| J'ai un gros doute... Déjà dans les Pc fixes les floppy c'est pas courant... Et le pire c'est qu'avec un floppy externe, ça marche pas... Faut un lecteur A: interne...
Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problèmes qui vont avec... Répondre à Scarface72 | 6 ptitlion091, le 30 jan 2009 à 09:18:56Euh... si je peux me permettre, ne tombez pas dans le panneau.
Si vous installez windows sur un disque sata avec cet adaptateur, vous serez obligé de laisser l'adaptateur car en le remettant en sata, vous aurez un bel écran bleu.
Vu la différence du taux de transfert entre l'ide et le sata, mieux vaut dans ce cas acheter un disque ide.
Bon, là n'est pas vraiment le problème. Sur les machines d'aujourd'hui, il n'y a plus bcp de cartes mères avec de l'ide.
De plus, pour les portables, c'est mort.
Scarface, un lecteur disquette usb marche très bien. Pour l'avoir fait sur pas mal de modèles, je peux assurer que les portable le détectent bien en lecteur "a:". Il faut seulement un windows non modifié et faire f6 pendant le démarrage comme pour un périphérique scsi.
Même sur un modèle qui ne gérait pas l'usb dans le bios au démarrage le reconnaissait bien, il me semble que c'était un siemens.
Pour moi, deux solutions pour les problèmes sata :
1) Avoir un CD windows non modifié et un lecteur disquette (interne ou usb) avec le BON driver pour le controleur sata.
2) Intégrer le BON driver de controleur grâce à nlite. J'ai souvent du intégrer en mode txt en premier puis en mode pnp. Mode txt pour la reconnaissance du disque pour le lancement de l'install, mode pnp pour le driver windows.
En effet, sur certaines machines, le mode txt unique permet de voir le disque pour lancer l'install mais au redémarrage final, écran bleu ; et le mode pnp unique ne permet pas de voir le disque. Alors que sur d'autres machines, le mode pnp suffit...
Voilà mon expérience... Répondre à ptitlion091 | 8 Edigio, le 30 jan 2009 à 09:30:37??? Ah bon ??? Ben, c'est un truc que j'utilise depuis un moment et l'écran bleu, j'ai pas encore constaté (Je dépanne le hard, c'est mon boulot)... Question de chance ..? T'es sur d'avoir monter le bon pilote du contrôleur RAID avant de déposer ?
En tout les cas, merci pour l'avertissement, visiblement la solution n'est peut-être pas si universelle, mais elle vaut le coup d'être essayée, non ?
D'accord avec toi à propos du lecteur FD externe, mais de nouveau ça marche pas à tout les coup, selon le BIOS. D'ailleurs c'est après un échec de reconnaissance d'un FD USB que j'ai essayé le composant...
A vrai dire, en fonction du hard et des possibilités, on a plusieurs options... C'est cool.
Keep groovin'
Edigio Répondre à Edigio | 9 ptitlion091, le 30 jan 2009 à 09:55:24C'est aussi mon boulot ;)
Si tu mets le bon driver du controleur sata avant d'enlever l'adaptateur effectivement ça passe.
Mais dans le cas où tu as le bon driver, je vois plus l'intérêt de passer par cet adaptateur. Répondre à ptitlion091 | 10 ptitlion091, le 30 jan 2009 à 09:58:35J'ai oublié de demander, comment fais-tu donc lorsque tu tombes sur une machine qui n'a pas d'ide comme la plupart des récentes ? Répondre à ptitlion091 |
| La vitesse voilà le plus pour moi... Cette méthode me permet de lancer l'install et de m'occuper parallèlement des pilotes... En plus pour des utilisateurs pas spécialement expert, c'est une méthode qui exige peu de technicité... Répondre à Edigio | 12 ptitlion091, le 30 jan 2009 à 16:17:29Je suis d'accord sur ce point, mais comme je l'ai dit, la plupart des machines que j'ai entre les mains n'ont pas de port ide, et pour les portables, la question ne se pose même pas. Répondre à ptitlion091 | A propos de ports ide, j'ai sous le nez une UC Fujitsu (Esprimo P2520) full SATA sans IDE mais étrangement elle a un port IDE 1.8 pour les lecteurs FD classiques... bien vu...
donc un truc à checker : si t'as pas d'ide 3.5, t'as peut-être un 1.8 planqué dans un coin de ta CM...
Mais au fait, une machine qui n'a ni ide 3.5, ni ide 1.8, dont le bios ne sait pas reconnaitre un lecteur fd usb externe en A: et dont le propriétaire tient absolument à ce qu'on remonte un XP en sp2...
Moi les solutions que je propose (pour nous les mécano du hard) sont les suivantes :
1) Gentillle lettre de regrets auprès du fabricant.
2) Réécrire le BIOS en C.
3) Petage de gueule de l'ensemble du bureau d'étude dudit fabricant.
4) Boeing 747 direct sur le siège social dudit fabricant.
5) Signaler au client qu'il nous prend pour des burnes et le convaincre de l'inutilité de sa démarche...
6) remonter le système en dual boot avec Linux en first...
7) Utiliser l'adaptateur inverse (SATA => IDE) et espérer que windows confonde tout...
7) Retourner sur 'comment ça marche' dans la rubrique 'postes & espères'...
Désolé, c'est le WE: place au délires..
A+ Répondre à Edigio | Perso j'avait pas de Boeing 747 sous la main : ) j'ai donc refait un cd avec nlite pour integrer les pilotes . Répondre à moudubulbe |
| 15 ptitlion91, le 1 fév 2009 à 09:26:41Heureusement que tu précises que c'est un délire, parce qu'une machine qui n'a ni port ide ni port fdd, gère forcément l'usb au démarrage car ce sont des modèles pas si vieux que ça. Répondre à ptitlion91 |
|
|
|
|
|
| Si vous installez windows sur un disque sata avec cet adaptateur, vous serez obligé de laisser l'adaptateur car en le remettant en sata, vous aurez un bel écran bleu. <= une fois les drivers S-ATA/RAID installés, pourquoi se retrouverait-on face à un écran bleu??
Aide toi, et le ciel t'aidera! Google est ton ami!
Il y n'a que des solutions, y a plus qu'à trouver les problèmes qui vont avec... Répondre à Scarface72 | 17 ptitlion91, le 1 fév 2009 à 12:12:36Entièrement d'accord, mais dans le cas où la personne a le bon driver pourquoi s'embêter avec cet adaptateur ?
Un CD vierge coûte bcp moins cher et une fois fait, n'oblige pas à réouvrir la machine en cas de réinstallation.
Cet adapteur peut être utile, je ne dis pas le contraire mais entre les portables et les cartes mères sans ide, je vois pas... Répondre à ptitlion91 |
|
|
|