aserdu34
27 mai 2010 à 22:58
alors oui 28h de cours par semaine c'est pas beaucoup, mais tu te rendras vite compte que le temps libre qu'on te donne il vaut mieux l'utiliser pour s'avancer dans le boulot et bosser, car j'ai eu mes périodes du à un manque d'organisation ou je devais enchainer trois nuit blanches d'affiler (je te dis ça pas pour te faire peur, mais pour te dire que vaut mieux être organiser) et franchement quand t'arrive à gérer ça tu peux t'en sortir sans problèmes
alors pour la répartition des cours, moi par exemple j'avais :
-cour de maths de dessin de 10h a 13h et de maths de 14h a 16h,
-le mardi je commencais à 9h avec français jsuka 11h ensuite anglais juska 13h
l'aprem art plastique de 14h à 17h.
-mercredi : 8h 10h histoire de l'art, 10h 13h design produit, 14h30 17h30 art plastique
-jeudi 8h 9h culture générale (c'est un cours d'histoire en gros, nous on a vu tous ce qui mythologie, grece antique, c'est assez intéressant !!!) 9h 12h design espace
-vendredi 11h 13h mcr 14h 17h comm visu
voilà mon emploi du temps de manaa
les autre manaa avait pa un truc identique mais il y a toujours une apres midi de libre ils font ça expré pour pouvoir avancer dans le boulot et parfois se reposer pck crois moi ça fait du bien de pouvoir se reposer^^
et oui il y a des épreuves, mais pour passer en Bts c'est pas que les exams qui compte, c'est bien sûr les notes de l'année aussi, et les appréciation, ce qui est bien c'est que pas mal de prof nous juge bien pour ce qu'on est, la note a pas toujours de l'importance, ya tout qui joue un role, les présence, la curiosité, la participation, le respect, tout ça
moi pour te citer un exemple dans ma classe y a une fille qu'est super forte en dessin sérieux elle est très forte, mais le probleme c'est qu'elle s'enfoutait des cours, et quand elle venait elle venait à l'arrache, sans matériel, en retard et tout, et les profs ils aiment pas ça
c'est mon prof de design d'objet qui m'avait dis ça, il m'as dit tu vois pour passer en bts pas besoin d'etre super fort, faut le vouloir, tu vois un élève comme toi qui pendant l'anné a eu des notes moyenne mais pas brillante, mais qui est curieux cherche l'info participe au cours est toujours là quand il le faut et intéressé, ça se sent, bin un élève comme ça moi y a pas de soucis je le soutiens, et je l'encourage même à continuer en Bts. Tu vois tout est important.
mes exams ecrit se finisse demain, et ouai il se sont plus ou moins bien passé, des matières où voilà je suis pas très content, et d'autres où j'ai envoyer la totale, le maximum de moi même, donc je verrai demain avec la dernière épreuve, celle de l'art plastique.
voilà
excuse moi pour mes longues réponse mais je préfere tout dire parce que plus t'en sais mieux sais !
allez a bientot !
un designer automobile est tout d'abord un créatif. Il dessine et crée les voitures d'un point de vue esthétique et prend en compte les contraintes techniques, l'histoire de la marque et les goûts des futurs acheteurs.
Pour la conception des maquettes c'est plutôt la clay et non le papier qui est utilisée (une sorte de pâte à modeler , d'argile).
Au niveau des écoles, avec ton bac tu peux intégrer l'école Creapole à Paris qui propose un cursus design transport et c'est une des seules formations a enseigner le design transportT dès la 2eme année, la 1ere année est une année de preapration MANAA c'est pourquoi j'ai choisi cette école (je suis en 3e année). C'est une école privée donc payante mais Tu as aussi une école à Nantes mais cela correspond plus à du design industriel et aussi strate college qui propose du design industriel mais l'option transport commence à partir de la 3e année. Par contre, cela demande bcp bcp de travail perso il faut s'accoucher car on nous demande de réaliser pas mal de projets mais si tu es passionné comme moi la formation va vmt te plaire ! Bonne chance !
merci pour ta reponse, je viens de jeter un petit coup d'oeil, sur le site de creapole a paris elle a l'air pas trop mal l'ecole, mais comme tu dis c'est privé et c'est surement du 6000e l'annee pendant 5ans au moins, c'est tres cher, neanmoins j'ai deja fais une annee MANAA donc je pourrais eviter de la refaire je l'espere...car a ce niveau de tarif pour les etudes on ne peut qu'esperer avoir une bourse verser par l'etat...ce qui est pratiquement impossible...
cest pourquoi il faut que je continue a regarder et esperer du coté des ecoles publiques, j'ai entendu parler d'un etablissementsur toulouse Rive gauche il me semble je connais pas trop si vous en savez plus faites moi signe, et je minforme pour l'ensaama