Rechercher : dans
Par :

Problème au démarrage de windows (vista)

Bicylindrepowa, le 28 jan 2009 à 18:00:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila j'ai un petit problème avec mon ordinateur portable (ASUS M70V acheté mi décembre, assez récent donc); hier j'ai passé toute la soirée a réorganiser mon audiothèque (avec MP3tag que je venais d'installer), et à transférer des fichiers audio et vidéo sur mon lecteur MP3 (via le programme Sansa media converter pour les vidéos, le lecteur est un sandisk).
Voila pour le contexte; maintenant depuis la première connection de mon lecteur j'ai eu des messages du type "périphérique USB non reconnu", ou bien pilote du périphérique pas à jour, et impossible de déconnecter le lecteur par la voie normale du "débranchez un périphérique en toute sécurité"; alors que j'ai pu effectuer tout mes transferts sans problèmes et que le lecteur état toujours reconnu dans le poste de travail... je ne suis pas très calé en informatique donc j'ai juste désactivé le port usb via le gestionnaire de périphériques afin de débrancher le lecteur sans risque, puis je l'ai réactivé. Cette Manip à marché sans problème pour plusieurs conections/déconnections.
Jusque là pas de problème réel, j'ai mis cela sur une erreur de vista. J'ai alors tenté de redémarrer l'ordi, et là miracle il s'est bloqué à l'écran du logo ASUS, tout au début du démarrage, en me repassant toutes les 3 minutes environ le petit jingle sonore d'entrée sous windows. J'ai essayé plusieurs fois le redémarrage forcé, rien à faire toujours bloqué ici.
Je laisse l'ordi toute la nuit, je tente à nouveau ce soir, rebelotte la même chose; j'essaye en passant par express gate (petit programme d'asus pour avoir accès direct aux fonctions principales -net, musique,...- sans passer par l'OS) qui lui fonctionne sans problème, mais quand je rebascule sur windows idem encore. Au bout du deuxième essai, alors que j'allais abandonner, l'écran passe quasi instantanément à la petite barre de chargement de windows et lance vista!!! J'ai po compris...=p Bilan pour l'ordi pas de changement en apparence en tout cas car je n'ai pas encore fais le tour (je profite qu'il soit allumé pour poster ce message je n'ai encore rien lancé a part un scan complet avec antivir et internet explorer) quelques raccourcis qui s'ajoutent tout seuls au menu démarrer, mais c'est tout. Donc voilà ma question (merci beaucoup de m'avoir lu jusque là..;-) Est-ce grave (docteur) ? Est-ce que cela peut se reproduire, et surtout à quoi c'est dû ?? Je le renvoi en garantie ou bien c'est juste une petite erreur ?

J'ai essayé de détailler le plus possible mes actions et les évenements au cours du dernier jour avant le problème, j'en ai peut-etre oublié; J'essaierai de suivre le post depuis un autre ordinateur si celui ci me refait le coup. En attendant merci encore pour votre aide (vive commentcamarche lol) et de m'avoir lu jusqu'au bout!

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Problème au démarrage de windows (vista) » dans :
Réparer le démarrage de Vista VoirVotre Vista ne veut plus démarrer ? ni en mode normal, ni en mode sans échec ? Voici, une petite astuce qui permet de réparer le démarrage de Vista : Démarrer votre PC avec le DVD de Vista. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le créer en...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
Télécharger Windows Vista SP2 VoirWindows Vista Service Pack 2 apporte les améliorations du protocole IPv6 , du traitement des archives ZIP. Il est obligatoire d'avoir le Service Pack 1 de Vista pour pouvoir l'installer.
Télécharger Nvidia GeForce/ION pour Windows Vista VoirCe pilote est un pilote BETA pour Windows Vista et Windows 7 destiné aux GPU pour ordinateurs de bureau GeForce Séries 6, 7, 8, 9 et 200 et ION. Produits supportés ION ION LE GeForce GTX 295 GeForce GTX 285 GeForce GTX 280 GeForce GTX...
Télécharger Pilote Nvidia GeForce pour Windows Vista 64 bits VoirPilote Windows Vista 64 bits certifié WHQL pour les GPU des séries GeForce 6, 7, 8 et 9 : GeForce 9800 GX2 GeForce 9800 GTX GeForce 9600 GT GeForce 9600 GSO GeForce 8800 Ultra GeForce 8800 GTX GeForce 8800 GTS 512 GeForce 8800 GTS ...