Alternative au DUT info-com ?

Kitty - 29 janv. 2009 à 21:47
 Kitty - 1 févr. 2009 à 17:31
Je dois choisir mes voeux d'orientation avant le 20 mars, et je dois avouer que je suis plutot dans le flou.
Je n'ai pas réellement d'idées de metier precis que j'aimerais exercer, mais je sais que j'aimerais beaucoup travailler sur l'image, voire bosser sur la réalisation d'affiches de cinéma, de pochettes d'albums, de couvertures de magazines , etc.
Les quelques conseillers d'orientation que j'ai rencontrés m'ont tous conseillé de viser un DUT info-com , option publicité. Il semble que ca corresponde plus au moins a mon projet.

Mon problème arrive enfin, ils sont tous incapables de m'aider à choisir un "plan B", au cas ou je ne sois pas prise pour le DUT.

J'avais songé à un BTS communication visuelle, mais étant en L, il faudrait alors effectuer une remise à niveau, et je dois dire que cela ne me tente pas trop, sachant qu'après ca, je ne suis toujours pas certaine d'etre prise.

Auriez vous des idées qui puissent m'aiguiller ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

MelleD Messages postés 81 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 4
29 janv. 2009 à 21:56
Bonjour,
Tu peux toujours essayer l'université il y a une formation Information et Communication à Paris 8 (c'est ce que je fais), au moins si tu n'es pas prise tu peux toujours essayer la fac. Et l'an prochain tu retentes le DUT ou même à la fin de ton premier semestre (s'il prenne en cours de route) ou fin septembre si des gens ne se présentent pas
Voilà j'espère t'avoir aidé.
0
Je n'avais pas songé à cà, c'est vrai que va peut etre interessant, maintenant je dois avouer que l'université me fait un peu "peur", dans le sens ou je pense me sentir plus à l'aise dans quelque chose de plus "scolaire".
Mais enfin je vais quand meme essayer d'me renseigner la dessus =)
Merci !
0