|
|
|
|
Bonsoir,
Voilà je vais faire vite parce que j'avais fais un beau message de 30 lignes, et mon ordi a planté -__-'
Bref en gros, je prévois de monter une machine pour cet été, orientée traitement audio/vidéo et jeux. Je vais aussi l'overclocker et la tuner un peutout en gardant une machine la plus silencieuse possible, donc ça donne ça :
http://www.ldlc.com/b-2a342e4be69257fa.html
Le prix est tout de même de 1900€, et comme j'ai un budget de 'seulement' 1400€ j'attends cet été pour que l'architecture des Core i7 soit moins chère.
Si quelqu'un pourrait m'aider à optimiser cette configuration (notamment pour le prix) je suis preneur, parce que je ne m'y connais pas énormément en matériel.
Au pire si c'est vraiment trop cher, je peux me rabattre vers le socket 775, ou pourquoi pas essayer les Phenom II.
Merci d'avance et bonne soirée =}
J'ai acheté la semaine derniere un spinpoint 1To de samsung, j'en ai eu pour 87euros (fdp in) chez matériel.net
|
Oki pour la CG je prendrai la HD 4870, mais bon pour les core 2 quad, le problème c'est qu'ils n'ont plus trop d'évolutivité, et que les Core i7 vont surement durer un ptit bout de temps :/
|
Nan mais att pour 1400 c largement mieux de prendre du I7 que du 775... le I7 920 est presque meilleur que le Q9650 a plus de 800 euros le proco alors bon... de dire que stro cher ou que le 775 cest dla connerie... c'est juste que le 775 est bcp plus abordable pour le moment si tu veut faire une bonne config pour un petit budget .. mais des lors que tu as 1400 euros oublie le 775 et place au I7 ca serait vraiment bete de garder du 775
|
http://www.clubic.com/article-175286-1-intel-core-i7-nehalem-core-2-duo.html
|
Ta pas vu les differences de performances?? le 920 cest qd meme déja bcp cest clair mais 940 est déja bien au dessus (bcp plus cher aussi cest clair) .. mais si jte disait de prendre plutot le 940 cest que le 920 nest pas optimisé pour etre overclocké car intel la bridé dailleurs cest pour ça que tu va bouffer enormement en watts tandis que le 940 est beaucoup plus facile.. ms cest sur que pour ton budget le 920 est le meilleur choix ^^
|
Répondre à Heinzou
|
Jespere que tu ne compare pas un quad core I7 aux haut de gamme core 2 duo ... a ce prix la le 775 cest pourri .. et encore plus de rester en double coeur ...
|
Sisi, selon les tests le core i7 920 et 940 sont à peine plus performants voire équivalents aue E8600 sur les jeux en full résolution (sauf le 960)
|
Entre le E8600 et le 920 ya pas 100 euros de difference (environ une 30aine d'euros tout au plus )... mais bon tjrs est til que pour ce prix il vaut mieux prendre un pc davenir en I7, qu'un pc qui nen a moins en 775 tout en sachant que les prochains jeux tireront parti des quatres coeur comme cest le cas pour lencodage etc..
|
Edit du 31 janvier : mon budget augmente à 1500 €, et je pourrai acheter l'ordi seulement à partir du mois d'août, donc d'ici là les prix auront (j'espère) baissé de 200-300€ environ.
|
Ils ne font pas dans le tuning mais on y trouve presque tout le materiel hardware ( avec des config déja faite aussi) ...
|
Répondre à Heinzou
|
Heu nan jai pas 15 ans j'ai 22 jtravaille et je suis etudiant -___-' ... mon salaire est assez confortable pour un jeune... puis en fait ma config il ny a pas deux 4870x2 mais bien une seule depuis que j'en ai offert un a mon frere ( cadeau d'anniv). la config ma couté plus de 2000 ballet en sachant que jme suis fait payer quelque piece comme cadeau( ecran par exemple) |