Rechercher : dans
Par :

[RedHat] Installer vsftpd

Dernière réponse le 29 jan 2009 à 14:54:53 bezourox, le 28 jan 2009 à 10:31:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila j'ai un serveur linux redhat sur lequel je veux installer vsftpd.
Visiblement il est intégré à la version de redhat, et sur les forum que j'ai consulté on lance l'installation à partir de la commande :

yum install vtftpd

Cela ne marche pas chez moi il ne reconnait pas la commande... aidez moi SVP

remarque : je suis débutant sur linux et je ne peux administrer ce site qu'en ligne de commande (via putty en ssh)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « [RedHat] Installer vsftpd » dans :
Linux - Gentoo - Installation et configuration de VSFTPD VoirVSFTPD est un serveur FTP simple d’installation et très facile à utiliser. Installation et mise en place Pour l’installer sous Gentoo, il faut lancer la commande : emerge vsftpd Une fois installé, il est possible de lancer le Daemon via...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...

1

kiki, le 28 jan 2009 à 11:06:22

Bonjour,

Il me semble qu'il faut d'abord installer yum : Red Hat c'est pas Debian, faut tout faire à la mimine...

Cordialement,

Répondre à kiki

2

bezourox, le 28 jan 2009 à 11:36:01

J'ai réussi à l'installer via les packages rmp.
Maintenant le tout est de le configurer ...

Répondre à bezourox

3

bezourox, le 28 jan 2009 à 12:07:33

J'ai créé un utilisateur ftp avec un mot de passe.
Comment faire pour que l'identification soit obligatoire pour accéder au ftp et que seul ce compte puisse accéder à l'espace sur le disque?

Répondre à bezourox

4

Albuferque, le 28 jan 2009 à 14:12:49

Dans /etc/vsfttpd/vsftpd.conf:
anonymous_enable=NO
userlist_enable=YES
userlist_deny=NO

Dans la ligne de commande:
cp -a /etc/vsftpd/vsftpd.user_list /etc/vsftpd/vsftpd.user_list.ORI
echo "ton_utilisateur" > /etc/vsftpd/vsftpd.user_list

Répondre à Albuferque

5

bezourox, le 28 jan 2009 à 14:37:37

Je viens de mettre tes paramètres.
Avant même de créer un utilisateur j'ai voulu restart le service vsftpd mais cela me fait un echec .....
Décidément...

Répondre à bezourox

6

Albuferque, le 28 jan 2009 à 17:09:39

Quoi?
Tu peux expliquer un peu?
Il y a des erreurs?

Poste les resultats

Répondre à Albuferque

7

bezourox, le 29 jan 2009 à 10:14:19

Bon le problème est résolu.
Le port 21 était en écoute sur un service qui s'appelle gssftp (je sais pas d'ou sort ce truc)
J'ai désactivé le service gssftp et d'un coup tout va mieux.

Plus de problème à stopper/relancer vsftpd et ça fonctionne niquel.

Par contre j'ai un autre souci.

J'ai créé un utilisateur "user", lorsqu'il se connecte en ftp avec son login et mot de passe, il tombe dans /home/user

Je souhaite le faire tomber ailleurs (dans /var/www)

Comment je peux faire ?

Répondre à bezourox

8

Peter Wemm, le 29 jan 2009 à 13:15:13

Dans /etc/vsftpd/vsftpd.conf ajoute:
local_root=/var/www

Répondre à Peter Wemm

9

bezourox, le 29 jan 2009 à 14:54:53

Je l'ai mis mais ca ne change rien.
A force de modifier mon vsftpd.conf je sais plus trop ou j'en suis.
Quelqu'un pourrait me passer son vsftpd.conf pour qu'il me demande log et mdp et qu'il redirige vers un répertoire commun?

Répondre à bezourox