Posez votre question Signaler

Taille réelle écran 13.3 pouces [Résolu]

pacgyver 59Messages postés samedi 1 novembre 2008Date d'inscription 21 octobre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 30 janv. 2009 à 00:01
Bonjour,
J'envisage d'acheter une protection d'écran pour mon (futur) ordi portable 13.3 pouces.
Il n'y a pas l'air d'en exister, au moins chez zagg.com, pour mon ordi en particulier.
Je me demande donc si tous les ordi en 13.3 pouces, 1280x800 ou 1440x900, on exactement la même taille ou si ça varie selon les modeles.
Si quelqu'un peu m'assurer que c'est tjrs les même c'est parfait, sinon est ce que les proprietaires de 13.3 pouces taille standart (pas panoramique, 16/9 et autres) pourraient me donner les dimensions en millimetres de leur écran ?
En plus, ça pourrait être intérressant, en précisant la marque et le modele, de comparer la taille réelle des écrans.
Merci d'avance.
Pacgyver.
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Bonjour
1-Attention ceci est la résolution de l'écran "1280x800 ou 1440x900" et n'a rien a voir avec une caractéristique physique de taille
2-13.3 aura toujours la même taille ou sinon il ya fraude de la part du constructeur, c'est la diagonale visible de la dalle, ca fait 33.78 cm
3 concernant apres les tailles spécifiques de dalles 4/3, 16/9, 16/10, c'est aussi la même chose

sachant que dans un triangle rectangle
a²+b²=c²=33.78²=1141.09
pour un 4/3
a=4x
=>x=a/4
b=3x
b=3a/4
d'ou
a²+(3a/4)²=1141.09
25a²/16=1141.09
a²=730.29
a= Racine de 730.29=27.02 (environ)
b=20.27 (environ aussi)

Ce sont normalement toujours les mêmes dimensions, mêmes choses pour le 16/9 et le 16/10, si ca peut t'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Il est commandé, c'est un lenovo thinkpad X300.

J'ai hâte mais j'ai hâte !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut.

"Fraude de la par des constructeurs"
on serait pas à ça près...

Je pense à des différences d'1 ou 2 mm, qui affecteraient la position de la protection d'écran.

La diagonale d'un 4/3 sera effectivement la même que celle d'un 16/9, mais faudra qu'on me montre comment adapter la protection d'écran.

Je disais 1280x800 ou 1440x900 pour ne pas dire 16/10e, parce je pense que les gens connaisse plus souvent la définition de leur écran que le rapport longueur/largeur (moi par exemple, je viens de faire le calcul pour savoir que j'avais un 16/10e)

Merci en tout cas, et merci à Pythagore.

A+
Pacôme
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bah tu dois pouvoir trouver des feuilles de grandes tailles que tu pourras redecouper toi même à la taille qui te convient
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je viens d'aller faire un tour en effet, mais c'est vrai que c'est cher, apres vu comment tu le présente, ca semble valoir le coup
Pour info, quel est le portable que tu veux prendre?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Quand tu parles de protection d'ecran tu parles d'un film plastique que tu colles dessus?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui, il existe des trucs comme ça, et avant je bricolais ce genre de truc.

Mais j'ai découvert l' "invisible shield" de www.zagg.com, et j'en suis tombé amoureux.
Ca se place facilement, ça ne fait pas de bulle, ça ne se voit pas, c'est garanti à vie.

Le dernier point ne sert pas à grand chose, vue que c'est INDESTRUCTIBLE. Il faut vraiment le voir pour le croire.

Les mauvais points, c'est que ça ne s'achete pas au metre carré, et que ça coute la peau des fes...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  taille réelle écran 13.3 pouces  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.