Installer 3G+ Huawei E160 d'Orange vista 64

Résolu/Fermé
aymerix - 29 janv. 2009 à 12:17
djlove Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 14:00
Bonjour,

Certains d'entre vous ont peut-être acheté ou obtenu la Clé 3G+ Huawei E160 d'Orange dans le cadre de l'offre Everywhere.

Bon tout ca est très bien mais si par malheur vous avez un Vista (ou XP mais non testé) en 64 bits la clé ne s'intallera pas.

Après avoir cherché un peu partout sur le web (je me suis abstenu du SAV orange) voilà une petite procédure qui a marché pour moi (testé 3 fois avec succès).

N'hésitez surtout pas à me faire part de vos remarques si vous utilisez ce tuto pour l'améliorer.

-----------------------
Allez ici et téléchargez le Huawei Mobile Partner (on y trouve aussi les drivers seuls, mais je n'ai pas réussi à les installer à la main) http://3gsterowniki.netstrefa.org/huawei.html

Ensuite :

1 - mettre la clé : Ne pas lancer l'installation automatique lorsque la clé est insérée.
3 - installer le soft Orange qui se trouve ici : \SuiteSetup\BESS Internet DMFGP.exe (Suivre la procédure donnée par Orange pour l'installation)
4 - Redémarrer le PC
2 - installer le soft de la Huawei E160E Mobile Partner : DataCard_setup64.exe
5 - Lancer l'appli Internet Everywhere => les drivers du modem de la clé s'installent automatiquement. Il est possible que les dirvers mettent longtemps à être détectés par Vista. Laisser la clé en place 5 à 10 minutes.

----------------
Pour moi ensuite tout marche OK sur le soft orange, la clé est bien reconnue et je me connecte sans soucis.

@+
Aymeric

J'espère que ca en aidra certains

16 réponses

Bonjour,
Le lien pour télécharger le Huawei Mobile Partner = http://3gsterowniki.netstrefa.org/huawei.htm n'est plus actif.
Quelqu'un aurait-il une solution de rechange ?
9
Je cherche aussi à télécharger l'application mais n'arrive pas à la trouver sur le net. Je cherche pour un de mes clients à connecter la clé E160 qui me lance toujours une erreur 720 au moment de la connexion, je ne sais pas si c'est la solution mais après avoir retourné le web, je n'ai pas trouvé grand chose pour ce problème. Après avoir tout désinstaller, réinstaller, clé, drivers etc...c'est toujours la même chose "erreur 720".

Merci
0
rodhippie > dams87
6 nov. 2009 à 13:40
1) Desinstalles tous les programmes liés à la clé 3G ; Sinon passes à l'étape 3)

2) Redemarres

3) Telecharges le nouveau pack : version 8.0.7 du logiciel Internet everywhere associée à la clé 3G+ E160 à l'adresse suivante :

https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/installer-et-utiliser?dub=1

4) Lances l'application : Bien suivre les étapes et c'est tout
0
Absolument parfait cette methode .J avais un probleme avec ma 3G Bouygue et Vista et en utilisant le lien Orange ça a fonctioné!!
Bravo
0
merci beaucoup en effet ca marche tres bien, j'ai appelé le service client d'orange a plusieurs reprises et aucun de ces incompétants n'a été capable de me donner une solution. merci pour ces quelques lignes qui me permettent donc de profiter de mon forfait internet everywhere.
4
Bonjour,
Impossible de trouver le fichier pour Huawei Mobile Partner 64. pourriez-vous me le transmettre ou m'indiquer un lien valide.
J'ai contacté le SAV orange mais sans illusion
0
djlove > OlivierV
11 nov. 2009 à 21:00
va sur www.last95.com ou téléphone à lucas expert clef 3G sur xp - vista - seven il va bientôt mettre en ligne les drivers orange sur son site si c est urgent appel le voici son phone
Tel : 01 30 73 85 25
Tel : 06 47 07 95 47
il ouvre sa société il travaille en tant que conseiller technique très compétent il bosse à orange au 3fontaines à Cergy à garder secret
il dépanne meme les clients SFR et bouygue
@+
0
Bonjours a tous !!!

