Probleme de demarrage / ordinateur portable

Fermé
sumamkiss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 29 janv. 2009 à 03:49
 jjfk - 30 janv. 2010 à 11:16
Bonjour,
Mon problème est que je dispose d'une ordinateur portable packard bell et que celui ci refuse de démarrer.
Je m'explique, j'allume l'ordinateur jusque la tout va bien, les voyants s'allument mais l'ordinateur n'affichent aucune image. Il n'y a pas de bip au démarrage et quand je met un cd pour le faire réagir j'entends un bruit comme un chargement durant quelques secondes et puis plus rien.
J'ai d'abord pensé a un problème du a l'écran, mais même en branchant un écran extérieur ça ne marche pas. Une fois j'ai bien réussi a l'allumer il m'as sorti un message d'erreur en rapport avec l'alimentation et le BIOS, je ne me souviens plus exactement, et j'avais pu faire marcher celui-ci *correctement*en mode sans echec. Mais depuis je réessaye de l'allumer mais l'écran reste toujours noir.

Alors quelles peut être mon problème ? et comment le résoudre ?
Sachant que à l'allumage je ne peux rien faire vu que l'écran reste noir et le processus a l'air de se mettre en veille vu qu'il s'allume et ne fait plus de bruit.

17 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
5 févr. 2009 à 00:15
Quel âge a-t-il?

Tu peux me donner la marque et le modèle stp?

Tu as essayé d'enlever la batterie et le laisser brancher et l'allumer?

Tu aurais de quoi le brancher sur un autre écran?

Essaye de mettre un cd dedans (peu importe lequel), allume le et tend ton oreille près du lecteur cd et dis moi si tu entends le futur tube de l'été?

Tu as un lecteur disquette sur ce pc?


@+
1
il doit avoir 2 ans / 3 ans maximum.

Marque : Packard bell
Modèle : ???? je vois pas ou c'est marqué

Oui j'ai essayer en branchant au secteur / avec la batterie / et les deux. Il en fait toujours qu'a sa tête.

Oui j'ai de quoi brancher sur un autre écran et j'ai deja essayer mais ça ne marche pas.

Si je met un cd j'entends clairement le lecteur CD tourné.

Et non pas de lecteur disquette, c'est un ordinateur portable.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > sumamkiss
7 févr. 2009 à 21:13
Modèle : ???? je vois pas ou c'est marqué

Logiquement derrière le pc .



Suite au message 6 et 8 tu me réponds le message 13?

Tu as téléchargé toutou, et l'a testé?

Si tu as ce cd, boot dessus avec ton pc "valide" pour voir si ton cd est ok.

@+
0
sumamkiss > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
8 févr. 2009 à 16:53
modèle : MIT-RHEA-A


et non je n'ai pas tester le live cd je le fais et te tien au courant.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > sumamkiss
8 févr. 2009 à 18:06
Ok, j'attends de tes nouvelles.

Sachant que même si tu n'as pas accès au Bios, avec un peu de chance et comme quand tu mets un cd tu l'entends se lancer, il se peut que ton pc puisse booter directement sur le lecteur cd, donc sur toutou.

Bref, fais le test, croise les doigts et tiens moi au courant.

@+
0
sumamkiss > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
12 févr. 2009 à 14:55
bonjour,
Hélas cela n'a pas marché reste t-il une solution ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
29 janv. 2009 à 04:26
bonjour
pas de bips , ce n'est pas bon !
a priori les voyants s'allument , donc ce ne serait pas ton alimentation !
problème de carte mère ou processeur !
est ce que ton DD tourne ou pas ! et ton ventilateur ? ?
0
sumamkiss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
29 janv. 2009 à 15:06
Pour ce qui est du ventilateur, quand je met un cd il a l'air de se mettre a tourner mais il s'arrête peu de tempe après.
Pour ce qui est du DD pourrait tu me dire ce que c'est ?
Je suis novice en informatique.

Merci d'avance.
0
le bruit que tu croie etre le ventilateur apres la mise d'un cd est en faite simplement le lecteur CD qui tourne et pas le ventilo. pour savoir s'il tourne met ta main a la sorti d'air tu devrai sentir du vent si c'est pas le cas c'est qu'il tourne pas
0
sumamkiss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
29 janv. 2009 à 16:59
Oui il marche je sens de l'air. Quand j'allume.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
30 janv. 2009 à 06:11
ton DD c'est ton Disque Dur ! et il arrive qu'il soit hors service !
qu'il ne tourne plus ! donc tu as un écran noir avec un message d'erreur !
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
30 janv. 2009 à 07:17
Hello,

En général pour savoir si c'est matériel (alim, DD, carte mère) ou logiciel (Windows qui se fait dessus), j'essaie de booter sur un live-cd et voir si ça tourne.
0
sumamkiss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
30 janv. 2009 à 11:47
bonjour,
Comment dois-je donc faire pour savoir ce qui est défectueux, j'avais deja eu un message comme quoi le bios n'était pas conforme la dernière fois que j'ai pu l'allumer.
Comment puis-je faire un live cd avec une clé usb par exemple ?
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
30 janv. 2009 à 17:22
Hi,

Question essentielle: Peux tu accéder au set-up de ton bios et naviguer dedans pour faire ceci par exemple?

