Branchement 2 enceintes sur 1 sortie

Résolu/Fermé
flamme41 - 29 janv. 2009 à 13:38
 La - 5 nov. 2016 à 18:01
Bonjour à tous,

On m'a gentiment donné une paire d'enceintes donc je me retrouve avec 4 enceintes mais je ne peux brancher qu'une seule paire sur l'ampli de ma chaîne. est ce que je peux branché 2 enceintes pour 1 seule sortie??? pour info les enceintes font chacune 8 ohms soit un total de (8x4) 32ohms et l'ampli indique 8 - 16 ohms. J'ai cru comprendre qu'on pouvait divisé par le nombre d'enceinte ce qui me rammenerait à 8. tout n'est pas très clair, j'y connais vraiment pas grand chose. Ma chaine a déjà 17 ans et fonctionne très bien, je ne voudrais surtout pas la grillée. Merci pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

C'est aussi simple que ça?
J'imaginais -pour je-ne-sais-quelle-raison- qu'il la chaîne aurait "du mal" à envoyer autant de puissance dans les deux enceintes (puisqu'elles sont deux)...
Puisque le courant est le même, l'intensité est censé rester la même... Je vais peut-être chercher trop loin mais U=RI non? donc logiquement si on augmente R, on diminuera la puissance des 2 enceintes conjointement liées???

Je me trompe?
Je creuse en cherchant à comprendre la technique...
14
Ca devient compliqué pour moi !!!
Le raisonnement me semble bon, mais là, je ne peux malheureusement t'en dire plus.
0
Frost > flamme41
9 nov. 2009 à 00:27
Merci quand même tu m'auras aidé à savoir comment faire pour plus tard...
Mais je persiste à upper pour savoir si mon raisonnement est bon???!!!???
0
Coucou

tout depend comment tu places tes haut parleurs, ?? en serie ou en parallele?

en serie t'aura du 16 ohm donc c ok
R=R1+R2=16ohm
en parallele du 4 ohm ce qui marche pas pour toi
Rtot=R1*R2/R1+R2=64/16=4ohm
0
Bonjour a tous
Si je veux brancher une paires d'enceintes sur la sortie gauche et une autre sur la sortie droite de ma chaine je fais un calcul du genre R1+R2+R3+R4=R (et ce R ne dois pas depasser l'impedance de ma chaine)
Ou je fais le calcul R1+R2=R sur chaque sortie ? et est ce que l'on additionne les resultats ?
Imaginons que j'ai une chaine ou l'impedance est comprise entre 6 et 16 ohms si je possede 4 enceintes de 6 ohms si j'en branche 2 sur chaque sortie ca fait 12 ohms . Est ce qu'apres on additionne les deux resultats ca qui ferait 24 ohms et du coup je grille ma chaine
Merci d'avance
0
Bonjour je me pose certaines questions un peu du même style : J'ai une chaîne HiFi de 45W (c'est peu je sais..) j'ai deux paires d'enceintes de 4Ohms chaque enceinte (d'origine et de récupe) mais je ne sais pas jusqu'a combien de Ohms je peu aller, parce qu'il me reste une enceinte de trois voies en rabe ... Et si possible si je peux les mêttres en séries
0