J'ai recu la clé 3G+ Huawei E160E mais avec SFR ....

J'ai Vista et il voit que quelque chose se connecte mais la clé ne s'installe pas !!
Le message d'erreur quand ca instale est : Huawei Mass storage USB Device Echec


Comment faire ? J'en ai vraiment besoin.

Merci d'avance
2
Bonjour c'est Lucas
j'ai Mobile Patner pour Huawei E160 xp pack3 - vista 32/64bits et seven 32/64bits
me contacter pour avoir le lien de téléchargement
au
Tel :06 47 07 95 47
@+
0
le gars veut pas donner le lien, et il donne son num de tel ?????????!!!!!!!!
0
c'est la mauvaise fois man,donne plutôt le lien que de donner ton numéro de phone!
0
bonjour,

moi aussi, j'ai probléme d'instalation avec ma clé 3g E160, l'installation des fichiers s'arrête nette à 1/3 du processus. le PC ne travaille plus, je l'ai même laissé tourner toute une nuit, et rien.

j'ai appelé le SAV orange, j'ai enlevé mon antivirus, mes pare feux. et maintenant c'est mon PC qui bloquerai le processus d'installation: (mon PC c'est un Madatax de 2005 avec proceur ADM 1.6GHZ et XP famiale 2003)

J'ai voulu essayer ton astuce mais je ne peux pas accéder aux fichiers de la clé SuiteSetup/BESS Internet DMFGP.exe . la clé est vérouillée.

si quelqu'un peut me donner une solution rapide avant le délais de rétraction (mercredi 17 juin), car je vais pas m'engager dans un truc qui ne marche pas.

merci.
1
la solution : mobile partner
après çà marche sans problème
0
Dominio Messages postés 104 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010 16 > charly
15 sept. 2009 à 19:48
Bonsoir
As tu utilisé ce que tu as conseillé : "Mobile Partner" ?
As tu un mini mode d'emploi ?
que faut il renseigner ds "Profil name" pour se connecter ?
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ces precieux renseignement ils fonctionnent aussi pour XP par contre pour le soft de la cle j'ai telecharger le driver directement sur le site, j'ai aussi utilisé le clean et ça fonctionne
1
Merci, Aymerix pour ton tutoriel.
Grâce à toi, j'ai pu installer, enfin !, ma clé 3G SFR, sur mon ordi DELL qui est sous VISTA 64 bits
Je te passe les détails mais j'ai bcp galéré depuis 1 mois et personne n'avait réussi à résoudre le problème.
La procédure: ALLER sur le site http://www.last95.com/page48.html
J'ai téléchargé puis installé le logiciel clé 3G ZTE SFR.
MERCI encore d'avoir partagé ton expérience
JJacques
1
Merci à vous tous pour ces avis et remerciements. Je ne pensais pas, en créant ce post, qu'il concernerait autant de monde....

@+
Aymeric
0
Bonjour
C'est Lucas
Merci pour la pub pour mon site www.last95.com
en effet j'ai plus de 4000 visiteurs par jour sur le site j' ai des connections du monde entier des américains m'ont dis que le site est simple et très pratique par simple click
hésitez pas à remplir le livre d'or je présente mon projet bientôt
Merci à vous tous si j'ai pu aider des personnes j'en suis ravis.
@+ bon courage à tous
0
Bonjour
C'est Lucas
Merci pour la pub pour mon site www.last95.com
en effet j'ai plus de 4000 visiteurs par jour sur le site j' ai des connections du monde entier des américains m'ont dis que le site est simple et très pratique par simple click
hésitez pas à remplir le livre d'or je présente mon projet bientôt
Merci à vous tous si j'ai pu aider des personnes j'en suis ravis.
Courage à tous
@+
0
Bonjour,
Merci pour l'information, cependant je ne parviens toujours pas à faire fonctionner la clé.
Tout se passe comme tu l'indiques, sauf qu'à la fin, jamais je ne parviens à capter le réseau edge ou 3g...
J'ai l'impression que la clé orange ne charge pas les différents pilotes.....
Si ça marche pour plusieurs d'entre vous, je suis preneur pour plus d'explications afin de trouver mon erreur...

