Ecran Bleu au démarrage de Windows xp

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 oct. 2004 à 12:05
 Amod.île de la reunion - 3 août 2017 à 12:07
Salut tout le monde !

Lorsque je redémarre mon pc, un ecran bleu apparait juste avant le lancement de Windows et il me dit :
Un problème a été détecté et windows à été arreter afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Incohérence détectée dans les structures internes du pilote du Bus PCI.
Si vous voyez cet écran d' erreur pour la première fois, redémarrer votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

- Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installer correctement, consulter votre fabriquant de matériel afin d' obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin.
- Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installer.
- Désactivez les options de mémoire du Bios telque la mise en cache ou l' ombrage.
- Si vous êtesobligé d' utiliser le mode sans échec pour suprimer ou désactiver des composant, redémarrez, votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner le mode sans échec.

Caractéristique de mon PC


Système d' exploitation : Windows Xp edition familialle
Service pack du système: Service pack 1
Carte mère : MSI MS-6747 (Médion OEM)
Type de Bus Principal : Intel NetBurst
Bus Mémoire : Dual DDR SDRAM
Bus Chipset : Intel Hub Interface
Chipset de la carte mère : Intel Springdale i865PE
Bios : Phoenix - Award Bios v6.00PG


j' ai déjà vérifié si tout était bien installé et c' est OK
POuvez-vous me dire comment désactiver les options de mémoire du Bios telque la mise en cache ? ou L' ombrage ?
Sinon je ne trouve pas la mise a jour de mon bios, alors si quelqu'un...

Merci de vos réponses !
A voir également:

50 réponses

bonjour ;
cette ecran bleu est à cause de l'instabilite de la ram ; soit tu changes tes rams ;
ou le probleme est à cause du bloc (boite) d'alimentation qui ne peut pas alimenter electriquement tes rams de grande capacite et grande debit (vittesse) donc tu retire l'un de tes ram si tu as deux ou tu remplace ta ram de grande capacite (qui mange beaucoup d'electricite ) par une autre ram de capacite moyenne .
thank you
27
Mac91 Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
10 mars 2010 à 17:08
Bonjour, voila c'est exactement le meme problem
mais c'est un ordi portable
0
moi ossi c un ordi portable ecran bleu com vou
1