Posez votre question Signaler

Comment accéder au Ms-Dos sous XP? [Résolu/Fermé]

nanardsurf 1Messages postés vendredi 22 octobre 2004Date d'inscription 23 octobre 2004 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 juin 2012 à 22:50
Salut à tous, je voudrais savoir comment accéder au Ms-dos sous XP quand on n'a pas de lecteur de disquette et à partir de windows?
Lire la suite 
Réponse
+31
moins plus
Salut

Clique sur démarrer/executer et tape cmd. Tu accède ainsi à une fenêtre ms dos, mais tu restes sous windows.
XP ne gère plus le dos comme le faisait win98, tu n'a plus, par exemple quand tu redémarres et F8, l'option "démarrer en mode ms dos".

adil alami- 13 mai 2005 à 21:45
tu n as qu a utuliser une disquette de demarrage win98
Réponse
+10
moins plus
Je trouve ca incoryable le nombre de gens qui repondent et qui sont plein de bonne volonté mais qui ne lise pas toute la question ou toute la discussion !!!

Réponse
+5
moins plus
Clique sur démarrer/executer, tape cmd et à l'invite de commande tape help, ça te donnera toutes les commandes reconnues par xp.

dieuyivide- 30 juin 2012 à 22:50
ok,
j n arrive pas
dieuyivide- 30 juin 2012 à 22:50
g reusi merci pour ton aide
Réponse
+4
moins plus
salut,

moi g un problème...
en tapant FORMAT C: dans le ms-dos, sa marche pas, i dis que le lecteur est enployé ???
sa veut dire quoi ?

Meric de m'aider !!!!

Réponse
+3
moins plus
Pour formater le disque dur, tu fais comme ça :

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » : Entrée puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :

Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation.
(en cas d’installation complète, ne pas ré-appuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route)

Réparations avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste.
http://www.informatruc.com/console.php

Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP (…)
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php

Selon les marques et les versions, les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu : Award, Phœnix, AMI etc…
http://pcinfopratique.free.fr/Optimisation/Bios.html

Ou bien, utiliser une disquette de démarrage Windows 95/98 ou ME (…), taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer puis en créer une nouvelle. Redémarrer l’ordinateur à chaque étapes puis retirer la disquette. Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 au démarrage pour mettre en route le CD.

Attention ! Après l’installation, il faut rapidement installer les drivers des cartes PCI (vidéo, audio, etc…) sous risques de conflits matériels.

A toi de jouer !

Réponse
+2
moins plus
Salut spark, merci pour le tuyau et donc on ne peut plus travailler sous ms-dos sans windows XP et fdisk ne fonctionne donc plus?

Réponse
+2
moins plus
Bah en fait il souvre que si je fais clic droit ouvrir sur le lecteur c://
sinon il mouvre un dos: install.exe (fenetre noir ) mai sje reste sous xp

Vous comprenez??? t___t

Réponse
+2
moins plus
Ca veut dire que windows est sur c: et que tu ne peux pas supprimer des fichiers de windows pendant que windows les utilise.

'oila, si tu as un cd bootable, boot sur le cd pour formater. Sinon crée une disquette de boot, et boot dessus.

Booter sur cd ou disquette => mettre le cd ou la disquette dans le lecteur puis redemarrer le pc.

Si ca ne marche pas, il faut aller verifier dans le BIOS que la sequence de boot commence bien par le lecteur disquette ou cd plutot que par le disque dur.

Réponse
+2
moins plus
alors, peux-tu m'expliquer plus clairement comment faire sa, stp...

Merci de ton aide !

Réponse
+2
moins plus
slt !

moi je tape format c: et apre sa me marque "entrer le nom du volume en cours pour le lecteur c:" et apre je sai pa ski fo faire !! aider moi svp c une urgence !!! merci !!

JP1966 290Messages postés jeudi 24 février 2005Date d'inscription 2 avril 2010 Dernière intervention - 15 mai 2005 à 23:43
Bonsoir Chris,

"C" n'est que la lettre du lecteur, le nom du volume est le "nom commun" que tu as donné à ton lecteur, du type "données" ou "système"

JP
Réponse
+1
moins plus
Oui et non.
Si tu veux formater ton disque systeme, utilise le cd du systeme que tu vas installer.

a+
dje-dje

Réponse
+1
moins plus
Régis,

Prends le temps de lire le post. Les disquettes ont déjà été proposées dans plusieurs réponses?

