Rechercher : dans
Par :

Plot de coordonnées x, y, z avec Matlab

Dernière réponse le 11 mai 2009 à 20:15:28 leelooR, le 29 jan 2009 à 09:15:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis encore novice en Matlab :shy: (et en programmation je suis nulle :(shy)²: )et voilà mon problème : J'ai à disposition un fichier .txt qui contient 3 colonnes X,Y et Z qui contiennent des coordonnées (avec 9000 enregistrement en tout).

J'ai utilisée la commande fopen pour ouvrir le fichier.
Mais je ne sais vraiment pas comment ploter mes 3 colonnes :shy:

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment gentil!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « plot de coordonnées x, y, z avec Matlab » dans :
[Linux] Gestion des attributs de fichiers sur ext2 Voirlsattr - chattr Introduction lsattr chattr Les attributs -A -S -a -c -D -d -I -i -j -s -T -t -u -E -X -Z Introduction Il existe pour le système de fichiers Second Extended Filesystem (ext2) donc également pour le Third...
Représentation des courbes sous Matlab VoirLa fonction plot permet essentiellement de tracer des courbes sous Matlab. Dans cette astuce, nous allons essayer de détailler le fonctionnement de cette commande. Simple utilisation Vecteur Matrice Vecteur en fonction d'un autre Autres...
Serveur X sous Windows VoirIl est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...

1

Char Snipeur, le 29 jan 2009 à 09:45:34

As tu essayé plot3(x,y,z) ? ou plot3d(x,y,z) ? Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

2

leelooR, le 29 jan 2009 à 09:50:31

Non,

mais est ce que je dois écrire un programme au préalable dans un fichier Mfile car je viens d'écrire plot3 (x , y, z) et il m'a répondu undefined function or variable x
je sais je sais je suis pire que nulle (si ça existe!) en programmation :shy: ...

Répondre à leelooR

3

Char Snipeur, le 29 jan 2009 à 10:24:32
  • +1

Ha oui, là c'est grave ;)
une fois ouvert ton fichier, il faut récupérer les colonnes dans des variables avant de les tracé !
essai un load plutôt qu'un fopen.
load "fichier.txt";
ça doit te créer une variable "fichier", et ensuite :
plot3(fichier(:,1),fichier(:,2),fichier(:,3)) Salutation !
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur

6

NADA, le 11 mai 2009 à 20:15:28

COMMENT CALCULER HISTOGRAMME D'image couleur

Répondre à NADA

4

leelooR, le 29 jan 2009 à 10:34:09

Merci :)))

Je vais essayer tout de suite!!!

Répondre à leelooR

5