Rechercher : dans
Par :

Site non protege

Dernière réponse le 29 jan 2009 à 08:36:37 Lavandes, le 28 jan 2009 à 10:41:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis des années, je commande mes billets SNCF et idtgv par internet. Le 19 janvier, je passe commande d'un billet idtgv. Je remplis le questionnaire et presque en fin de commande, apparait : "Vous allez être dirigé vers un site non protégé. Voulez vous continuer oui ou non" J'ai cliqué NON. La transaction s'est arrêtée. En toute bonne foi, je pensais que ma commande n'était pas prise en compte.

A ma surprise, celle ci avait été prise en compte et la somme débitée de mon compte bancaire.

Question : Que faire quand la mention : "Vous allez être dirigé vers un site non protégé. Voulez vous continuer oui ou non" apparait ?

Quelles précautions prendre alors, quels sont les risques si on répond "OUI" ?

Par avance merci

Lavandes

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Site non protege » dans :
[Webmaster] Protéger les adresses email contre les bots VoirProtéger les adresses email contre les bots Vous êtes webmaster et pour une raison x, vous stockez l'adresse email de plusieurs membres de votre site . Ces adresses sont consultables dans leur profil (ex: forum, blog etc....). Or, aujourd'hui,...
Afficher les images et les animations Flash dans le navigateur VoirQuand vous allez sur un site internet, vous n'avez plus d'images affichées ; elles sont remplacées par un petit rectangle avec un carré rouge ou un triangle bleu (par exemple). 1 - Vérifier d'abord les paramètres de votre navigateur : Pour...
[mythes] On peut protéger une page web/une image contre la copie VoirMythe On peut empêcher la copie d'une page web ou d'une image. On peut empêcher de voir le source d'une page HTML. On peut empêcher la copie d'une vidéo, d'une musique. Réalité FAUX Explications Quelle que soit la nature d'un document (page...
Protéger son site internet contre les contrefaçons VoirIl vous est sûrement déjà arrivé de craindre (ou de constater) que quelqu'un s'approprie des oeuvres que vous avez publiées (sur internet ou tout autre support) afin de mettre à son profit vos créations. Il est impossible d'empêcher des personnes...

1

Fallennn, le 28 jan 2009 à 10:52:52

Slt,

Généralement c'est quand tu passes du HTTPS sécurisé vers le HTTP normal...
En fain de commande, y a aucun risque, tous les sites font cela...

C'est juste une indication de ton navigateur.
Par exemple, ne jamais accepter en plien mileiu de commande...

@+!
Powerbook G4 17" 1.67Ghz 2Go SD 12OGo --- Xbox360 Elite --- Xbox360 Premium 'Hitachi' --- PS3 320 Go --- Wii --- Ipod Touch 32Go
Samsung LE55A956 55" LCD Led Full HD TNT HD 100Hz 24p --- Samsung Bpd 2500 Blu Ray 2.0 BD Live

Répondre à Fallennn

2

Lavandes, le 28 jan 2009 à 14:41:09

Bonjour Fallennn

Merci pour cette réponse TRES rapide.

OK, j'ai bien compris mais, j'étais presque en fin de commande, etait-ce vraiment la FIN ?

J'ai commandé des dizaines de billets et JAMAIS cette mention n'est apparue. Si c'est une procédure normale, pourquoi alors poser la question.

Encore merci

Lavandes

Répondre à Lavandes

3

Fallennn, le 28 jan 2009 à 14:45:09
  • +1

Re,

La question vient du fait, peut être que tu as fait une mise à jour de ton navigateur qui a remis la sécurité sur haut ou sur par défaut...

@+!
Powerbook G4 17" 1.67Ghz 2Go SD 12OGo --- Xbox360 Elite --- Xbox360 Premium 'Hitachi' --- PS3 320 Go --- Wii --- Ipod Touch 32Go
Samsung LE55A956 55" LCD Led Full HD TNT HD 100Hz 24p --- Samsung Bpd 2500 Blu Ray 2.0 BD Live

Répondre à Fallennn

4

Lavandes, le 29 jan 2009 à 08:36:37

Bonjour Fallennn

Ai regardé ce matin le niveau de sécurité, il était "moyen" donc +/- OK pour la plupart des sites.

De toutes les façons, je vous tiens au courant des réactions de idtgv qui, par ailleurs le 18 janvier a eu quelques soucis.

bonne journée

Lavandes

Répondre à Lavandes