Rechercher : dans
Par :

MS-DOS : Passage de variable

Dernière réponse le 29 jan 2009 à 19:32:05 Ohm-WorK, le 29 jan 2009 à 19:19:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrai récupérer un paramètre dans une variable lors de l'appel d'un bat. Exemple, dans une commande dos, on taperai test.bat 123 et le BAT écrit à l'écran 123

Merci d'avance,

PS : J'ai déjà cherché dans notre ami commun ;)

Cdlt,
Ohm-WorK [Contributeur CCM]
La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible ­(Woody Allen)

Meilleures réponses pour « MS DOS : Passage de variable » dans :
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS VoirVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ? La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...
Javascript - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,...

1

loupius, le 29 jan 2009 à 19:32:05

J'ai peur de dire une bêtise due à une mémoire défectueuse.. mais un

echo %1
ne serait-il pas la solution?
J'ai peur que cela soit trop simple, il doit y avoir un truc ;=)

Répondre à loupius
Collection CommentÇaMarche.net