Graver cd mandrake avec ultraiso

Fermé
simpat Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2004 - 23 oct. 2004 à 02:41
 saga - 26 mars 2005 à 18:27
Hy, parmis les 3 cd de mandrake 10 charger je n'ai réussi qu'a graver avec ultraiso le 1 cd pour les suivant impossible toujours la même reponse , pas plus de 300 mo et pourtant le 1 cd est aussi volumineux que les suivants. Dans tous les sens j'ai essayé de retrouver la maneuvres éffectuée pour le 1cd.impossible.
Par contre juste avec le 1 cd il est possible de lancer l'installation de mandrake 10 pour avoir un apercu du changement avec windows.
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
23 oct. 2004 à 09:04
Salut,

Je connais pas du tout ce logiciel "UltraIso" mais sur ce que j'ai pu glaner ça et là, ça m'a lair d'être un petit frère de "WinIso", et je ne pense pas qu'il soit fait pour graver des images "Iso".

UltraISO est un utilitaire permettant de créer, éditer et convertir des images CD/DVD. Il peut éditer directement des fichiers ISO, faire des images de CD ou DVD, ou en créer à partir de fichiers sur le disque dur. Il est également possible de créer des CD bootables.

Donc je doute que même ton CD #1 puisse booter. Essaie ça ne coûte rien et tu ne risques absolument rien.

Par contre juste avec le 1 cd il est possible de lancer l'installation de Mandrake 10
Oui c'est possibeul !

Pour graver les images "iso", il faut que ton logiciel de gravure ait une fonction "Graver une image" comme savent le faire "Nero", "EasyCD Creator" ou encore "WinOnCD".

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Merci d' avoir repondu a mon problème, quiu est toujours d'actualité. Je t'assure qu'avec UltraIso,après avoir extrait fichier bootable pis graver l'image le cd 1 de mandrake 10 a été d'un trait mais quelle galère pour les deux autres je ne fais que remplir mon disque dur d'extrait iso inutilisable j'y comprends rien. Avec Néro 5.5... comme conseillé ds how to with ..sur LinuxIso.org mais là, ds le lac aussi, pas moyen avec une version d'évaluation de sauver plus de 100 ou 300 Mo.
Où je sui perplexe c'est d'avoir réussi avec le cd1 et aussi avec Knoppix mais domage a l'arrivéee j'ai constaté qu'il était en allemand.
J'ai asolument besoin d'une distribution Linux, aux cours réseaux ns devons créer serveur samba alors j'ai intérêt a me familiariser avec le monde linux et puis surtout y en a ras le bol de windows XP
Merci à toi
Simon
0
amel bent
0
pour graver tes images tu as quelques logiciels de gravure gratuit ici;
http://sebsauvage.net/logiciels/gravage.html
Comme te l'as dis jipicy, choisis l'option "graver une image" et ensuite tu graves.
Et je te deconseilles d'utiliser ultraiso car tu peux modifier le contenu de ton image cd ce qui peut provoquer un mauvais fonctionnement.

bonne chance!!
; )
0