Adaptateur réseau déconnecte puis se reconnec

Résolu/Fermé
Enk - 29 janv. 2009 à 22:08
 Enk - 29 janv. 2009 à 22:36
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon adaptateur wi-fi USB se désactive puis se ré-active sans raisons apparentes.

En fait quand il se désactive tout seul il y a le même son que lorsque l'on retire un périphérique USB et pareil quand il se ré-active.



En cherchant un peut de mon coté, j'ai vu que dans gestion matériel, là où il y a les contrôleurs usb il y a plusieurs « USB root Hub » et j'ai vu que pour celui où mon adaptateur wi-fi était branché une case «  autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie » était cochée donc je l'ai décochée ( Je ne suis pas trop sûr si c'est bien ou pas justement ^^) mais sa n'y a rien changer.

Ensuite dans les propriétés de l'adaptateur (toujours en passant par gestion du matériel), dans l'onglet avancé il y a pleins de truc a mettre sur disabled ou enabled ainsi que d'autres valeurs.

Ces « trucs » en fait pour mieux vous éclairer c'est :

-AC_be support APSD ( et d'autre du genre)
-Adhoc Wireless Mode
-APSD Capable
-Auto channel Select
-Auto Reconnect Mode
etc … ( je peux préciser si besoin mais y en as pas mal)

En fait apparemment c'est les fonctions de mon adaptateur, mais là ne m'y connaissant pas je voudrais pas trop changer des trucs sans savoir :s


Pour info mon adaptateur c'est précisément : «  Adaptateur USB2,0 sans fil 802,11G 54 Mbps » de chez Connectland

Si quelqu'un connait la solution .. merci d'avance pour vos réponses :)

9 réponses

AliciaKeys Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
29 janv. 2009 à 22:15
Bonjour,

Peut-tu me préciser ton OS (windows XP , vista) ?
Chez quel provider est-tu ?
est-ce que l'adaptateur a -t-il été livré par le fournisseur d'accès?

A+
1
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
29 janv. 2009 à 22:09
tu as essayé sur une autre prise usb ?
0
il me semble que oui mais pourquoi un prise n'irais pas ? la CM est neuve d'il y a quelques semaine en plus.. Y a des incomparabilités ?
0
Je suis sous XP

et l'adaptateur on l'as acheté séparément et je suis chez noos



Enfin ce qui est bizzare c'est que des fois sa me le fait pas pendant longtemps puis après sa reviens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 79
29 janv. 2009 à 22:19
tu as bien instalé les pilotes de la carte mère?
0
tout est niquel de ce coté je pense j'ai tout bien vérifié hier
0
Je vais retenter un changement de port sa coute rien ... mais si je branche un autre truc dessus il ne risque pas de faire un peu la même chose où y avoir des problèmes ?
0
AliciaKeys Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
29 janv. 2009 à 22:29
lorsqu'il y a une panne aléatoire comme ça ,cela peut venir
* d'un driver pas adapté au matériel
*soit du firewall si tu en as un qui merdouille
*ou alors tu as attrappé un troyen (ou une infection quelqu'on )
* soit le matériel n'est pas adapté à l'utilisation
* ou le matériel est défectueux
0
je mettrais de coté le troyen je pense .. j'ai fait et je fait régulièrement des scans avec malwarebyte's anti-malware avec 0 problèmes trouvés à chaque fois ..


Sinon je pencherais bien vers matériel défectueux et plus précisément faux contact car je viens de voir qu'en bougant un peut l'adapteur il se déconnecte puis reconnecte ... je pense que c'est sa mais bon .. en tout cas merci de tes réponses :)
0