUn logiciel simple et gratuit pour connecter sa PS3 et son PC à coups sûrs en DLNA et qui apporte les webradios, youtube et encodages automatiques. Fonctionne sous Java 6. Allez ici pour télécharger les versions autres que pour Windows :...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...

1

soleil_levant, le 30 jan 2009 à 00:49:15

Linux est un système d'exploitation qui te permet de naviguer sur le net, lire tes blue ray, faire ce que tu peux faire avec ton pc,

Tu peux donc utiliser ta ps3 comme étant un pc

Répondre à soleil_levant

2

antoine80, le 30 jan 2009 à 00:56:00

Ah super cool merci :)

donc on peux jouer au jeux de pc sur ps3 si j'ai bien compris?
telecharger des videos
etc..?

Répondre à antoine80

3

antoine80, le 30 jan 2009 à 00:57:26

Ou est-ce uniquement pour les site internet?

Répondre à antoine80

4

antoine80, le 30 jan 2009 à 00:57:26

Ou est-ce uniquement pour les site internet?

Répondre à antoine80

5

just1602, le 30 jan 2009 à 02:07:19

Salut

Il y a très peut de jeux sous linux, mais il y en n'a.

Il y a des moyen d"installer des jeux windows sous linux, mais bon tant qu'a cela ti tu veut seulement pouvoir jouer a t jeux pc sous ta ps3 instale windows, si c'est seulement pour internet installe linux ;)

Cordialement @++

Répondre à just1602

6

soleil_levant, le 30 jan 2009 à 13:05:54

Re-

je te conseille d'installer linux sur ta ps3. Car pour installer windows sur ta ps3 faut payer cher!! je ne sais mme pas si tu peu d'ailleur

Linux te permet surtout de rendre ta machine comme un ordi..

pense à mettre résolu si les réponses sont satisfaisantes. C'est important pour le forum :-)

Répondre à soleil_levant

7

Apatik, le 30 jan 2009 à 13:27:58

Il faut savoir que Windows ne te permettra pas d'utiliser les 7 coeur de ta ps3, en revanche, il parait que Yellow Dog Linux y arrive. Le but? transformer ta ps3 en ordinateur "de bureau". Si jamais les jeux windows te manquent, tu peux installer wmare pour simuler Windows, et donc éxécuter tes jeux.

Ceci dis, si tu n'as aucune approche de Linux, je te conseille de t'y habituer d'abord sur pc, par exemple avec un émulateur. Problème sous Windows? Reboot
Problème sous Linux? Be Root

Répondre à Apatik

8

kiki, le 30 jan 2009 à 13:38:47

Bonjour,

C'est pas possible d'installer windows sur une PS3 : processeurs motorola PowerPC 64bits !!!
le seul linux qu'il est possible d'installer sur PS3 c'est YellowDog : c'est une ditribution pour Mac (les anciens mac utilisaient un processeur Powerpc).

La dernière version doit être la 6.1

http://www.play3-live.com/dossiers-ps3/yellow-dog-linux-v5-0­.html
http://www.ps3gen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4149&Itemid=21
http://us.fixstars.com/products/ydl/

Cordialement,

Répondre à kiki