Si tu réponds oui à cette question tu peux lire la suite.

As tu lu la définition du live-cd?
Ton ordinateur, peut-il booter sur une clé usb?

Je ne vois pas trop l'intérêt de mettre une distribution sur une clé usb sachant que le but du jeu est juste de savoir si ton pc est capable de tourner normalement.

Ce que je te propose c'est de télécharger un fichier, de le graver sur un cd et de démarrer ton pc dessus.
As tu une connexion internet, un graveur de cd et un cd vierge?

Si tu réponds oui à cette question tu peux lire la suite.


Télécharge ceci grave le avec ce logiciel (qu'il faudra peut-être dézipper avec celui-ci, si tu n'as pas de logiciel de décompression), quand ton cd est gravé, boot dessus (quelques questions te seront posées: choix des langues...) et tiens nous au courant:
Si tu arrives à lancer ce cd c'est que ton pc n'as pas de souci matériel (ou alors seulement ton disque dur), et c'est donc windows qui bug.

@+
0
J'ai le même problème de démarrage qui est en discussion en ce moment sur ce site.
En fouillant, je suis tomber sur test conseils qui m'ont été fort utiles. C'est ainsi que j'ai graver Toutou Linus sur un CD sur lequel j'ai bien booter. J'ai même consulté le disque C: et c'est avec le même PC que j'envoie ce message; mais chaque fois que je cherche à booter sur le disque dur ou à le formater, le même problème recommence.
Je signale que j'ai installé le windows sur le disque de ce PC à partir d'un autre PC et il marche.
Merci de venir à mon secours.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > JJFK
27 déc. 2009 à 18:12
Hello,


STP, donne tous les détails qui pourraient m'être utiles:
Comment est-ce arrivé, as tu une idée du "pourquoi", des signes avant-coureurs...
Marque et modèle du PC, des docs à sauvegarder, as tu les CD de Windows...
0
JJFK Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
28 déc. 2009 à 09:18
Merci,
Je te donne en entier le premier message que j'ai envoyé:

Bonjour,

Suite à une baisse de tension mon micro s'est arrêté brusquement. J'ai fait une tentative de démarrage qui s'est mal passé.
j'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème lié au disque puisque à chaque démarrage, Windows se cassait la gueule.
J'ai installé en slave dans un autre micro le disque en cause et il était parfaitement visible et consultable. J'ai donc pensé que mon Windows était <<bugger>>.
J'ai tenté de réinstaller avec le micro <<défectueux>>. Soit il se casse la gueule au moment du formatage soit au moment de la réparation en donnant le message:
FN_LIST_CORRUPT
ou bien
PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA
( les phases de suppression et création des partitions se passent parfois bien).
J'ai installé windows sur le même disque à partir d'un autre micro sans problème; mais lorque je tente de le démarrer sur le micro defectueux, je reçois toujours le traditionnel message.
<< windows n'a pas démarrer correctement .............. Choisissez ......etc>>
Quelque soit l'option choisie, le micro reboute et m'envoie toujours les message précédent.
Idem si j'utilise le disque d'un autre micro.
<<Votre précédent démarrage s'est mal effectuer.. etc...>>

En supplément je te signale que j'ai accès au bios; mais je ne sais pas ou il faut invalider le cache.
J'ai aussi enlevé la pile avec le jupper à coté de la pile pour clearer le cmos sans succès.

Spécification :
Micro Despro de marque RM AOPEN
Avec un disque dur Digital de 80G, un lecteur de disquette, un lecteur de CD, une mémoire RAM de 512M (J'ai déjà testé la barrette OK sur un autre micro).
J'ai la sauvegarde de ce qui se trouvait sur le disque.
J'ai un version de XP pack 2.

Suivant tes conseils donné à mon prédécesseur, je créé un CD TOUTOU LINUX et j'ai pu faire bouter le micro sur lequel j'envoie en ce moment ce message.Et tout se passe très bien; mais dès que j'essaie d'utiliser un disque dur, le problème recommence.

Je pense que je t'ai donné un bon minimum d'infos. Je reste à ta disposition pour d'autre info.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
0
JJFK > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
13 janv. 2010 à 20:51
Tu m'a abandonné puisse que tu ne me reponds pas. Je t'ai communique tout ce que tu voulais comme infos.
Merci de me repondre car je suis coincé.
JJFK
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > JJFK
15 janv. 2010 à 11:37
Hello,

Premièrement, désolé, mais avec les fêtes je t'ai publié.
De plus j'ai peu de temps à t'accorder.

