Transfert mails,contacts de Caramail => Gmail

Résolu/Fermé
khaled7 Messages postés 185 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 28 janv. 2009 à 21:28
DieLorelei Messages postés 71 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 14 févr. 2009 à 13:35
Bonjour,

comme vous le savez si bien,caramail va fermer dans quelques jours,

et je n'ai toujours pas pu transférer mes mails,ni mes contact de Caramail vers Gmail...

j'ai essayé beaucoup de solutions sur ce forum,mais rien ne marche pour moi...

n'importe quel serveur je met en POP ou smpt...

rien ne marche !

J'ai toujours le message : BAD LOGIN ( sur thunderbird)

j'ai le même problème que sur cette photo :

http://img145.imageshack.us/img145/6774/sanstitrekw7.jpg

( photo qui n'est pas la mienne...)

Voila,Merci beaucoup de m'aider !

Merci Mille fois ;)

bonne soirée
A voir également:

8 réponses

Bonjour Khaled7!
Vois-tu j'ai eu le même problème que toi pour configurer la récupération des emails de caramail via Gmail.
Mais j'ai finalement réussi, je vais te décrire ma manip'.
Il semblerait tout d'abord que lycos n'ait pas encore ouvert le protocole POP3.
Il faut donc que tu actives manuellement cette fonction en allant sur ce lien:

http://secure.caramail.lycos.fr/services/extuser/permission.­jsp?s=4

La mauvaise nouvelle est qu'il te faut accepter la pub, mais c'est seulement pour 15 jours... après c'est la fermeture!

Ensuite tu retournes sur Gmail et tu fais tes manips comme indiquées par Lycos:
Configurez votre nouveau client de messagerie de façon à pouvoir importer les e-mails de votre compte Lycos via POP3. Utilisez les paramètres de configuration suivants :

Adresse du serveur de messagerie entrante (POP3) : lycoseupop.caramail.lycos.fr

Identifiant/Mot de passe : votre adresse e-mail

Mot de passe : votre mot de passe Lycos Mail

Port POP3 : 110

Ne pas utiliser de connexion SSL


Et tout a fonctionné pour moi, alors croisons les doigts!!!

Bonne journée!

PostoChamp
0
khaled7 Messages postés 185 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 10
29 janv. 2009 à 13:52
Bonjour,

j'ai mis les même manipulations !

mais je n'ai pas réussis !

j'ai toujours le problème : bad login....

comme sur cette image :

http://img145.imageshack.us/img145/6774/sanstitrekw7.jpg

Merci
0
Astuce :


Remplace le nom d'utilisateur par ton adresse caramail

Ca a fonctionné pour moi
0
Une erreur s'est glissée dans mon premier message...
voici le lien:

http://secure.caramail.lycos.fr/services/extuser/permission.jsp?s=4

et je tiens ma source d'un sujet provenant de ce même site :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2190516 serveur pop caramail

de plus il est vrai qu'il faut entrer son adresse caramail complète et non seulement le nom d'utilisateur.

Bonne chance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khaled7 Messages postés 185 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 10
10 févr. 2009 à 17:40
bah moi je n'ai pas transférer juste les nouveau mail vers Gmail,mais tout les mails !

je croyais qu'en mettant recevoir les mails sur Gmail j'allais recevoir juste les nouveaux,mais finalement j'ai tout reçu,d'ailleurs en quelques minutes j'ai reçu mes 2 000 mails sur Gmail,

c'est vraiment EXTRA !

tu peux après ça lire tes mails depuis Gmail,ils y seront pour toujours,

essaye ça !

sinon , y'a pas mieux que le bon copier coller :p

a+
0
merci pour ton conseil.
mes mails de l'inbox sont deja sauves dans gmail...et le transfert marche. ce sont les mails classes dans mes dossiers qui ne sont pas encore sauves...et j'ai eu la confirmation que je dois tous les retransferer dans l'inbox de caramail pour pouvoir ensuite les copier dans gmail...j'ai donc du boulot pour ces prochains jours, si je veux tout sauver !!!
Je m'y attaque, en transferant le contenu des mes dossiers dans mon inbox cara: youpie ! Et une fois copies dans gmail, je pourrai tout reclasser: reyoupie !
Un vrai plaisir les services de caramail...
0
khaled7 Messages postés 185 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 10
11 févr. 2009 à 20:59
je ne te le fais pas dire ( pour caramail...)

@+

bon courage !
0
alors je dois être completement nul en gestion des boites mails, mais pouvez vous m'expliquer simplement- si c'est possible- comment on fait pour transférer ses mails de caramail vers gmail. Merci à vous!
0
khaled7 Messages postés 185 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 10
13 févr. 2009 à 16:05
va dans paramètres ( dans ton compte Gmail ) ,

cherche relever mes Emails d'un autre compte de mail,

clique ,une fenêtre s'affiche,tu rentre ton compte caramail , et ton mot de pass ( compte caramail au complet ......@caramail.com ) , tu ne touche pas au serveur qui est déjà affiché,

tu met OK ,tu recevra normalement une fenêtre de confirmation,

voila c'est tout !

Gmail transférera tous tes Mails Caramails,

bon courage

a+
0
Merci beaucoup! Une partie seulement des mails arrivent sur Gmail (les + récents) mais c'est déjà ça! Bon week-end à toi!
0
DieLorelei Messages postés 71 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 4 > gladys
14 févr. 2009 à 13:35
je m'attaque aussi à la récupération des mails. en fait c'est cool que ça puisse se faire avec gmail...le tout est que ça marche. là gmail vérifie les mails de cara, ça prend bcp de temps ?
0
khaled7 Messages postés 185 Date d'inscription lundi 24 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 10
29 janv. 2009 à 22:14
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

ça marche trop bien !!!!!!!!!

Bonne continuation !

et bon courage !

Merci encore !!!!!!!!!!!
-1
surelle Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
10 févr. 2009 à 04:13
hello,
contente pour toi que cela ai enfin marche.
pour moi, le hic c'est que tous mes mails importants sont dans des dossiers...classes sous "mes dossiers" dans caramail, et jusqu'a mainenant, je n'ai pas trouve de solution pour copier le contenu de ces dossiers.
Et toi, tu as pu copier tes dossiers, ou seulement les mails de l'inbox et transferer les nouveaux mails sur gmail ?
Si qq a une solution pour sauver les emails classes dans les dossiers et sous envoye, un grand merci pour votre aide car le temps presse !
0