Rechercher : dans
Par :

Garder le même fond Powerpoint

Dernière réponse le 28 jan 2009 à 15:58:26 CONEX59, le 28 jan 2009 à 13:28:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dois créer un diapo pour ma boîte et j'aimerais savoir, sous PowerPoint 2003, comment je fais pour toujours avoir le même fond quand j'ajoute une diapo ?

Merci beaucoup ! ;)

Meilleures réponses pour « Garder le même fond Powerpoint » dans :
Musique en continu dans une présentation PowerPoint VoirIl est possible, sous PowerPoint de lire une musique en continu tout en faisant défiler le diaporama. Pour ce faire, il suffit de : Insérer le fichier audio dans le diaporama Cliquer avec le bouton droit sur l'icône en forme de haut parleur ...
Extraire les images et sons d'un fichier PowerPoint (PPT/PPS) VoirLe logiciel PowerPoint permet "d'exporter" directement les fichiers images et sons, par le biais d'une manipulation très simple : Si le nom du fichier est au format *.pps, on fait clic droit/renommer et on change l'extension en *.ppt. Ouvrir...
Garder une zone en couleur sur une photo noir et blanc VoirVous souhaitez avoir une photo en noir et blanc sauf une partie de la photo à conserver en couleur. Voici le principe de la manipulation : il faut isoler une partie de la photo (celle que l'on veut garder en couleur) en la sélectionnant. Ensuite...
Télécharger Free PowerPoint/PPT to Pdf Converter VoirIl est fréquent de convertir les fichiers Word, Excel ou des images au format PDF. Mais il n'est pas très courant de convertir un fichier PowerPoint au format PDF. PowerPoint/PPT to Pdf Converter est une application permettant de convertir facilement...
Les arrière-plans VoirInsérer une image en fond Il est possible de définir une image d'arrière-plan pour la page web grâce aux attributs de la balise  : Attribut Effet Visuel BACKGROUND="image" Affiche l'image en arrière...

1

pseudo provisoire juste pour repondre, le 28 jan 2009 à 13:44:22

Salut,

Avec Powerpoint 2002 tu vas dans affichage -> masque -> masque des diapositives

Quand tu as fini avec le masque (masque = le fond qui sera reproduit sur toutes les diapos) tu cliques sur "désactiver le mode masque" et tu reviens à l'édition normale de tes diapos.

Autres trucs à savoir:
Pour construire la diapo suivante, tu fais "insertion", "nouvelle diapositive"
Et pour ajouter des effets, tu vas dans "diaporama", "personnaliser l'animation", il y a de quoi s'amuser ici!

Voilà, tu connais tout sur Powerpoint!

Répondre à pseudo provisoire juste pour repondre

2

pseudo provisoire juste pour repondre, le 28 jan 2009 à 14:02:32

Autre remarque, pendant que j'y suis :
Si tu crées ta présentation powerpoint sur un ordi (e.g. ton ordi fixe, au bureau) et que tu projetteras ton powerpoint sur un autre ordi (e.g. un ordi portable, en déplacement) alors vérifie bien sur l'ordi final, avant de faire ta présentation en public, que ton powerpoint s'affiche correctement: en effet il arrive souvent que le diaporama ne n'affiche pas de la même manière, qu'il ne trouve pas les vidéos, que certaines équations deviennent bizarre, etc...
Si tu constates ce problème sur l'ordi "de projetage", retourne sur ton ordi qui servait à créer ton powerpoint, et va dans "fichier"-> "présentation à emporter". Cette fois tu connais vraiment tout sur Powerpoint!

Répondre à pseudo provisoire juste pour repondre

3

CONEX59, le 28 jan 2009 à 15:15:08

Merci beaucoup ! surtout pour l'enregistrement pour "Présentation à emporter"...autant le faire directement ? pour être sûr de débarquer au salon avec un diapo qui fonctionne pas et retourner sur l'autre pc à la boîte etc... non ?

Répondre à CONEX59

4

m@rina, le 28 jan 2009 à 15:58:26

Bonjour,

Oui, c'est la meilleure solution. Et choisis l'option d'insérer la visionneuse, au cas où PowerPoint ne serait pas installé sur ledit PC ! ;)!

m@rina Inutile de me poser des questions en MP... 
Définitivement je n'y réponds pas... Le forum est fait pour ­ça.

Répondre à m@rina