Activer / Desactiver proxy Internet (soft ou

Fermé
steph2611 Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 29 janv. 2009 à 09:23
 kurlrip - 3 févr. 2010 à 17:31
Bonjour,

Donc voici mon problème :

Dans mon entreprise, nous utilisons un proxy interne.

Mais lorsque des utilisateurs partent en déplacement, ils se connectent généralement dans des hotels pour se connecter à internet ... Mais avec le proxy, il n'y arrive quasiment jamais ... :-(

Donc ce que je cherche c'est soit un script , soit un logiciel soit tout autre chose qui peut m'aider afin de pouvoir activer / Désactiver le proxy comme bon lui semble

Si quelqu'un peut me renseigner la dessus ce serait super sympa à vous ...

Merci d'avance et bonne journée
A voir également:

5 réponses

steph2611 Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 31
29 janv. 2009 à 09:31
Oui , je suis bien d'accord , mais je veux le faire de facon automatique sans avoir besoin que l'utilisateur aille dans les paramètres Internet explorer onglet connexion .... et ainsi de suite jusqu'à aller désactiver le proxy ...

Quelquechose d'automatique quoi ....

Tu vois ce que je veux dire ?
8
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
29 janv. 2009 à 09:43
Non non, sous FF t'as besoin de rien rajouter au lancement. T'as un bouton qui apparait (que tu place) a coté du point d'interrogation dans ta barre de menu, et il active ou désactive à souhait.
Sous IE.. je sais même pas si ils connaissent les plug-ins. Aux dernières nouvelles, ils en sont encore a la résolution des failles...

4
Hello,
1. Copier/coller dans un bloc notes ceci pour <souligne>activer </souligne>le proxy (changer 10.10.10.10 par ton adresse IP du proxy):

' On Error Resume Next
'============= paramétrage des paramètres du Proxy ===============
'
set regmod = CreateObject("WScript.Shell")
'========== Donne l'adresse à utiliser =============
'
regmod.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ProxyServer","10.10.10.10:8090","REG_SZ"

'============ Dit au navigateur d'utiliser le proxy défini =============
'
regmod.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ProxyEnable",1,"REG_DWORD"
'
'
Set objNetwork = CreateObject("Wscript.Network")
' 1. Récupération du nom de l'utilisateur
strUserName = objNetwork.UserName
'
Dim Shell, DesktopPath, URL
Set Shell = CreateObject("WScript.Shell")
DesktopPath = Shell.SpecialFolders("Desktop")
Set URL = Shell.CreateShortcut(DesktopPath & "\Support GSI.URL")
URL.TargetPath = "http://saportems/support"
URL.Save
'
'==== affichage boîte d'informations =====================
'
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
intButton = WshShell.Popup (strUsername & ", le Proxy réseau est prêt", , "Internet Explorer - Proxy ON", "64")
'



enregistre le document sur le bureau : proxy_on.vbs
double-clique pour l'executer

2. Copier/coller dans un bloc notes ceci pour <souligne>désactiver</souligne>le proxy :

' On Error Resume Next
'============= paramétrage des paramètres du Proxy ===============
'
set regmod = CreateObject("WScript.Shell")
'========== Donne l'adresse à utiliser =============
'
'============ Dit au navigateur d'utiliser le proxy défini =============
'
regmod.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ProxyEnable",0,"REG_DWORD"
'
'
Set objNetwork = CreateObject("Wscript.Network")
' 1. Récupération du nom de l'utilisateur
strUserName = objNetwork.UserName
'
'<<<<<<<DESACTIVER FIREWALL>>>>>>>>
on error resume next

Set objFirewall = CreateObject("HNetCfg.FwMgr")
Set objPolicy = objFirewall.LocalPolicy.CurrentProfile

objPolicy.FirewallEnabled = FALSE

'==== affichage boîte d'informations =====================
'
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
intButton = WshShell.Popup (strUsername & ", le Proxy est désactivé", , "Internet Explorer - Proxy OFF", "64")
'



enregistre le document sur le bureau : proxy_off.vbs
double-clique pour l'executer

Bien pratique dans on utilise son portable sur un réseau société (avec proxy) et chez soi (sans proxy)
Voili Voila

Cordialement
0
Jean DSI > Jean DSI
16 févr. 2009 à 20:10
.... oups sorry, supprimer dans le premier script :

Dim Shell, DesktopPath, URL
Set Shell = CreateObject("WScript.Shell")
DesktopPath = Shell.SpecialFolders("Desktop")
Set URL = Shell.CreateShortcut(DesktopPath & "\Support GSI.URL")
URL.TargetPath = "http://saportems/support"
URL.Save


... pour info, cela permets de rajouter un raccourci internet sur le bureau.... donc rien à voir avec ce sujet de proxy !!
0
kurlrip > Jean DSI
3 févr. 2010 à 17:31
Bonjour. Votre script m'a été très utile.
Mais savez vous comment demander à windows de prendre en compte cette modif sans avoir à redémarer IE
Car si on est dans Internet Explorer, sans proxy, on active le script pour mettre à on le proxy. Les changement ne sont pris en compte qu'une fois redémarré.

Merci
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
29 janv. 2009 à 09:27
Euh... le proxy est local et propre au réseau de l'entreprise.
Le problème viens de la configuration de leur pc, il faut configurer le navigateur pour ne plus passer par les proxy.
2
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
29 janv. 2009 à 09:35
Oui. Je pense que si tu utilise internet explorer, c'est rapé.
Avec firefox, il y a un add-on que j'utilise chez moi qui d'un simple clic sur un bouton te permet d'activer ou de désactiver le mode proxy, et de choisir un proxy via une liste déroulante. Problème, je suis au boulot et je n'ai accès qu'a quelques sites, même pas google. Le logo est un "m" (ça c'est sur) et je crois qu'il s'appelle "m3" (ça c'est moins sur). Cherche "add-on firefox proxy" tu vas tomber sur un site avec plein d'add-on, tu devrais le trouver dans la liste.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph2611 Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 31
29 janv. 2009 à 09:41
Oui effectivement , je sais le faire sur firefox, cela s'appele des profils il faut ajouter le -P a la fin de la cible dans les proprieté de ton raccourci ( "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -P)

Mais moi c'est sous IE ... .. . .. .. :-)
1