Rechercher : dans
Par :

Remplacement valeur 0 par Vide dans Excel

Dernière réponse le 23 oct 2009 à 14:58:06 Ludozebest, le 29 jan 2009 à 22:38:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite remplacer les valeur egales à 0 par le mot vide dans un tableau Excel.

Le problème est que lorsque j'utilise le menu Edition - Remplacer et que je demande de remplacer les 0 par vide, il me remplace tout les 0, même ceux utilisé dans des chiffres long (ex : 603 devient 6vide3).

Est-ce que qqun aurait une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Configuration: Windows XP
Excel 2003

Meilleures réponses pour « Remplacement valeur 0 par Vide dans Excel » dans :
Utiliser VALEUR CIBLE sous Excel VoirVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...

1

actumoteur, le 29 jan 2009 à 23:26:40

Par exemple ainsi :
=SI(SOMME(plage)=0;"";SOMME(plage))

Répondre à actumoteur

2

Paca21, le 31 jan 2009 à 10:22:57

Soit tu veux vraiment le mot "vide" à la place de la valeur "zéro", et dans ce cas la solution de ACTUMOTEUR est bonne sauf qu'entre les "" contenues dans la formule, il faut écrire VIDE.
Sinon, si ce que tu souhaites, c'est que la cellule soit vide si son résultat est "zéro", il faut que tu procèdeS comme suit :
- Outils
- Options
- Onglet "Affichage"
Décoche la case "valeurs Zéro"

Répondre à Paca21

3

Ludozebest, le 31 jan 2009 à 19:42:38

Merci pour vos réponses très utiles.

Répondre à Ludozebest

4

sm75, le 23 avr 2009 à 16:40:12

Autre solution simple :
1. sélectionner la plage de cellules concernée
2. menu Edition > Remplacer
3. remplacer 0 par (rien) en n'oubliant pas de cocher "Totalité du contenu de la cellule"

Répondre à sm75

5

chossette9, le 23 avr 2009 à 16:43:03

J'allais le dire... sauf que tu peux faire Ctrl+H au lieu de faire Edition-> Remplacer. Tu gagnes le temps du déplacement du curseur ^^

+1 sm75

Répondre à chossette9

6

sablito, le 23 oct 2009 à 12:55:40

Bonjour tout le monde
je crois que c'est aussi mon probleme aujourd'hui car j'ai travaillé avec Office 2003, j'ai pu s'en sortir mais je travaille mnt avec Offfice 2007 je me trouve bloqué.
quelq'un peut m'aider
merci d'avance

Répondre à sablito

7

sablito, le 23 oct 2009 à 14:58:06

Proleme resolu
Sous Office 2007, allez sous option excel --> Options avancées --> Décocher l'option:"Affiche zero dans les cellules qui ont une valeur nulle".
A bien tôt

Répondre à sablito