Je dois t'avouer que je n'ai pas trop d'idées et encore moins de certitudes.
Je pencherais pour un driver manquant pour la reconnaissance du Disque Dur donc j'essaierais une update du BIOS vu que tu as un lecteur de disquette.

Cette opération n'est pas trop complexe, encore faut-il pouvoir retrouver le Bios correspondant à télécharger sur le site du fabricant de ta carte mère.

Ca te branche de tester une install d'un linux?
0
sumamkiss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
31 janv. 2009 à 05:15
bonjour,
je n'arrive a rien, une fois le pc allumer c'est comme ci il se mettait directement en veille, l'écran reste noir et les manipulations marqué pour accéder au set up bios je les ai faites sans résultats.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
31 janv. 2009 à 09:21
Hi,

Tu as des documents importants que tu souhaites récupérer dessus?
0
sumamkiss Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
31 janv. 2009 à 15:31
Pas vraiment je veux juste savoir si il est bon a jetter a la poubelle aprés avoir fait tout ce qui est possible pour le faire marcher.
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
3 févr. 2009 à 10:57
Hello,

Tu es certain que tu n'as aucun accès au Bios?
0
sumamkiss > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
4 févr. 2009 à 23:31
j'ai essayé toutes les commandes du lien que tu m'as envoyé mais l'écran reste noir...
La dernière fois qu'il a réussi a s'allumer y'avait un message erreur qui parlé de l'alimentation et que le BIOS n'était pas conforme, je sais pu trop quoi.

Alors il n'y a rien a faire ??
0
quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 130
9 mars 2009 à 15:38
Je vienn d'arriver sur ce post, et je peux dire que non. Ou alors pas comme sa. Tu a dis qu'une fois il y avait un message pour dire que le bios n'eatit pas conforme, c'est bien sa ? Or, sur un ordi, ce qui le fait démarré n'est autre que le bios et si il ne fonctionne pas, c'est pas la peine. Part contre, tu peux toujours essayer de chercher a remettre en état un bios car cela est possible. Je te tien au courant et si tu as toujours le problème.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
9 mars 2009 à 17:26
il ce peut qu'il y ai un problème avec le ( MBR ) Master Boot Record !

Le Master Boot Record (MBR) de votre disque dur est primordial car sans ce dernier, l'ordinateur ne démarrera jamais !

Le Master Boot Record peut être altéré ou modifié en raison des virus et à certains moments si vous avez échoué en voulant créer un Dual Boot...

info pour une restauration du MBR !

https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-122-comment-restaurer-le-mbr-de-windows-xp.html
0
slt Sumam, jé la meme problème que toi, meme model meme reference meme panne, les deux voyant vert allumé lorsque je presse la boutton de demarrage, l'écran noir, aucun bip de la part du bios,
si tu as eu la solution tu m'informe comment tu l'as fais, merci a tous le monde
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
8 juil. 2009 à 18:57
Hello,

Aucun accès au Bios pour toi?
0
Ecran noir,
je viens de démonter tout les composants, et j'ai retirer tt les composant du carte mere, pile, barette memoire, ainsi que le processeur, 2h apres j'ai remonter de nouveau en allumant le pc le bios s'affiche pour une seule fois, dans la deuxieme tentative l'écran devient noir seule les deux voyant s'allume en vert celui du courant/batterie et l'autre du disque dur.
le probleme continue
0
quentin63 Messages postés 649 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2015 130
9 juil. 2009 à 13:05
Je vien de lire ton post et je pense que cela peut venir de l'alimentation, composant grillé ou autre chose, ce qui ne permet pas de démarrer le bios. Plusieurs chose peuvent être à l'origine de sa.

juste pour savoir, est-ce que ton disque dur tourne ? c'est à dire que tu entend des bruits comme des gratements ? Ensuite, pour le mien se le fait, quand j'appuis plusieurs fois sur un ememe touche au démarrage, il commence a me "gueuler" a dessus comme des bipbipbipbip... est-ce que le tien fait pareil si tu fais sa ? si oui, alors je pense que le bios n'a pas de souci, mais ta carte vidéo alors.

Mais ce que tu peux faire c'est de remettre ton bios à jour. Sur hp il le conseille pour éviter les truc comme sa. Tien moi au courant
0
pas de bip de bios, le disque tourne ainsi que le lecteur dvd, ça veu dire que l'alimentation n'a pas de souci,
je vais essayer ce soir de faire le maximum prr y trouver la solution, @+
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
11 juil. 2009 à 01:02
Hi,

Répond aux question du message N° 14 stp.

Si tu n'as vraiment pas d'accès au Bios, bref que tu ne pas choisir sur quel périphérique démarre, je ne te propose pas le message N°8.

@+
0