Merci davance
Bruno
0
Bonjour,

J'ai eu le soucis lors d'un essai. J'ai laissé la clé. Lancé le soft d'Orange everywhere et finalement, au bout de 5 minutes (je m'occupais d'autre chose) windows a détécté tout seul les drivers.

Sinon essaye de tout désinstaller et de refaire la manip'.

@+
Aymeric
0
Banjotenor > aymerix
16 févr. 2009 à 13:03
Sincèrement merci...
Tu me retires une énorme épine du pied. Je pars en déplacement demain et impossible d'avoir quelqu'un du SAV d'orange. Lors du branchement de la clé Huawei E160 le système cherchait les pilotes pendant 10 minutes puis s'arrêtait. J'ai lancer l'installation du soft Orange comme tu le recommandais. Après le redémarrage, en rebranchant la clé, il a trouvait les pilotes sans que je sois obligé de lancer l'installation de Mobile Partner. Un des mystères d'Orange je suppose.
Encore une fois merci pour les informations fournies...
0
blondel magalie > aymerix
30 juil. 2009 à 15:03
j ai acheter une clef 3G elle eu un probleme il me l on changer mais maintenant elle ne veut plus rien s avoir pouvais vous m expliquer comment vous avez fait
0
Bonjour à tous
Je me présente, je m’appelle Lucas. Avant toute chose, je souhaitais dire merci à tous ceux qui m’ont mis en relation avec de nouveaux clients. Grâce à vous, j’ai pu dépanner rapidement de nombreuses personnes sur toute la France. J’ai même pu venir en aide à des Professionnels. (Certaines personnes vont se reconnaitre)
Je suis Auto entrepreneur mon N° Siret 51230584800016
J’aide les personnes à paramétrer leurs clé 3G+ ; IPhone ; Mobiles ;Pc en WIFI….
Je maîtrise les opérateurs suivant en clé 3G+ Orange - SFR – Bouygues- M6 mobile (Clé : Huawei- ZTEI – ICON)
Je vous fais gagner un temps précieux, vous évite tout stress. En vous évitant les interminable mises en attente des services client, je vous fais même gagnez de l’argent !
Mes services sont accessibles par un simple clic sur mon site. Vous avez des drivers en direct : Clés 3G+ ; modem ; Box ; clé WIFI (Orange)…..98se - 2000-XP-Vista 32/64bits – Seven 32/64bits Quelques logiciels pour Mac
Tél : 06 47 07 95 47 ou 01 30 73 85 25
www.last95.com
Testez vous avez tout à y gagner !
Tarif très spécifique pour les internautes
Je suis vers Cergy. Je me déplace à Domicile ou interviens par Téléphone.
0
bereta66 Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 2 > last95
11 janv. 2010 à 14:29
Bonjour à toi Lucas,

Ce Samedi tu m'as permis de dépanner une amie qui avait une Acer sous Seven 64 bits.
Nous avons passé près de 40 mns au téléphone, et tu m'as même rappelé sur mon fixe (j'étais en panne de baterie).
Je lui ai donné l'adresse de ta société.
Merci encore pour elle.
Bonne continuation à ton entreprise
@+
0
Bonjour,

Je ne trouve pas le soft d'orange à l'adresse suivante, pouvez vous me donner plus d'éléments

MErci

\SuiteSetup\BESS Internet DMFGP.exe
0
Bonjour,
L'adresse indiquée est celle qui se trouve sur votre clé Orange dans le répertoire : votreclé/SuiteSetup/BESS Internet DMFGP.exe
Il s'agit du logiciel fournis par orange qui se trouve natif sur la clé.

