Rechercher : dans
Par :

Changer de repertoire courant sous scilab

Dernière réponse le 17 mai 2009 à 19:14:37 encorelyly, le 29 jan 2009 à 17:22:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je viens de télecharger scilab 5.0.3 et je souhaite changer de repertoire courant mais je n'y arrive pas .
le repertoire actuel est :
C:\Windows\system32
mais il est bien évident que je ne vais pas enregistrer mes programmes dans ce repertoire.
mais lorsque j'essaye de changer de repertoire ou en allant dans Fichier/changer le repertoire courant
ou en utilisant la commande chdir il m'affiche :

C:\Windows\system32
!--error 998
cd: Ne peut pas aller dans le répertoire C:\Users\...
at line 17 of function cd called by :
hen cd(%newDir); end
while executing a callback

merci pour vos réponses

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « changer de repertoire courant sous scilab » dans :
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
[Windows] Modifier le chemin de Mes documents, Mes images, etc. Voir1 - Mes documents, mes images, ma musique, etc. 2 - Autres répertoires 2.1 Avec le logiciel TweakUI (Sous XP seulement) 2.2 À la main 1 - Mes documents, mes images, ma musique, etc. Sous XP, pour changer l'adresse de "Mes documents" : ...
Exécuter un script shell VoirExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y a plusieurs possibilités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Note: Le Sha...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...
UNIX - Les fichiers VoirIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de...

1

encorelyly, le 15 mai 2009 à 12:48:37

En fait je me suis résolue moi même. Chaque fois que j'ouvre scilab je change manuellement de répertoire courant, je n'ai pas d'autre solution pour faire un changement permanent. Et il faut faire attention que dans le chemin du nouveau repertoire il n'y a pas de caractère exotique comme des accents...

Répondre à encorelyly

2

philippe, le 17 mai 2009 à 19:14:37

Bonjour encorelyly,

il y a 2 fonctions scilab pour changer de répertoire courant :
- chdir
-cd

on a en général tendance à les utiliser avec la syntaxe habituelle des "shell" :

-->chdir monrépertoire
-->cd monrépertoire

mais cela sous-entend que monrépertoire est une chaîne de caractère décrivant un répertoire conforme aux conventions du monde unix ... et c'est souvent là que le bas blesse! Ça ne va donc pas marcher s'il y a un espace ou un caractère spécial (comme un caractère accentué) dans la chaîne. Mais scilab sait très bien surmonter cette difficulté en utilisant un syntaxe alternative pour les fonctions cd et chdir. Il suffit d'encapsuler monrépertoire entre apostrophes pour que cette chaîne soit correctement identifiée par scilab :

-->chdir 'monrépertoire'
-->cd 'monrépertoire'

ou encore pour une syntaxe plus "scilab like"

-->chdir('monrépertoire' )
-->cd('monrépertoire')

A noter on peut utiliser ../ pour désigner le répertoire "au dessus". il reste encore un cas où ça ne marche pas : s'il y a une apostrophe dans la chaîne monrépertoire (c'est pervers là quand même) dans ce cas il faudra "échapper" l'apostrophe avec une apostrophe supplémentaire ...

Philippe.

Répondre à philippe