Rechercher : dans
Par :

Comment graver un video (AVI) sur un cd DVD ?

Dernière réponse le 30 jan 2009 à 14:32:30 Yanman15, le 29 jan 2009 à 03:29:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, tout est dans le titre ! Je souhaiterais graver des video qui sont en forma AVI la plupart du temps , des séries télé, film etc. Je voudrais les écouter dans mon DVD. Donc je ne sais pas comment faire ? J'aurais besoin de votres aide SVP ! Je dispose du logiciel Nero StartSmart. Et me faut-il absolument des CD dvd ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Comment graver un video (AVI) sur un cd DVD ? » dans :
Je n'ai pas le CD/DVD de Windows VoirVotre Windows ne démarre plus, plante, est vérolé ou tout simplement vous voulez faire le grand ménage mais vous n'avez pas (ou plus) le CD/DVD de Windows pour formater/réinstaller/réparer XP ou Vista. Il faut différencier les "Recovery CD/DVD" ou...
Lecteur CD/DVD trop bruyant VoirLes tous derniers lecteurs CD/DVD sont très rapides (52x par exemple), mais aussi très bruyants. Il existe un programme qui permet de les ralentir et - ainsi - de se débarasser de ce bruit d'aspirateur continu. Nero DriveSpeed (freeware, à ne...
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
Télécharger Free Easy CD DVD Burner VoirGravez vos CD / DVD de données et audio (WAV, WMA, MP3, OGG, FLAC, AAC, M4A) est une opération très simple grace à Free Easy CD DVD Burner. Gravez vos cd de mp3 pour écouter dans votre voiture, copiez vos cd et dvd, gravez vos fichiers personnels,...
Télécharger CD-DVD Speed VoirCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du...

1

fabul, le 29 jan 2009 à 03:34:35

Celui que je préfère n'est pas gratuit. rapide,bonne qualité mais cher.

il y en a dautres gratuits mais je n'ai pas d'idée. je n'utilise que tmpgenc.

il y a une version d'évaluation avec caractéristiques limitées.http://tmpgenc.pegasys-inc.com/en/product/taw4.html­

et j'utilise klite codec pack

et un autre logiciel de gravure dvd-video. Ex: Slysoft clonedvd (payant)

sinon,convertir le format dvd-video (VIDEO_TS & AUDIO_TS) en iso avec dvdshrink pour graver avec active isoburner ou Imgburn.(tous gratuits)

Tmpgenc peut le graver aussi,mais je n'ai pas utilisé cette fonction.

Répondre à fabul

2

Lestat_Ultimate, le 29 jan 2009 à 03:39:52

Salut, avec nero startsmart tu créé un DVD de donnée tu copies les vidéos que tu veux graver et tu les colles dans nero. Tu appuie sur gravé (Tu dessactive la multisession). Je te conseille des vitesses de gravure basse (meilleure qualité). @+ "Vouloir, c'est pouvoir."  "L'union fait la force."   "Tout vient à point à qui sait attendre."

Répondre à Lestat_Ultimate

3

Yanman15, le 29 jan 2009 à 03:55:57

Je ne comprend pas bien les étapes a suivre avec Nero StartSmart! Il n'y a pas loption créé un DVD de donnée. Quel sont les étapes détailléS ?

Répondre à Yanman15

4

fabul, le 29 jan 2009 à 03:59:23

Si tu crée un dvd de données avec des fichiers dvd-video,il seront probablement illisibles.

il faut que tu convertisse .Avi en dvd-video et que tu grave avec une méthode de gravure apropriée.

a moin que ton lecteur lise tout.Ex: Avi en dvd de données

Répondre à fabul

5

Yanman15, le 29 jan 2009 à 04:11:13

Comment et avec quel logiciel (gratuits) convertir AVI. en DVD-Video ? CONVERTXTODVD3.V3.3.4.107 marcherais t-il?

Avec Nero puis-je graver correctement ensuite?

Répondre à Yanman15

6

fabul, le 29 jan 2009 à 04:14:19

CONVERTXTODVD3.V3.3.4.107 doit fonctionner.mais je ne sait pas si il grave.

sinon,relis les lignes 5 er 6 de la réponse No.1

Répondre à fabul

7

Yanman15, le 29 jan 2009 à 04:16:33

Daccord merci bcp fabul. Je vais macheter des cd dvd et je le tente et je ten redonne des nouvelles !

Répondre à Yanman15

8

poppa25, le 30 jan 2009 à 14:32:30

Bonjour,
manip que j'utilise :
prendre le fichier .avi (certainement téléchargé sur le net) et l'envoyer dans le logiciel (gratuit) VSO Divx To Dvd
convertir en format PAL
en principe cela donne un dossier VTS de 2 à 3 Go si le fichier .avi d'origine était de 700 Mo
Ensuite graver ce dossier VTS en format DVD Vidéo lisible sur ordi et platine salon (j'utilise Cyberlink - payant - mais il existe des gratuits)...

Répondre à poppa25
Collection CommentÇaMarche.net