Il existe bien des disquettes de démarrage XP, mais dans ce cas précis, il ne dispose pas de lecteur de disquette, et a à priori des problèmes avec le lecteur de CD puisque demande la manip sur le PC uniquement

A plus

JP

Réponse
+1
moins plus
Il faudrait que je verifie dans le mien mais il me semblait que j'avais vu ca!

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, ^^

Moi mon pb n'est pas dacceder au Dos, mais le fait que mon lecteur c mainteannt ne s'ouvre que comme ça, pour l'ouvrir normalement... sous xp je dois faire: clic droit ouvrir!

Qqn peut me dire comment je dois faire pour que cela redevienne comme avant?

Merci ^^' d'avance

coucou_c_julien 822Messages postés mercredi 4 mai 2005Date d'inscription 3 octobre 2008 Dernière intervention - 11 mai 2005 à 13:20
Salut! excuse moi mais g rien compris du tout! Tu peux me réexpliquer?
Kermitt31 3694Messages postés jeudi 15 juillet 2004Date d'inscription ContributeurStatut 8 août 2006 Dernière intervention - 11 mai 2005 à 14:04
Ben en fait il disait que son disque dur ne s'ouvre plus... meme avec la clé a molette et tout, impossible de l'ouvrir !
coucou_c_julien 822Messages postés mercredi 4 mai 2005Date d'inscription 3 octobre 2008 Dernière intervention coucou_c_julien - 11 mai 2005 à 14:07
A bas la g compris!
HAMID- 17 déc. 2011 à 20:09
C'est le disuqe ne s'ouvre qu'avec le BD souris donc tu as un virus
Réponse
+1
moins plus
moi g lu la discussion et g fé format c: sous xp et ca pa marcher vou pouver expliker pourkoi?

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Vu le nombre de reponses et de questions sur ce post j'en perds mon latin ( que je ne connais pas d'ailleur).

Donc pour la dernière ajouté par "blero" , si tu essaye de formater C: avec windows XP
EXEMPLE : Tu vas dans poste de travail> tu selectionnes ton disque C : > Clic droit > "Formater" la c'est impossible car XP refuse de s'effacer lui mème.

Mème problème si tu essayes sous seances DOS

Si tu veut formater ton disque C il faut le faire en bootant sur ton cd XP .

Si c'est vraiment ce que tu veux faire pense avant de formater à noter le nom te tout tes périférique de facons à retrouver les pilotes facilement.

Gérard

Réponse
+1
moins plus
oui, pour moi c'est F2, ensuite je vais ou ? <<< Dans boot et je mais le cd en premier ? je l'ai déjà fes mes c pour réinstaller xp ??
moi je veux formater mon ordi !!!

Merci de ton aide, je dois absolument formater cette ordi !

A+

Réponse
+0
moins plus
et bien comme le dis gerard27, on ne format pas un système en marche. D'autre par la commande fdisk n'est pas présente sous XP il faut utiliser la console de récupération et lancer la commande diskpart pour avoir acces aux partitions. Pour formater XP installé sur une partition de type de fichier NTFS c'est pareil utiliser la console lancer la commande format c: ou autre lettre de lecteur.

le druide sans la potion.

Réponse
+0
moins plus
salut, merci pour vos réponse, mais comment accéder au bios de l'ordi avec xp ?

JP1966 290Messages postés jeudi 24 février 2005Date d'inscription 2 avril 2010 Dernière intervention - 20 mai 2005 à 16:59
Bonjour chm,

Cela dépend des PC, la manipulation apparaît au démarrage, en bas de l'écran

En ce qui me concerne, c'est via la touche "Del" (ou "Suppr" en français dans le texte); pour d'autres, cela peut être "F2"

A toi de surveiller l'écran au démarrage

Bonne manip

JP
Réponse
+0
moins plus
je reviens sur ton problème, une chose que j'ai oublié de te dire c'est que la commande format en mode DOS comme tu dis ne fonctionne pas sous XP, il faut utiliser la console pour ça, soit l'installer sur le disque dur ce qui te donne le choix au démarage " WindowsXP ou la console" ou en bootant sur le CD ensuite touche R pour rentrer sur la console là un mot de passe Administrateur te sera demandé pour accéder à la console, ensuite tu poura utiliser la commande format c: et avec les options dispo.

le druide sans la potion.

Ce document intitulé «  Comment accéder au Ms-Dos sous XP?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.