PC HP VISTA NE DEMARRE QU'EN MODE SANS ECHEC

Fermé
MEMERE - 28 janv. 2009 à 12:07
JeC- Messages postés 298 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 28 janv. 2009 à 13:06
Bonjour,

Trouvant que mon PC avait un démarrage lent, j'ai suivi les conseils d'un message du Forum et ai appliqué "MS CONFIG - Désactiver sauf ANVIRUS". Je ne suis pas une "Pro" de l'informatique et voilà le résultat :

J'ai dû faire une mauvaise manip et ne peut maintenant démarrer mon PC qu'en mode sans échec.

J'ai effectué une défragmentation mais sans succès.

Merci de m'aider.

Cordialement. MEMERE
A voir également:

3 réponses

maranval Messages postés 955 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 168
28 janv. 2009 à 12:10
bonjour,

lorsque tu te retrouves dans le mode sans echec,
tape ms config et recoche tout
ensyuite redemarres ton pc et voie ce que ca donne
0
normalement tu peux choisir comment tu veux demarrer ton ordi au debut ( en cas de problème )
0
JeC- Messages postés 298 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 71
28 janv. 2009 à 13:06
avec vista, totu comme autre windows, ils sont capricieux au démarrage:
il faut être prudent avec le msconfig et les programmes de démarrage, et décocher uniquement ce dont on est sûr (par exemple: messenger, ou logiciels inutiles), normalement il y a un petit descriptif avec les processus; tu peux te baser là dessus.

En mode sans echec: tu fais la marche inverse: tu va dans msconfig et recoches les cases nécessaires. ensuite reboot et le miracle s'accomplit :p (enfin miracle avec vista...).
Cordialement =)
-1