Rechercher : dans
Par :

écrire le chinois (pinyin) en clavier azerty

Dernière réponse le 1 oct 2009 à 18:37:04 Marie, le 29 jan 2009 à 10:49:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai Windows Vista, clavier AZERTY
Pour écrire le pinyin (chinois simplifié), le clavier se met automatiquement en clavier américain.
comment changer le mode clavier américain querty en clavier français azerty ?
Dans le panneau de configuration, langues, et propriété : je ne vois que Chinois/English pour le clavier
Y-a-t-il moyen de changer ?

Si c'est impossible, veuillez me donner la position de chaque lettre du clavier américain qui correspond à la lettre du clavier français.

Je vous remercie bien de votre aide. Bonne journée

Configuration: Windows Vista
INTEL

Meilleures réponses pour « écrire le chinois (pinyin) en clavier azerty » dans :
Quelle touche utiliser pour faire une copie d'écran au clavier ? VoirPour sauvegarder dans une image (jpg, png...) ou dans un document (doc, odt...) ce que l'on voit à l'écran, il existe une touche sur tous les claviers qui permet de capturer ce qui est affiché. Chaque clavier est différent, ceci est encore plus...
[Windows] Basculer QWERTY / AZERTY VoirVos touches de clavier sont inversées ? Il s'agit probablement d'une inversion liée au basculement du clavier de AZERTY (clavier français) à QWERTY (clavier américain). S'il s'agit d'un ordinateur portable, le problème peut également être lié à la...
Raccourcis clavier de Windows VoirRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour...
Le clavier VoirPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est...

1

RABAH44, le 29 jan 2009 à 11:20:20
  • +2

Installer la langue française =le clavier devient azerty
installer langue anglais = le clavier devient qwerty

Répondre à RABAH44

2

fs05, le 16 fév 2009 à 16:12:31
  • +1

En chinois le clavier se met en qwerty.
ouvrir alors le clavier virtuel et le mettre en qwerty et taper avec lui à la souris.
pour ouvrir le clavier virtuel (vista),:
accessoires,option ergonomie, clavier virtuel

Répondre à fs05

3

Beryl, le 17 fév 2009 à 15:48:18
  • +1

Bonjour,

Une piste:
Pour Windows XP, la réponse est à l'adresse:
http://www.lechinois.com/logiciel/globalime03.html

J'ai testé sous XP SP2 et cela fonctionne sans problème. Est-ce pareil sous Vista ?

Répondre à Beryl

4

yoot, le 25 fév 2009 à 22:52:02
  • +1

Lut tout le monde,

tente un alt+shift pour switcher du clavier azerty au clavier qwerty

Bonne soirée ;)

Répondre à yoot

5

firekyubi, le 18 mar 2009 à 22:24:07
  • +1

Mauvaise réponse.
Lorsque l'on fait alt+shift, ça ne fait que changer le clavier.. soit vers le chinois, le français ou autres suivant les langues que vous utilisez...
ça ne permet pas d'avoir la langue chinoise avec le clavier azerty.
Quelqu'un(e) a trouvé une solution?

Répondre à firekyubi

6

firekyubi, le 18 mar 2009 à 22:42:26
  • +3

En fait, après avoir lancer IMEfr, je n'avais pas eu de changement, mais en vérifiant avec la 2e méthode, les fichiers semblaient avoir été remplacé.. j'ai lu ailleurs qu'il fallait peut etre redémarrer, ce que j'ai fait, et là, c'est tout nickel :)

lien ici:
http://www.chine-nouvelle.com/ressources/windows-xp.html

Répondre à firekyubi

7

chantaussel, le 15 avr 2009 à 16:50:28
  • +1

谢谢!

Merci infiniment Firekyubi! J'ai suivie la méthode indiquée dans le lien que tu as laissé et ça change la vie! Quelques bases en javascript, débute en php/mySQL
J'essaie de mettre en ligne mon arbre généalogique.

Répondre à chantaussel

8

peace, le 5 jun 2009 à 15:38:31

Et pour Vista , quelqu'un a une solution ?

j'ai cherché dans différents forum, sur XP il y a une solution mais pour Vista j'ai rien vu .

Merci

Répondre à peace

9

, le 5 jun 2009 à 15:38:55

Et pour Vista alors quelqu'un a une solution ?

j'ai cherchez dans differents forum, sur XP il y a une solution mais pour Vista j'ai rien vu .

Merci

Répondre à

10

james, le 14 sep 2009 à 22:16:57
  • +1

Malheureusement, le google IME editor est cent fois mieux que celui de Microsoft. Celui de Google suggère des suites de mots et permet de taper bien plus vite. Si quelqu'un pouvait programmer un remède pour que l'on puisse aussi utiliser le clavier Azerty avec la barre d'édition en chinois de Google ....

Répondre à james

11

Dan, le 1 oct 2009 à 18:37:04
  • +1

Télécharge le dossier IME_FR.zip situé en bas de la page http://www.chine-nouvelle.com/ressources/windows-xp.html , puis exécute-le. Le clavier qwerty passera automatiquement en azerty lors de l'écriture des mots chinois. Ca ne marche que pour Microsoft IME, pas pour Google IME

Répondre à Dan