|
|
|
|
Bonjour,
J'envisage d'acheter une protection d'écran pour mon (futur) ordi portable 13.3 pouces.
Il n'y a pas l'air d'en exister, au moins chez zagg.com, pour mon ordi en particulier.
Je me demande donc si tous les ordi en 13.3 pouces, 1280x800 ou 1440x900, on exactement la même taille ou si ça varie selon les modeles.
Si quelqu'un peu m'assurer que c'est tjrs les même c'est parfait, sinon est ce que les proprietaires de 13.3 pouces taille standart (pas panoramique, 16/9 et autres) pourraient me donner les dimensions en millimetres de leur écran ?
En plus, ça pourrait être intérressant, en précisant la marque et le modele, de comparer la taille réelle des écrans.
Merci d'avance.
Pacgyver.
Configuration: Firefox 3.0.1
Bonjour
|
Salut.
"Fraude de la par des constructeurs"on serait pas à ça près... Je pense à des différences d'1 ou 2 mm, qui affecteraient la position de la protection d'écran. La diagonale d'un 4/3 sera effectivement la même que celle d'un 16/9, mais faudra qu'on me montre comment adapter la protection d'écran. Je disais 1280x800 ou 1440x900 pour ne pas dire 16/10e, parce je pense que les gens connaisse plus souvent la définition de leur écran que le rapport longueur/largeur (moi par exemple, je viens de faire le calcul pour savoir que j'avais un 16/10e) Merci en tout cas, et merci à Pythagore. A+ Pacôme |
Oui, il existe des trucs comme ça, et avant je bricolais ce genre de truc.
|
Je viens d'aller faire un tour en effet, mais c'est vrai que c'est cher, apres vu comment tu le présente, ca semble valoir le coup
|