En espérant vous avoir aidé.
Cordialement.
0
last95 > aymerix
7 janv. 2010 à 09:18
Re Bonjour petite erreur le logiciel pour Huawei orange est la sur récupération driver rec - driver 1 le lien est dessous

http://www.last95.com/page27.html

Juste me dire quand vous l' avez je dois mettre le tableau à jour
Tel : 0647079547
@+
0
Salut C'est lucas il est là
http://www.last95.com/page47.html
@+ tard
juste me confirmer si c ok
@+
0
je n'arrive pas à trouver le soft de la Huawei E160E Mobile Partner : DataCard_setup64.exe .
merci de me l'indiquer
0
Bonjour,
Comme indiqué dans mon explication il faut télécharger ce logiciel ici : http://3gsterowniki.netstrefa.org/huawei.html

Cdt
0
Bonjour
Je veux installer la clé 3G d'Orange mais la copie des fichiers de bloque à installation du coeur de la suite
Que dois je faire ?
Merci
0
Bonjour,
Après 2 mois de galères, des téléchargements de tous les côtés, j'ai quasi squatté la boutique Orange.
D'ailleurs ils m'ont orienté vers la méthode de ce post en vain.
On donc changé de modèles de clé 3g et suis passé avec une icon225, et là ça passe......
Aucune solution de mon côté avec la Huawei....
Bon courage
0
sceaux > brun's
13 avril 2009 à 09:42
OK j'ai aussi une clé ICON que j'ai desinstallé pour la nouvelle
Quand je réinstalle ma ICON 225 elle n'est plus reconnue je n'ai plus les pilotes .ou puis je les trouver
Merci
0
brun's > sceaux
13 avril 2009 à 18:07
J'ai pas le pilote non plus, ils me l'ont installé sur place....
Par contre la clé fonctionne sous globe trotter et non buisness everywhere.....
Tu dois pouvoir retrouver les pilotes en ligne sans problèmes.....
0
last95 > brun's
7 janv. 2010 à 09:23
Bonjour c'est Lucas je peux t'aider
j'ai Mobile Patner pour Huawei E160 xp pack3 - vista 32/64bits et seven 32/64bits
me contacter pour avoir le lien de téléchargement
au
Tel :06 47 07 95 47
@+
0
bonjour Lucas ,j'ai le meme probleme avec cle orange tunisie
SVP si ne dérange pas de me donner le lien de téléchargement du Cle compatible avec windows 7 64 bit
voici mon mail : dhouafli@gmail.com
0
Bonjour,
Je galère depuis plusieurs jours avec ma clé, j'ai essayé la solution proposée par Aymeric mais lorsque j'installe SuiteSetup\BESS Internet DMFGP.exe je n'ai que le message suivant"already running installation" si vous pouviez me donner une petit coup de main. Je vous remercie par avance.
Ma config
Vista 32 bits
IE8
0
Bonjour et merci à ceux qui ont écrit leur expérience.
Je complète en disant que pour éviter l'installation automatique il faut mettre la clé avant de démarrer windows.
Après installation du Huawei Mobile Partner :
Lorsque l'installation auto par la clé avait déjà foiré, il est nécessaire de 1)désinstaller le programme 2)passer le clean trouvé ici sur la clé (ou téléchargé sur le site orange) : SuiteSetup\IEW Internet DMGP_cleanSuite\CleanSuite.EXE
Et ensuite vous pouvez executer le logiciel sur la clé : SuiteSetup\IEW Internet DMFGP.exe
Bon courage...
0
je suis pas très connaisseur ds le domaine et je recoit tjrs un erreur lors de ma connexion. J'utilise le modem 3g huawei e160e et un systeme d'éxploitation vista. Pourriez-tu m'expliquer davantage
0
je suis pas très connaisseur ds le domaine et je recoit tjrs un erreur lors de ma connexion. J'utilise le modem 3g huawei e160e et un systeme d'éxploitation vista. Pourriez-tu m'expliquer davantage
0
Bonjour c'est Lucas
j'ai Mobile Patner pour Huawei E160 xp pack3 - vista 32/64bits et seven 32/64bits
me contacter pour avoir le lien de téléchargement
au
Tel :06 47 07 95 47
ou mail à last95@last95.com avec l'erreur je vais voir
@+
0
tintcho12@yahoo.fr
21 mars 2010 à 17:58
bjr mrs grace a vous j'ai pu trouve un site favorable pr le telechargement
0
les softs orange... c'est vraiment pourri!!!
0
cette procédure fonctionne-elle sous windows 7 ?
0
djlove Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 2
15 janv. 2014 à 14:00
Voici le liens pour les softs d'orgine

https://www.last95.com/content/14-logiciels-cle-3g

Cordialment Lucas
0