CD de restauration pour formatage pc portable

Résolu/Fermé
DavidGinola Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 - 28 janv. 2009 à 13:51
 Aide - 28 janv. 2009 à 14:29
Bonjour a tous,

Voila j'ai eu mon pc portable mi octobre 2008 de la marque TOSHIBA
Pour l'instant je n'ai aucun problème avec mais je compte faire un formatage car je trouve que le pc commence a ralentir un peu.
Me doutant que je pouvais faire une connerie monumentale les premiers jours, j'ai fais les deux disques de restauration du systeme le premier jour ou je l'ai eu.

J'aimerais juste savoir comment je doit procéder si je veux formater mon pc avec ces Cd de restauration.
PS:
Je n'ai eu aucun logiciel avec l'ordinateur, tout était préinstallé.
Je n'ai jamais formaté de pc donc je ne sais pas vraiment comment procéder

merci
A voir également:

2 réponses

hammerhead Messages postés 644 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2009 176
28 janv. 2009 à 14:03
tu met le premier cd

Tu redemarres

Tu suis les instruction

Et voilà c'est magique cà marche
0
Re.. salut

N'oublies pas de faire une copie de tes cd ou dvd de restauration ; ça coute moins cher !
Tu ne peux plus normalement (font chi£z les fabricants et intégrateurs de pc) refaire les cd ou dvd.

Malheureusement tu n'as pas cloné ton disque AVANT DE FAIRE LES CD DE RESTAURATION !
En faisant un clonage, normalement tu peux avoir un système comme à l'achat = cd/dvd non fait.

Quand vous achetez un ordinateur achetez un logiciel de clonage de disque mode secteur par secteur.
Clonez les disques sur des disques externes avant de lancer le système pour la première fois ...

Remerciez-bien les vendeurs de pc ... (vous connaissez sûrement des noms d'oiseaux rares) !

Demandez des systèmes d'exploitations, des pc sans tatouage et la possibilité de refaire les cd/dvd/bray !

Merci
0