Rechercher : dans
Par :

Zone dmz

Dernière réponse le 8 jun 2009 à 21:52:51 puce, le 29 jan 2009 à 20:59:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quand est-il necessaire d'avoir une zone dmz? Si j'ai des Network Attached Storage, puis-je les inclures dans la zone dmz?

Merci

Meilleures réponses pour « zone dmz » dans :
DMZ (Zone démilitarisée) Voir Notion de cloisonnement Les sytèmes pare-feu (firewall) permettent de définir des règles d'accès entre deux réseaux. Néanmoins, dans la pratique, les entreprises ont généralement plusieurs sous-réseaux avec des politiques de sécurité différentes....
Windows Live Messenger dans la zone de notification VoirSous Windows Seven, Windows Live Messenger ne se loge pas dans la zone de notification lorsque l'on ferme la fenêtre de celui-ci comme sur Vista ou XP. Il est pourtant bien pratique de l'y mettre, il prend beaucoup moins de place. Cette astuce...
[mythes] ZoneAlarm et Avast sont incompatibles VoirMythe ZoneAlarm et Avast sont incompatibles. Il ne faut pas les installer ensemble. Réalité FAUX. Explications Quand vous installez Avast après ZoneAlarm, vous avez sûrement dû voir une fenêtre d'avertissement concernant un problème de...
Retrouver l'icône de Avast dans la zone de notification VoirIl peut arriver que vous perdiez l'icône de Avast dans la zone de notification. Pour la retrouver, faites ceci: Allez dans le poste de travail > Partition C:\Program Files\ALWIL Software\Avast4\ Faites un clic droit sur le fichier ashDisp.exe >...

1

ZicMan, le 29 jan 2009 à 22:16:08

Une mz est une zone accessible par internet (comme un serveur web), et non protégée aussi efficacement que si t'étais derrière le firewall, donc vulnérable aux attaques .... faut pas y mettre des données sensibles.
Mieux vaut ne pas y mettre de NAS si t'as des données persos dessus.
Et par quel biais tu voudrais partager les données vers le net ? un serveur FTP ?

Répondre à ZicMan

2

Puce, le 6 fév 2009 à 22:00:35

Mieux vaut tard que jamais,

Désolé donc je ne met pas de zone dmz et si je ne me trompe pas, c'est par un serveur DNS et SMTP que j'accède au net. Mais comme tu peux le remarquer, c'est un peu au dessus de mes compétences. Je dois refaire mes classes.

Merci encore,

Puce

Répondre à Puce

3

ZicMan, le 6 fév 2009 à 22:58:21

Si tu te trompes, m'enfin bref ... ^^

Répondre à ZicMan

4

immha, le 31 mai 2009 à 15:22:09

Quand exactement on doit mettre en place une zone DMZ ?
etmerci d'avance

Répondre à immha

7

zicman, le 31 mai 2009 à 18:29:40

Le sujet qui a 6 mois ...

Bref c'est clair, une DMZ est une zone dans lequel tu places les serveurs qui seront accessibles directement à l'extérieur, donc susceptible d'être plus facilement attaquée .... par exemple un serveur WEB.

Répondre à zicman

8

ZicMan, le 31 mai 2009 à 18:31:38

Sur une livebox par exemple tu peux choisir une adresse IP locale qui sera ta DMZ.

Répondre à ZicMan

12

La puce, le 8 jun 2009 à 21:52:51

Bonjour Zicman,

Désolé, je viens de recevoir le courriel de réponse, on est en juin. Je ne comprend pas ton message est daté de janvier. J'aivais besoin de cette info pour un travail à remettre, il est remis depuis longtemps et j'ai eu 100%. Merci pour ta réponse, j'aurais bien aimé la recevoir le soir même.

La puce

Répondre à La puce

5

dadoonet, le 31 mai 2009 à 15:58:17

Quand tu dois installer des serveurs dhcp et dns qui gerent plusieurs sites distants ou alors plusieurs departements qui doivent etre isolés les uns des autres sur un mm reseau

Répondre à dadoonet

6

immha, le 31 mai 2009 à 16:55:08

Et comment on va configurer cette zone. est ce que on va situé le serveur de DNS par exemple qu'on veut le sécurisé entre deux firewall; et ce que cette opération s'appelle création d'une zone DMZ?

Répondre à immha

10

ZicMan, le 1 jun 2009 à 10:55:56

Tu mets ton serveur DNS dans la DMZ que si tu veux que des Ordis de "l'extérieur" passent par ton DNS.

Répondre à ZicMan

9

dadoonet, le 1 jun 2009 à 08:42:42

Tiens un petit article tres bien fait:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_d%C3%A9militaris%C3%A9e

Répondre à dadoonet

11

immha, le 1 jun 2009 à 13:01:12

Oui merci cet article est interessant. maintenant j'ai compris de quoi il s'agit

Répondre à immha
Collection CommentÇaMarche.net